Aller au contenu

PE2 Lyon 2006/2007


cannel

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je témoigne en tant qu'ancienne PE2 déjà ! Et comme je l'ai déjà dit à Flavie hier je ne pense pas que vous ayez à faire de choix cet après-midi, l'an dernier cette réunion avait peu apporté d'infos (et par contre plein de questions type : puis-je prendre un congé parental ? puis-je prendre un mi-temps ? puis-je continuer ma thèse ? puis-je reporter d'un an mon entrée en PE2 car j'ai mieux à faire cette année ? On se demande si ces personnes sont contentes d'avoir eu le concours ! ) Bref vous verrez plein de gens qui sont déjà bien "fonctionnaires" dans le mauvais sens du terme (la pire : je suis propriétaire, ai-je le droit d'avoir des stages plus près de chez moi par rapport à ceux qui ne le sont pas ?) mais bon, c'est une minorité qui s'exprime dans ces cas là.

En tout cas si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas ! Bonne réunion

Sara

Merci pour ces précisions... pas si rassurantes que ça!

On espère que notre cru 2006 sera moins 'fonctionnaire' :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • charlottecat

    16

  • flavie4269

    13

  • cannel

    12

  • nanou69

    11

Bonjour à tous !

Je témoigne en tant qu'ancienne PE2 déjà ! Et comme je l'ai déjà dit à Flavie hier je ne pense pas que vous ayez à faire de choix cet après-midi, l'an dernier cette réunion avait peu apporté d'infos (et par contre plein de questions type : puis-je prendre un congé parental ? puis-je prendre un mi-temps ? puis-je continuer ma thèse ? puis-je reporter d'un an mon entrée en PE2 car j'ai mieux à faire cette année ? On se demande si ces personnes sont contentes d'avoir eu le concours ! ) Bref vous verrez plein de gens qui sont déjà bien "fonctionnaires" dans le mauvais sens du terme (la pire : je suis propriétaire, ai-je le droit d'avoir des stages plus près de chez moi par rapport à ceux qui ne le sont pas ?) mais bon, c'est une minorité qui s'exprime dans ces cas là.

En tout cas si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas ! Bonne réunion

Sara

Merci pour ces précisions... pas si rassurantes que ça!

On espère que notre cru 2006 sera moins 'fonctionnaire' :huh:

En même temps ça ne m'étonne qu'à moitié... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement d'après ce que m'avait dit Sara, je n'attend pas énormement de cette réunion, mais ça permettra de faire connaissance et de voir la tête de nos futurs collègues! Et surtout, avoir des infos sur l'organisation de la formation.

Je me trompe peut-être, mais ayant déjà travaillé dans le privé, et ceci étant aussi le cas de plus en plus d'admis au concours, je pense que cette mentalité type du fonctionnaire tend à diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement d'après ce que m'avait dit Sara, je n'attend pas énormement de cette réunion, mais ça permettra de faire connaissance et de voir la tête de nos futurs collègues! Et surtout, avoir des infos sur l'organisation de la formation.

Je me trompe peut-être, mais ayant déjà travaillé dans le privé, et ceci étant aussi le cas de plus en plus d'admis au concours, je pense que cette mentalité type du fonctionnaire tend à diminuer.

je suis assez d'accord avec toi, je pense que quand on a bossé dans le privé on se rend mieux compte de la chance que l'on a à être enseignant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce post on est quelques unes à avoir déja bossé dans le privé et parfois de façon très précaire, donc je pense qu'on va donner un bon élan...

Comment ça j'suis optimiste :P ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce post on est quelques unes à avoir déja bossé dans le privé et parfois de façon très précaire, donc je pense qu'on va donner un bon élan...

Comment ça j'suis optimiste :P ?!?

vous avez fait quoi comme boulots? moi le pire ça a été la vente de chaussures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les lyonnais(es),

Pourriez-vous nous faire un petit résumé de votre réunion ce soir ? Dans l'Ain, celle-ci n'aura lieu que le 28 août.

