Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

Merci Flo pour la BD. Je viens de la lire en entier en tapant effectivement "Journal d'un remplaçant" et je me suis bien bidonnée! :D

Mais ça fout un peu la trouille aussi: J'espère que cela grossit beaucoup la réalité... :cry: Aïe, aïe, aïe...! Le stresse monte encore pour moi avec cette BD... Mais je vous la conseille quand-même: très drôle!

Toujours RIEN. Aucun coup de téléphone à l'horizon... :(

Mais nous n'aurons rien (enfin vous n'aurez rien) aujourd'hui!

Je viens d'avoir le rectorat qui me dit que le recteur n'a pas signé! Alors le temps que ça passe dans les inspections d'académies après...

Patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

j'ai rien contre le pays de gex j'irais bien en vacances là bas mais ma vie serait "pourrie" (et là c'est le bon mot) si moi je suis là bas et mon chéri à 8heures de route aller-retour.

tout a fait d accord avec toi,et puis vu le tarif des logements c est chaud de pouvoir se prendre un appartement de taille raisonnable

t etais pe1 combien a bourg??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nous n'aurons rien (enfin vous n'aurez rien) aujourd'hui!

Je viens d'avoir le rectorat qui me dit que le recteur n'a pas signé! Alors le temps que ça passe dans les inspections d'académies après...

Patience!

Pour ce que ça vaut, je peux confirmer : je viens aussi d'avoir le rectorat qui m'a dit que "ça bougerait bientôt" mais que "rien n'était encore signé".

J'en ai profité pour demander à ma gentille interlocutrice (aucune ironie, elle était très sympa !) si je devais espérer, vu mon classement plutot lointain (105).

Elle ma premièrement conseillé de m'inscire à la session 2007 du CRPE avant de me dire que le recrutement se ferait par vague et qu'il n'y avait aucun moyen de savoir aujourd'hui s'il y en aurait d'autres et quand…

Elle m'a quand même glissé la date "fin décembre" pour un éventuel prochain appel… Ce qui ne signifie rien de plus que ce que nous savons tous…

Voilà !

Courage et bravo aux premiers appelés… Courage et tenacité aux suivants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peu d'espoir pour ceux qui ne sont pas concernés par la première vague d'appel! j'avoue que vu la date tardive de l'ouverture de la liste complémentaire, je commence à desperer! Je me suis même ré-inscrite au concours!

Cela pourrait être un joli cadeau de noel ;-)

@+

96eme puis 97eme puis 103 (avec les 3eme voie!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si les 13 premiers sont dans l'Ain, ce n'est quand même pas la faute des suivants!! Le système est fait de telle sorte qu'il y a une grande part de chance, et ce, jusque dans les affectations!

C'est évident que ce n'est pas la faute des suivants!!! Tout de même!!! En revanche c'est la faute du système et moi ça me fait du bien d'évoquer le fait que le système est mal fait!!!

On verra bien les déceptions quand ceux qui habite l'ain seront affecté dans la Loire, c'est obligé d'être partagé entre le bonheur évident d'être appelé et la nervosité face à l'éloignement familiale que l'appel va engendrer!!!

Il faut garder le moral et se dire que même si à notre niveau la situation n'est pas enviable, ceux qui seront appelés auront une grande chance.

Moi je suis de l'ain, à 1/2 heure du pays de gex et ça me ferait prodigieusement ch... d'être appelée dans la loire, mais j'irai sans me plaindre si par chance je suis appelée car vu mon classement, je doute de plus en plus. J'ai connu une LC, il y a 2 ans, qui a été appelée dans l'ain alors que son chéri était à toulouse et sa famille dans l'isère... et je ne l'ai jamais entendu se plaindre de sa situation. Elle était simplement heureuse d'exercer le métier dont elle rêvait. Je précise évidemment que selon moi, le cas des mères de familles est plus compliqué, et je comprends leurs réactions.

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, a y est, je me suis réinscrite au concours, vu la tournure des événements :cry: Mais je n'ai vraiment aucune envie de recommencer ce marathon, même pas du tout sure de récupérer encore un 16 en sciences... Bouououououh !

Vivement que les appels commencent, qu'on retrouve un peu d'espoir ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

c'est bizarre le stress que le recteur induit à ne pas vouloir signer. Je ne comprends pas pourquoi il attend autant?

Alors comme mes petites camarades du fond de la LC je viens moi aussi de me réinscrire. Mais voilà, je ne sais pas si j'aurais le courage de recommencer une troisième fois :cry: . Et vous carole virtuelle et rampa, vous vous posez ces questions?

En allant sur le site du Siac pour s'inscrire j'ai fait un détour par les statistiques par année. Le nombre de postes à tout de même considérablement chuté. 2004 : 531 / 2005 : 492 /2006 : 440. La dessus je ne vous parle pas de la chute folle des LC appelés. 143 l'année dernière et c'était de loin la plus petite année. est-ce le deuxième effet kiss cool de notre ami recteur?. Espérons que quelqu'un lui fournisse de l'encre pour mettre dans son stylo spécial signature, sinon je vais lui envoyer une boite de Bic bleu pour qu'il signe tout plein de papier et qu'on soit tous appelés :P . Oups, je me lache, je vais aller prendre mes cachets et je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, a y est, je me suis réinscrite au concours, vu la tournure des événements :cry: Mais je n'ai vraiment aucune envie de recommencer ce marathon, même pas du tout sure de récupérer encore un 16 en sciences... Bouououououh !

Vivement que les appels commencent, qu'on retrouve un peu d'espoir ! :wub:

Je vois que je ne suis pas seule. Recommencer le marathon et avec les enfants c'est encore plus dur. Et puis, je ne sais pour les autres mais mes cellules grises fonctionnent moins bien qu'il y a 10 ans. Aie! aie! aie! non décidement il faut que mon téléphone sonne et de préférence juste avant noel pour le cadeau. Voilà c'est dit, alors chers amis de l'éduction nationale GO, on utilise le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Moircette, difficile de se concentrer avec 3 loulous qui dansent la lambada en se crépant le chignon :D Et puis, j'ai l'impression d'avoir tout oublié, c'est horrible ! :( (en particulier en histoire géo ;) )

Et l'anpe qui me relance pour savoir où en est mon projet personnel, je réponds quoi, moi ?! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'y suis remise et je suis contente de constater que si j'ai oublié beaucoup de choses, j'en apprends aussi de nouvelles, je crois que quand on l'a déjà passé, on a un bon recul quand même... Et en tout cas, je préfère ForproF à l'IUFM! :blush:

Allez courage à tous, et ceux qui sont un peu loin, à mon avis n'attendez pas janvier pour vous y remettre doucement, juste histoire de ne pas tout perdre au cas où ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Moircette, difficile de se concentrer avec 3 loulous qui dansent la lambada en se crépant le chignon :D Et puis, j'ai l'impression d'avoir tout oublié, c'est horrible ! :( (en particulier en histoire géo ;) )

Et l'anpe qui me relance pour savoir où en est mon projet personnel, je réponds quoi, moi ?! :huh:

Ben tu vas au bout de ce qu'ils peuvent te donner et tu deviens mère au foyer ce qui équivaut à merde à la maison pour le 3/4 de la société. Un vrai bonheur! car tu te tranforme en personne sans métier et cent métiers à la fois.

Malakime, j'aimerai pouvoir me remettre au travail mais vraiment je ne digère rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...