Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

Mais ne serait-il pas possible que cette lenteur à déclencher les appels provienne de l'approche des présidentielles ? Car, s'ils recrutent un minimum de personnes avant fin décembre, c'est peut-être pour limiter les dépenses sur 2006 ?

(Ces interrogations ne sont pas une prise de position politique, mais je me dis que le système fonctionne peut-être comme ça :huh: ?!!!)

Dans ce cas, ils risquent de ne faire débuter le "gros" des recrutements qu'en décembre (puisque quelqu'un qui prend un poste en décembre n'est rémunéré qu'en janvier) ???!!! <_<

Moi je pense au contraire, et j'ai entendu aussi, que le gouvernement "remplissait" tous les postes vacants avant les présidentielles pour qu'aucun parent n'ait à se plaindre ;)

Bon à part ça, je débute comme enquêtrice à la Sofres ce matin, donc si votre téléphone sonne, j'espère que ce sera le rectorat, mais ce sera peut-être moi qui vous demanderais pour qui vous allez voter aux presidentielles :lol:

Bonne journée à tous! :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens d'avoir le rectorat au téléphone :D

L'arrêté a été pris, les 34 premiers sont recrutés, félicitation!!!!

La prochaine vague se fera mi-novembre. Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je viens d'avoir le rectorat qui m'a confirmé les 33 postes. Par contre, la personne ne savait ni les dates des prises de fonctions (après la toussaint ? ), ni quand les IA nous appelerons...mais cela ne devrait pas tarder puisque les IA ont eu les infos hier!

Alors tenons nous prêt...dring....le stress monte! (mais c'est our une bonne nouvelle!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATION à tous ces premiers recrutés!!!!! vous voyez ça ne sert à rien d'écouter les mauvaises nouvelles, il faut rester optimistes!!!!!!!! bon courage aux premiers appelés on pensera bien à vous, donnez de vos nouvelles!!!

pour sev42, j'espère que tu sera pas trop loin de saint e, bon courage et surtout, féliciations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma lancée, je viens de joindre l'IA du Rhône et ils vont commencer les appels aujourd'hui...

Aujourd'hui?

Aïe, aïe, aïe: j'ai une angine avec 40° de fièvre et je ne peux pas parler... Je fais comment pour répondre au téléphone?

Et si c'est pour une prise de fonction jeudi, pas cool: ça doit faire bien comme première impression pour les élèves s'ils voient le nouveau prof qui ne peut pas sortir un mot et qui dort à moitié... Mais bon, j'espère que ça ira mieux d'ici là et s'ils recrutent effectivement sur 2 départements, c'est génial!

En revanche, je ne comprends pas comment on peut avoir de telles infos contradictoires: et je suis désolée de vous avoir donné celles du snuipp de l'Ain, puisqu'elles ont l'air d'être fausses...

Bon, je retourne me coucher... Ecrire ce post m'a complètement épuisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATION à tous ces premiers recrutés!!!!! vous voyez ça ne sert à rien d'écouter les mauvaises nouvelles, il faut rester optimistes!!!!!!!! bon courage aux premiers appelés on pensera bien à vous, donnez de vos nouvelles!!!

pour sev42, j'espère que tu sera pas trop loin de saint e, bon courage et surtout, féliciations!!!

Ah oui, donnez des nouvelles!

Qu'on profite un peu de votre expérience! Comment ça se passe : l'appel, la réunion d'information, la visite de l'école, les premiers jours en classe, les conseils qu'on vous donne, si le conseiller pédagogique vous suit...

SVP ne nous laissez pas dans le flou astistique dans lequel nous nous trouvons! Qu'on ait un avantage au moins à passer après vous! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma lancée, je viens de joindre l'IA du Rhône et ils vont commencer les appels aujourd'hui...

Aujourd'hui?

Aïe, aïe, aïe: j'ai une angine avec 40° de fièvre et je ne peux pas parler... Je fais comment pour répondre au téléphone?

Et si c'est pour une prise de fonction jeudi, pas cool: ça doit faire bien comme première impression pour les élèves s'ils voient le nouveau prof qui ne peut pas sortir un mot et qui dort à moitié... Mais bon, j'espère que ça ira mieux d'ici là et s'ils recrutent effectivement sur 2 départements, c'est génial!

En revanche, je ne comprends pas comment on peut avoir de telles infos contradictoires: et je suis désolée de vous avoir donné celles du snuipp de l'Ain, puisqu'elles ont l'air d'être fausses...