Bonne journée à tous/toutes.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bossé pour diverses structures en Italie en tant que formatrice FLE (2 ans de job sans contrat, si, si... sans savoir combien tu touches par mois :cry: ) et en rentrant en France, j'ai fait un boulot alimentaire en parallèle de la prépa Forprof dans un magasin de fringues à mi-temps, là encore à coup de contrats renouvelables!

Bref, pour moi un CDI, c'est choueeeeeeeeeeeeeeeette! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce post on est quelques unes à avoir déja bossé dans le privé et parfois de façon très précaire, donc je pense qu'on va donner un bon élan...

Comment ça j'suis optimiste :P ?!?

vous avez fait quoi comme boulots? moi le pire ça a été la vente de chaussures!

Je ne pourrais pas tout énumerer, mais le dernier boulot, j'etais commerciale...Super boulot :ninja:

C'était pour le plus gros grossiste en alimentaire, on voit des camions partout...

Ma clientèle: restos de la presqu'île, hopitaux, et écoles...

Pas top mais des collègues que je vais regretter!

C'est vrai que sortant du privé (et d'un certain âge pour moi!), on relativise beaucoup plus, et on est moins formatés, mais je suis sûre que c'est également le cas de beaucoup de personnes qui sortent de l'école.

Pourriez-vous nous faire un petit résumé de votre réunion ce soir ? Dans l'Ain, celle-ci n'aura lieu que le 28 août.

Pas de pb Laurence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions... pas si rassurantes que ça!

On espère que notre cru 2006 sera moins 'fonctionnaire' :huh:

Vraiment, je vous le souhaite parce que dans ma classe il n'y avait pas super ambiance à cause de ça : certaines personnes en voulaient toujours plus. Comment les cours finissent à 17h, mais comment je vais faire pour chercher mes enfants à 4h30, un stage à 30 min de chez soi (mais que c'est loin ! alors que d'autres ont dû aller à plus d'1h de route de chez eux). Et quand les pauvres râlaient, on leur faisait comprendre que heureusement et que c'était bien normal que ce stage leur ait été attribué puisqu'ils n'avaient pas d'enfants à aller chercher à 4h30 : euh, on aurait aussi pu partager les kilomètres et éviter que certains se retrouvent à 15min et d'autres à 1h mais bon...

Alors je suis ravie de voir que vous ne partez pas avec cette mentalité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cannel , moi c'est cabou, Mag de mon vrai nom, première tentative, par le CNED donc très très très contente! je suis dans le rhone et c'est un vrai bonheur car j'habite à deux pas de l'iufm et je n'ai pas le permis <_< donc ça aurait été galère d'être dans l'ain ou la loire. donc rendez vous demain amphi kergomard!! :D

T'as entendu ce qu'il a dit le monsieur... Il va faloir passer le permi cet été :P

Allé courage dernière vacances avant une année de ouf :cool:

Non non je ne me plaint pas ;) On va y arriver après le concours que l'on vient de passer tout est possible :D

Moi aussi je suis de Villeurbanne, et après IUFM, CNED & forprof j'y suis enfin arrivée :applause: Ca fait plaisir :thumbsup:

On se retrouve fin Août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai fait qu'un seul boulot depuis la fin de mes études. Ca fait bientôt 4 ans que je suis ingénieur informatique, et plus qu'à bosser jusqu'à fin août dans ce domaine :)

C'était sympa hier de rencontrer certaines d'entre vous à la réunion. J'ai trouvé ça assez intéressant comme réunion, je m'attendais à pire. Personne n'a parlé de son cas perso sauf à la fin, ils allaient voir les intervenants directement.

On nous a expliqué comment s'organisait l'année en terme de cours, de stages et comment allait se passer la rentrée avec tout plein de réunion. Le moins marrant, c'était quand même d'attendre une heure pour remplir le formulaire sur PC, mais bon, on s'est pas trop ennuyé dans la file d'attente ;)

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...