Aller au contenu

planning de révisions à l'année


cindy59

Messages recommandés

j'aimerais savoir quel a été votre planning de révisions tout au long de l'année.

Qu'avez-vous bossé le plus, de quand à quand; Quand avez-vous commencé à réviser les oraux...etc

Bref si quelqu'un pouvait me donner un planning de septembre à juin juillet ce serait cool.

Bon courage en attendant les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ba, le planing, c'est l'iufm qui le décide à ta place si tu est inscrite à l'iufm. Entre les annales, les exos qu'ils donnent et tout ça...Car à Douai, si tu rendais pas tes devoirs à l'heure, ils ne corrigeaient plus, ce qui est aussi normal, c'est déjà bien qu'ils corrigent des trucs en +!!!

Sinon, j'ai surtout bossé les sciences histoire géo, c'est une matière énorme, même si elle vaut pas tant que ça. En maths, faut être bon à la base et juste apprendre les termes pédagogique, et bucher la ou ça coince. En français...(je suis plutot scientifique), je dirais que c'est un peu à la t^te du client, car a part la grammaire, on sait pas trop ce qu'il faut bosser pour s'améliorer, car chaque sujet est unique. Même avec de l'entrainement, on est sur de rien. Quand aux oraux, mon prof de musique n'a pas fait de réel court, donc jmy suis mise moi même. Pour l'eoe, pareil, l'iufm ne tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, gros bug lors de l'écriture du message.

Je recommence donc :blush:

Coucou,

Ba, le planing, c'est l'iufm qui le décide à ta place si tu est inscrite à l'iufm. Entre les annales, les exos qu'ils donnent et tout ça...Car à Douai, si tu rendais pas tes devoirs à l'heure, ils ne corrigeaient plus, ce qui est aussi normal, c'est déjà bien qu'ils corrigent des trucs en +!!!

Sinon, j'ai surtout bossé les sciences histoire géo, c'est une matière énorme, même si elle vaut pas tant que ça. En maths, faut être bon à la base et juste apprendre les termes pédagogique, et bucher la ou ça coince. En français...(je suis plutot scientifique), je dirais que c'est un peu à la t^te du client, car a part la grammaire, on sait pas trop ce qu'il faut bosser pour s'améliorer, car chaque sujet est unique. Même avec de l'entrainement, on est sur de rien. Quand aux oraux, mon prof de musique n'a pas fait de réel court, donc jmy suis mise moi même. Pour l'eoe, pareil, l'iufm ne traite même pas la moitié des sujets. Alors j'ai complété après les écrits. Quant à la course, faut toujours courir, si tu as pris la course aussi. Bref, le planing, pour ma part, c'était compléter les "trous" de l'iufm, faire des tas d'annales, savoirs mes cours par coeur pour les écrits. Puis, j'ai complété les cours d'oraux et apris ces cours, juste après les écrits. Bref, résultats demain, mais je pense faire parti des admissibles non admis.

Bon courage

A oui, petit détail, faut connaitre les programmes de l'école sur le bout des doigts, car à l'oral, ils pardonnent pas ce genre de chose

:wub: voilà, dsl pour le bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'étais à l'iufm et suivant les profs et la formation j'ai du bosser 2 fois plus car on ne ns apprenais rien!! <_<

je m'y suis vraiment mise à partir de février.. le travail en groupe est tres important et apporte beaucoup.. on s'était fait un planning et chaque jour on faisait des concours blancs en temps réel...

pour le francais, il est important de s'entrainer à la synthèse car le temps est tres juste, en maths, je suis une cata mais j'ai réussi en revoyant le programme dès le collège!!!

j'avais pris histoire en majeur( licence d'histoire oblige!!!) :P et cela m'a demandé qd meme beucoup de boulot.. idem pour les sciences..

pour l'oral, je ne m'y suis mise que 2 semaines avt!(rien ne rentrais tant que je n'avais pas eu les résultats pour les écrits) :blush: !!à fond, tous les jours et toute la journée.. et toujours en groupe de 3 ou 4... et ca a payé.. alors trouvez vous des personnes motivées avec qui travailler car ca aide énormément!!

bon courage!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de travailler avec des personnes de ton groupe, c'est plus motivant et ça vous permettra de vous entraider dans les matières où vous avez des difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...