Bon, je retourne me coucher... Ecrire ce post m'a complètement épuisée!

courage!!!!!!!!! repose toi bien, car si les appels commencent, c'est le début d'une grande carrière, alors......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu à l'instant mail du SGEN

Bonjour,

Le recteur a signé hier le premier arrêté de recrutement sur la liste complémentaire :

L’Ain recrute 14 personnes.

Le Rhône recrute 20 personnes.

La dernière personne recrutée sur la LC CRPE est celle du rang 34.

La dernière personne recrutée sur la LC 3e voie est celle du rang 2.

J’ai pu me faire confirmer le ratio entre 3e voie et concours externe : il sera cette année de 1 pour 15. Pourquoi ?

Ce ratio est le rapport du nombre de postes proposés au CRPE sur le nombre de postes proposé par la 3e voie. Soit cette année : 440/29 = 15,…

Ce qui induit d’intercaler un recrutement « 3e voie » tous les 15 recrutements « CRPE ».

Je présente mes excuses aux « 3e voie » à qui j’avais indiqué 1 pour 10 : c’était le ratio appliqué lors du dernier recrutement de ce type, mais je n’avais pas obtenu d’explications sur le calcul de ce ratio, et avais pensé qu’il était régulier.

Dans quel département serez vous appelé ? Pour les 14 premières personnes, ce sera le 1er de vos vœux entre Rhône et Ain. Pour les 20 autres, ce sera selon les places laissées par les précédents…

Quand serez vous appelé ? Il est possible que vous soyez contacté à partir d’aujourd’hui, pour une prise de poste rapide, car les 2 départements ont des besoins urgents. Ce « rapide » serait vraisemblablement de l’ordre d’une semaine quand même…

Faites moi remonter vos infos : à quelle date vous appelle-t-on ? pour une prise de poste à quelle date ? avez-vous un choix de postes ? comment s’organise la répartition des postes ? vous propose-t-on une formation de quelques jours avant de commencer?

Je vous rappelle notre réunion de ce jeudi 12 octobre à 14h30, ici, au Sgen-CFDT, 214 avenue Félix Faure.

Faites moi connaître votre présence !…

A jeudi, j’espère !

Cordialement,

Isabelle DUMAZET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu à l'instant mail du SGEN

Bonjour,

Le recteur a signé hier le premier arrêté de recrutement sur la liste complémentaire :

L’Ain recrute 14 personnes.

Le Rhône recrute 20 personnes.

La dernière personne recrutée sur la LC CRPE est celle du rang 34.

La dernière personne recrutée sur la LC 3e voie est celle du rang 2.

J’ai pu me faire confirmer le ratio entre 3e voie et concours externe : il sera cette année de 1 pour 15. Pourquoi ?

Ce ratio est le rapport du nombre de postes proposés au CRPE sur le nombre de postes proposé par la 3e voie. Soit cette année : 440/29 = 15,…

Ce qui induit d’intercaler un recrutement « 3e voie » tous les 15 recrutements « CRPE ».

Je présente mes excuses aux « 3e voie » à qui j’avais indiqué 1 pour 10 : c’était le ratio appliqué lors du dernier recrutement de ce type, mais je n’avais pas obtenu d’explications sur le calcul de ce ratio, et avais pensé qu’il était régulier.

Dans quel département serez vous appelé ? Pour les 14 premières personnes, ce sera le 1er de vos vœux entre Rhône et Ain. Pour les 20 autres, ce sera selon les places laissées par les précédents…

Quand serez vous appelé ? Il est possible que vous soyez contacté à partir d’aujourd’hui, pour une prise de poste rapide, car les 2 départements ont des besoins urgents. Ce « rapide » serait vraisemblablement de l’ordre d’une semaine quand même…

Faites moi remonter vos infos : à quelle date vous appelle-t-on ? pour une prise de poste à quelle date ? avez-vous un choix de postes ? comment s’organise la répartition des postes ? vous propose-t-on une formation de quelques jours avant de commencer?

Je vous rappelle notre réunion de ce jeudi 12 octobre à 14h30, ici, au Sgen-CFDT, 214 avenue Félix Faure.

Faites moi connaître votre présence !…

A jeudi, j’espère !

Cordialement,

Isabelle DUMAZET

Merci pour l'info CELINE-B, ça reste une super bonne nouvelle pour nos collègues de début de liste!!!!

s'ils appellent les 34 premiers cela voudrait-il dire que je vais me retrouver à la.....?????? place? je n'arrive toujours pas à comprendre ce classement avec tous ces changements! enfin, patience les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu à l'instant mail du SGEN

Bonjour,

Le recteur a signé hier le premier arrêté de recrutement sur la liste complémentaire :

L’Ain recrute 14 personnes.

