Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007


Malakime

Messages recommandés

Est ce que l'un d'entre vous a une idée de comment ce font les répartitions des postes de LC, prennent-ils en compte l'endroit où on habite ? :huh:

pas du tout :( s'ils doivent appeler 20 personnes dans l'Ain par exemple, ils ne regarderont pas si ça te convient ;) A toi d'accepter ou de refuser, sachant que si tu refuses, c'est re-concours pour 2007 ;)

Une fois que t'es appelée dans un departement, la aussi, c'est le coup de chance ! perso, j'habite Lyon meme, ma circo de rattachement est Rillieux, et je suis en remplacement a Villefranche depuis janvier (je finis demain k_crying.gif

Pour la question sur la secu et mutuelle que j'ai vu qq pages avant, je pense que vous n'etes pas obligé de souscrire tout de suite une mutuelle enseignant. Moi je m'etais inscrite à la fac, et j'ai gardé une couverture etudiante sans problème (pour l'instant :D )

Une chose importante : souscrire l'autonome de solidarité, c'est une cotisation annuelle de 20 euros, et en cas de probleme, de litiges avec des parents, les enfants, un accident... vous avez une protection supplémentaire. C'est une sorte d'assurance professionnelle. on devrait vous en parler lorsque vous serez convoqué tout de suite après le coup de fil qui change la vie :D

Le lien du site : http://www.autonome-solidarite.fr/contact-...hones-Alpes.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    112

  • elopa

    81

  • emilieh69

    70

  • Marion

    59

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour tout le monde!!!

je trouve que c'est une idée bien sympa qu'on se tienne les coudes et qu'on se voit de temps en temps .........

en tous cas en attendant je vous souhaite de passer un bon été quand même !

dedel

ps: je me suis trompée j'ai ouvert un nouveau post avec ce message : bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17: Marion

29: Mimi79

34: artemis74114

39: Karine de lyon

41: Flo01

45: San 69

49: Emilie

52: Elopa

58: Carine

80: Vacoma

81 : elisou

86: delphine974

87: CELINE-B

126: Aurore

Je me rajoute

Bonjour à tous et toutes, je suis 81ème sur LC. J'avais échoué aux oraux l'année dernière et cette année j'ai travaillé par le CNED et me voilà.

J'ai des amies PE2 et bientôt titulaires donc je vais essayer de faire passer des infos quand il y aura des demandes

Coucou Elise :wub:

Je suis un peu deçue qu'on ne se retrouve pas directement en PE2, mais je suis quand meme super contente que tu suives le meme parcours que j'ai eu. C'est une experience formidable, et je vous souhaite a tous autant de joie que j'ai pu en avoir pendant mes remplacements (surtout le dernier qui dure depuis plus de 5 mois) C'est assez stressant au début, on ne sait pas a quelle sauce on va etre mangé, où on va etre parachuté, mais on est passé avant, et tout le monde s'en sort bien finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques infos du Sgen par mail. L'année dernière, 140 LC ont été appelées :

- jusqu'au rang 39 au 15.09.06

- jusqu'au rang 128 au 15.12.06

- jusqu'au rang 140 au 31.01.07

Ca donne une petite idée pour cette année, même si selon eux ils y aura moins d'appelés.

Lucile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques infos du Sgen par mail. L'année dernière, 140 LC ont été appelées :

- jusqu'au rang 39 au 15.09.06

- jusqu'au rang 128 au 15.12.06

- jusqu'au rang 140 au 31.01.07

Ca donne une petite idée pour cette année, même si selon eux ils y aura moins d'appelés.

Lucile

Holala pourtant qu'est ce que ce serait bien :happy::rolleyes:

Bon allez, juste la dernière vague en moins :P

Quand même il y a un truc que je ne comprends pas... Il y a de plus en plus d'élèves, les listes principales sont de plus en plus courtes, et pourtant ils vont en appeler moins... Je dois vraiment être nulle en maths :lol:

Merci Lucile pour ces infos :)

Aurore

Ps: J'ai mis la liste et les numéros de téléphone en prmière page comme ça on pourra la mettre à jour et trouver les infos sans fouiller partout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne une petite idée pour cette année, même si selon eux ils y aura moins d'appelés.

Gloups ! J'ai fait une grosse faute ! :blush:

Lucile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne une petite idée pour cette année, même si selon eux ils y aura moins d'appelés.

Gloups ! J'ai fait une grosse faute ! :blush:

Lucile

Si tu veux modifier un message, tu peux cliquer sur "éditer" en dessous de ce dernier ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

juste une petite info sur les seuils: la liste principal 171 et la LC 161 , pour etre plus clair il y a seulement dix points d'écart entre le dernier de la liste principal et le dernier de la LC, ca represente à peine 0,8 , comme quoi ca tient vraiment dans un mouchoir de poche!!!!!

merci lucile pour ces infos ca rassure un peu!!!

bon courage à tous(tes)!

dedel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

juste une petite info sur les seuils: la liste principal 171 et la LC 161 , pour etre plus clair il y a seulement dix points d'écart entre le dernier de la liste principal et le dernier de la LC, ca represente à peine 0,8 , comme quoi ca tient vraiment dans un mouchoir de poche!!!!!

merci lucile pour ces infos ca rassure un peu!!!

bon courage à tous(tes)!

dedel

OUF!... Ca me rassure... On a forcément plus de 161 alors? :blush:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben normalement oui.

ne desespère pas aurore , l'académie de lyon est l'une des plus grosses de france , tu peux avoir tes chances !!

dedel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ma petite angél pour tous ces encouragements !

je vais maintenant me constituer un cartable , une étagère pleine de ressources pour les élèves. Mais ce travail sera moins contraignant que de réviser ce foutu concours !

sinon pour répondre à d'autres moi je bosse en juillet (standardiste) pour survivre mais après je bulle avec des bouquins et un cocktail !!!!

Modifié par elisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...