Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

17: Marion

29: Mimi79

34: artemis74114

39: Karine de lyon

41: Flo01

45: San 69

49: Emilie

52: Elopa

58: Carine

80: Vacoma

81 : elisou

86: delphine974

87: CELINE-B

126: Aurore

Je me rajoute

Bonjour à tous et toutes, je suis 81ème sur LC. J'avais échoué aux oraux l'année dernière et cette année j'ai travaillé par le CNED et me voilà.

J'ai des amies PE2 et bientôt titulaires donc je vais essayer de faire passer des infos quand il y aura des demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis 39ème sur LC et les syndicats m'ont conseillé de me réinscrire en PE1 (j'étais à l'IUFM de Lyon cette année).

Qu'en pensez-vous? Je ne suis pas sûre que ça soit utile, non? ou je suis trop confiante?

Sinon, j'ai reçu un mail de l'IMF où j'ai fait mon stage en pe1, elle m'a conseillé de préparer une activité pour chaque cycle qui permettra de faire la première demi-journée, à partir d'un album par exemple

voilà pour les conseils!

bon courage à tout le monde

C'est à toi de voir si une nouvelle pe1 te serait bénéfique. Il me semble en tout cas que c'est l'assiduité qui prime pour que le redoublement soit accepté.

Perso je ne pense pas que refaire une pe1 dans un même IUFM apporte énormément, et puis effectivement, je pense que tu seras appelée. Que t'a dit le syndicat à ce propos? Des prévisions?

Aurore

Ils ne m'ont rien dit de précis, je pense qu'ils ne savent encore rien.

J'ai envoyé un mail à mon responsable de section, pas de nouvelles non plus. J'espère qu'il me le dira quand il le saura. Cette année, une fille de notre section était sur LC 182ème, et il lui a dit que ça serait juste (devoir de réserve), puis plus tard dans l'année, il lui a dit qu'ils ne dépasseraient pas 150.

Concernant le redoublement et l'assiduité il n'y a pas de problème car je n'ai été absente qu'une journée car ma fille était malade. Mais je ne vois pas l'intérêt de refaire une pe1, et encore plus juste le début! Ca serait prendre la place de quelqu'un <_< !!

Allez! Je ne vais pas me réinscrire à l'IUFM, j'irai à la médiathèque pour rester dans le bain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je sais que c'est plus pour les LC mais je viens de lire un mail qui m'inquiète:

Pour ceux qui se sont inscrits en première année en attente de LC pour crpe:

Je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre avant demain mais est-ce que vous avez compris comme moi que le dossier à constituer est à rendre demain durant la réunion?

J'ai un moment de panique.

Si je me suis trompée, comment faire au niveau des chèques, on en a plusieurs à faire? Et comment faire avant midi? Est-ce au même endroit?

je suis vraiment désolée mais d'un coup j'ai un gros doute! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne m'ont rien dit de précis, je pense qu'ils ne savent encore rien.

J'ai envoyé un mail à mon responsable de section, pas de nouvelles non plus. J'espère qu'il me le dira quand il le saura. Cette année, une fille de notre section était sur LC 182ème, et il lui a dit que ça serait juste (devoir de réserve), puis plus tard dans l'année, il lui a dit qu'ils ne dépasseraient pas 150.

Concernant le redoublement et l'assiduité il n'y a pas de problème car je n'ai été absente qu'une journée car ma fille était malade. Mais je ne vois pas l'intérêt de refaire une pe1, et encore plus juste le début! Ca serait prendre la place de quelqu'un <_< !!

Allez! Je ne vais pas me réinscrire à l'IUFM, j'irai à la médiathèque pour rester dans le bain!

Je pense que c'est sage de ne pas te réinscrire si tu n'en vois pas l'intérêt :)

Quant à la LC, perso, je tente tant bien que mal de faire comme si je le repassais... Trop peur d'être déçue... Mais impossible de ne pas espérer du tout... Alors j'espère que les syndicats nous en diront plus rapidement..

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum mais je vous lis depuis pas mal de temps...

Je me joins à vous : je suis 62ème sur LC, et pleine d'appréhension pour la suite...on ne sait pas trop ce qui nous attend :cry:

En tous cas, merci pour tous vos conseils !

Lucile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le SGEN CFDT mais je n'ai pas encore de réponse. Dés que j'en ai une je vous en fait part, on pourra ainsi comparer les infos des différents syndicats.

Pour cet été qu'avez vous prévu de faire : (au choix)

a) rien, je bulle afin de prendre des forces pour l'année difficile qui s'annonce

b) je commence à préparer quelquechose pour ne pas me retrouver désoeuvrer quand il m'appellerons le vendredi pour être opérationnelle le lundi matin.

Pour ma part, je pense préparer au moins qulequechose pour tous les cycles afin de savoir quoi faire faire aux élèves le premier jour et aussi pour connaître leurs acquis sur des compétences de base. Si certains d'entre vous ont des idées d'activités on pourrait en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17: Marion

29: Mimi79

34: artemis74114

39: Karine de lyon

41: Flo01

45: San 69

49: Emilie

52: Elopa

58: Carine

62: Lulu

80: Vacoma

81 : elisou

86: delphine974

87: CELINE-B

126: Aurore

Bienvenue Elisou et Lucile :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cet été qu'avez prévu de faire : (au choix)

a) rien, je bulle afin de prendre des forces pour l'année difficile qui s'annonce

b) je commence à préparer quelquechose pour ne pas me retrouver désoeuvrer quand il m'appellerons le vendredi pour être opérationnelle le lundi matin.

c) Je cherche du boulot ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je sais que c'est plus pour les LC mais je viens de lire un mail qui m'inquiète:

Pour ceux qui se sont inscrits en première année en attente de LC pour crpe:

Je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre avant demain mais est-ce que vous avez compris comme moi que le dossier à constituer est à rendre demain durant la réunion?

J'ai un moment de panique.

Si je me suis trompée, comment faire au niveau des chèques, on en a plusieurs à faire? Et comment faire avant midi? Est-ce au même endroit?

je suis vraiment désolée mais d'un coup j'ai un gros doute! :(

elopa,

j'ai aussi compris qu'il faut rendre le dossier demain lors de la réunion. Pour les chèques je ne sais pas mais tu pourras les faire là-bas, il te diront quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre : cet été : je BULLE !!! :D Mais dès septembre, je commencerais à faire un classeur avec des activités à faire faire aux élèves (pour chaque classe). Mais je ne sais pas trop encore comment m'y prendre

Lucile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

artemis74114 tu me rassures mais je comprends pas pourquoi quelqu'un a pu aller s'inscrire avant. J'espère que j'oublierai aucun papier!

Cette semaine est épuisante au niveau des nerfs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...