Le Rhône recrute 20 personnes.

La dernière personne recrutée sur la LC CRPE est celle du rang 34.

La dernière personne recrutée sur la LC 3e voie est celle du rang 2.

J’ai pu me faire confirmer le ratio entre 3e voie et concours externe : il sera cette année de 1 pour 15. Pourquoi ?

Ce ratio est le rapport du nombre de postes proposés au CRPE sur le nombre de postes proposé par la 3e voie. Soit cette année : 440/29 = 15,…

Ce qui induit d’intercaler un recrutement « 3e voie » tous les 15 recrutements « CRPE ».

Je présente mes excuses aux « 3e voie » à qui j’avais indiqué 1 pour 10 : c’était le ratio appliqué lors du dernier recrutement de ce type, mais je n’avais pas obtenu d’explications sur le calcul de ce ratio, et avais pensé qu’il était régulier.

Dans quel département serez vous appelé ? Pour les 14 premières personnes, ce sera le 1er de vos vœux entre Rhône et Ain. Pour les 20 autres, ce sera selon les places laissées par les précédents…

Quand serez vous appelé ? Il est possible que vous soyez contacté à partir d’aujourd’hui, pour une prise de poste rapide, car les 2 départements ont des besoins urgents. Ce « rapide » serait vraisemblablement de l’ordre d’une semaine quand même…

Faites moi remonter vos infos : à quelle date vous appelle-t-on ? pour une prise de poste à quelle date ? avez-vous un choix de postes ? comment s’organise la répartition des postes ? vous propose-t-on une formation de quelques jours avant de commencer?

Je vous rappelle notre réunion de ce jeudi 12 octobre à 14h30, ici, au Sgen-CFDT, 214 avenue Félix Faure.

Faites moi connaître votre présence !…

A jeudi, j’espère !

Cordialement,

Isabelle DUMAZET

20+14 = 34

34+2 = 36

N'y a-t-il pas un problème de calcul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu à l'instant mail du SGEN

Bonjour,

Le recteur a signé hier le premier arrêté de recrutement sur la liste complémentaire :

L’Ain recrute 14 personnes.

Le Rhône recrute 20 personnes.

La dernière personne recrutée sur la LC CRPE est celle du rang 34.

La dernière personne recrutée sur la LC 3e voie est celle du rang 2.

J’ai pu me faire confirmer le ratio entre 3e voie et concours externe : il sera cette année de 1 pour 15. Pourquoi ?

Ce ratio est le rapport du nombre de postes proposés au CRPE sur le nombre de postes proposé par la 3e voie. Soit cette année : 440/29 = 15,…

Ce qui induit d’intercaler un recrutement « 3e voie » tous les 15 recrutements « CRPE ».

Je présente mes excuses aux « 3e voie » à qui j’avais indiqué 1 pour 10 : c’était le ratio appliqué lors du dernier recrutement de ce type, mais je n’avais pas obtenu d’explications sur le calcul de ce ratio, et avais pensé qu’il était régulier.

Dans quel département serez vous appelé ? Pour les 14 premières personnes, ce sera le 1er de vos vœux entre Rhône et Ain. Pour les 20 autres, ce sera selon les places laissées par les précédents…

Quand serez vous appelé ? Il est possible que vous soyez contacté à partir d’aujourd’hui, pour une prise de poste rapide, car les 2 départements ont des besoins urgents. Ce « rapide » serait vraisemblablement de l’ordre d’une semaine quand même…

Faites moi remonter vos infos : à quelle date vous appelle-t-on ? pour une prise de poste à quelle date ? avez-vous un choix de postes ? comment s’organise la répartition des postes ? vous propose-t-on une formation de quelques jours avant de commencer?

Je vous rappelle notre réunion de ce jeudi 12 octobre à 14h30, ici, au Sgen-CFDT, 214 avenue Félix Faure.

Faites moi connaître votre présence !…

A jeudi, j’espère !

Cordialement,

Isabelle DUMAZET

20+14 = 34

34+2 = 36

N'y a-t-il pas un problème de calcul?

je crois que sur le papier, nous avons officiellement reculés d'une place, mais comme 2 LC sont remontés sur la lp, nous en avons ensuite gagnés une. Donc le 34e était 33e aprés l'avancée des 2 LC, idem pour la personne LC2 3e voie: donc 33 +1 =34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...