Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

D'accord avec toi Moircette, difficile de se concentrer avec 3 loulous qui dansent la lambada en se crépant le chignon :D Et puis, j'ai l'impression d'avoir tout oublié, c'est horrible ! :( (en particulier en histoire géo ;) )

Et l'anpe qui me relance pour savoir où en est mon projet personnel, je réponds quoi, moi ?! :huh:

Je sais que ce n'est pas la place ici pour en parler, mais au moins lancer le sujet : je peux aider des gens en histoire-géo (ce sont les études à la fac… Et ma passion !), alors je me disais qu'on pourrait constituer des groueps de travail, non ?

Je vis présentment à Lyon, étais PE1 à Saint Étienne l'an dernier (pour info : PE1 A3).

J'ai la conviction qu'à plusieur on est de toute façon plus fort que seuls, non ?

Des gens intéressés ?

On peut se contacter par pm (ou si vous passez par le 4 bis rue de l'université, à Lyon 2, passez me voir, je suis juste à l'entrée !)

Julien/rampa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Moircette, difficile de se concentrer avec 3 loulous qui dansent la lambada en se crépant le chignon :D Et puis, j'ai l'impression d'avoir tout oublié, c'est horrible ! :( (en particulier en histoire géo ;) )

Et l'anpe qui me relance pour savoir où en est mon projet personnel, je réponds quoi, moi ?! :huh:

Je sais que ce n'est pas la place ici pour en parler, mais au moins lancer le sujet : je peux aider des gens en histoire-géo (ce sont les études à la fac… Et ma passion !), alors je me disais qu'on pourrait constituer des groueps de travail, non ?

Je vis présentment à Lyon, étais PE1 à Saint Étienne l'an dernier (pour info : PE1 A3).

J'ai la conviction qu'à plusieur on est de toute façon plus fort que seuls, non ?

Des gens intéressés ?

On peut se contacter par pm (ou si vous passez par le 4 bis rue de l'université, à Lyon 2, passez me voir, je suis juste à l'entrée !)

Julien/rampa

Tout à fait d'accord . Grace au travail en groupe je suis plus motivée. mais je suis une stéphanoise (ex PE1 B1) qui ne peut pas aller souvent à Lyon. Il y a des stéphanois qui reprépare le concours??? quand? comment? et bosser à plusieurs, quelqu'un est intéressé? :blink: Bouh je ne veux pas recommencer, je veux que mon téléphone sonne (snif!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nous n'aurons rien (enfin vous n'aurez rien) aujourd'hui!

Je viens d'avoir le rectorat qui me dit que le recteur n'a pas signé! Alors le temps que ça passe dans les inspections d'académies après...

Patience!

Pour ce que ça vaut, je peux confirmer : je viens aussi d'avoir le rectorat qui m'a dit que "ça bougerait bientôt" mais que "rien n'était encore signé".

J'en ai profité pour demander à ma gentille interlocutrice (aucune ironie, elle était très sympa !) si je devais espérer, vu mon classement plutot lointain (105).

Elle ma premièrement conseillé de m'inscire à la session 2007 du CRPE avant de me dire que le recrutement se ferait par vague et qu'il n'y avait aucun moyen de savoir aujourd'hui s'il y en aurait d'autres et quand…

Elle m'a quand même glissé la date "fin décembre" pour un éventuel prochain appel… Ce qui ne signifie rien de plus que ce que nous savons tous…

Attendez, attendez, le 2ème appel ne serait qu'en décembre?

Mais c'est de la folie? Ils vont attendre si longtemps entre les 2 vagues?

T'es sûre d'avoir bien compris? Imaginez qu'ils n'en prennent que 20 cette fois !!!!

Voilà !

Courage et bravo aux premiers appelés… Courage et tenacité aux suivants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nous n'aurons rien (enfin vous n'aurez rien) aujourd'hui!

Je viens d'avoir le rectorat qui me dit que le recteur n'a pas signé! Alors le temps que ça passe dans les inspections d'académies après...

Patience!

Pour ce que ça vaut, je peux confirmer : je viens aussi d'avoir le rectorat qui m'a dit que "ça bougerait bientôt" mais que "rien n'était encore signé".

J'en ai profité pour demander à ma gentille interlocutrice (aucune ironie, elle était très sympa !) si je devais espérer, vu mon classement plutot lointain (105).

Elle ma premièrement conseillé de m'inscire à la session 2007 du CRPE avant de me dire que le recrutement se ferait par vague et qu'il n'y avait aucun moyen de savoir aujourd'hui s'il y en aurait d'autres et quand…

Elle m'a quand même glissé la date "fin décembre" pour un éventuel prochain appel… Ce qui ne signifie rien de plus que ce que nous savons tous…

Voilà !

Courage et bravo aux premiers appelés… Courage et tenacité aux suivants !

Je remets dans l'ordre!

Attendez, attendez, le 2ème appel ne serait qu'en décembre?

Mais c'est de la folie? Ils vont attendre si longtemps entre les 2 vagues?

T'es sûre d'avoir bien compris? Imaginez qu'ils n'en prennent que 20 cette fois !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets dans l'ordre!

Attendez, attendez, le 2ème appel ne serait qu'en décembre?

Mais c'est de la folie? Ils vont attendre si longtemps entre les 2 vagues?

T'es sûre d'avoir bien compris? Imaginez qu'ils n'en prennent que 20 cette fois !!!!

Selon moi c'est tout à fait possible, le mot d'ordre c'est "embaucher un minimum" il me semble cette année... Et puis on est que 157 .

Mais je crois qu'en 2007, ça change de budget, alors ça peut tout changer!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vas au bout de ce qu'ils peuvent te donner et tu deviens mère au foyer ce qui équivaut à merde à la maison pour le 3/4 de la société. Un vrai bonheur! car tu te tranforme en personne sans métier et cent métiers à la fois.

Je vois qu'on aurait beaucoup à partager sur le ressenti de la société à propos des mères au foyer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stats.. oui, j'ai un peu regardé!! mais pas de trop près! Sans doute je garde l'espoir d'être appelée, car je ne me sens pas de refaire la course de l'année dernière avec 2 petits et des cours du soir! Et je n'ai pas couru depuis juin, et je n'arrive pas à relire mes bouquins non plus!!

Bon week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

96eme puis 97eme puis 103 (avec les 3eme voie!!)

comment sais-tu ta nouvelle place avec l'intégration des 3e voie? Je suis en 3e voie et le rectorat me dit qu'ils ne savent pas encore comment ils vont nous intégrer. Merci de tes infos car je voudrais bien savoir où je suis finalement !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose quand même un petite question:

Si 13 personnes sont appelés la semaine prochaine cela veut dire que ces 13 personnes vont faire une semaine de stage d'observation du (16 au 21 octobre) et être en vacances (puisque l'ain pratique pas mal la semaine à 4jours1/2) ??? Même au pire ils travaillerons que 3 jours et hop vacances !!! ce serait pas mal pour avoir 2 semaines de préparation mais ça m'étonne que financièrement ils n'attendent pas la rentrée de toussaint!!!???

Je sais pas si c'est très clair comme réflexion mais voilà je me demande... :huh::unsure:

t'inquiete, c'est pas ce qui posera probleme ! J'ai été recrutée le 4 octobre l'an dernier, et j'ai fait la semaine de stage environ jusqu'au 11. Les vacances de Toussaint etaient vers le 25 ....soit meme pas 15 jours apres mon recrutement ! Et puis ensuite, on m'a fait aller a villefranche alors que je suis sur Lyon, et des gens de Villefranche venaient faire leur remplacement à Lyon ! Quelle logique.... et quand on pense au montant des frais de deplacement qui auraient pu etre evites en me laissant sur Lyon et ceux de Villefranche a Villefranche ! Y'a pas de sous, pas de budget mais quand il s'agit de depenser betement, y'a plus de problemes ! Donc ne vous affolez pas, ce n'est pas parce que les vacances approchent qu'il n'y aura pas de recrutements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i... et sur le principe je suis d'accord avec toi, 3h de routes ce n'est pas vivable, c

si si :D on survit ! Bon, c'est vrai que je ne mettais pas 3h, mais que 2h-2h15 avec les bouchons, ce sont peut-etre les 3/4 d'heure qui font toute la difference ;) Profitez de vos grasses matinées, des soirées libres et des longues nuits de 10 ou 12 h !!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...