Aller au contenu

PE2 Lyon 2006/2007

cannel

Messages recommandés

bonjour à toutes!

en fait fannylyon sur le froum du cned c'était moi! contente de vous retrouver ici! en tous cas, je ne me suis pas encore présentée donc je commence: j'ai 23 ans et c'était également ma première tentative cette année avec le cned. je suis originaire du jura (où je retourne pour les vacances) et à lyon, j'habite à guillotière. et je ne sais plus trop si on a une réunion le 31... j'ai un peu égaré les papiers qu'on nous avait distribué le 6 juillet donc je ne m'en souviens plus :( si vous pouviez m'éclairer, ce serait super mais je pense qu'on aura à nouveau des infos les 30...

en attendant le 30, bonne fin de vacances!

Fanny.

• Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• charlottecat

16

• flavie4269

13

• cannel

12

• nanou69

11

Cool une autre copine du Cned !

LA réunion, c'est le mercredi 30 à 09h30 aux célestins pour le matin.

L'aprem c'est à l'IUFM. (au siège académique, situé 5 rue Anselme 69004 LYON à partir de 13h. )

Je te mets le lien sur le site de l'IUFM : tout est expliqué pour les PE2 ou PE stagiaire

http://www.lyon.iufm.fr/initial/formati_initiale.html

Bonne journée

Et précisions... D'après ce qui avait été dit les 31 Août et 1er septembre, nous aurions des ateliers pour préparer les stages filés. Mais nous n'avons pas encore les heures précises...

ok, merci, en fait c'est bien de ces réunions là dont je voulais parler, je me souvenais de celles du 30 mais pas des autres ...

sinon, charlottecat-fereyre (!) c'est cool que tu aies pu démissionner!

à bientôt!

fanny.

Salut,

Et voilà, dernier jour de travail aujourd'hui! Maintenant, c'est parti pour une semaine de repos avant la rentrée.

Lors de la réunion du 6 juillet, j'avais noté que l'après-midi du 30 août se déroulerait à l'école du Trésor public. J'ai du faire erreur, il vaut mieux suivre l'info officielle sur le site.

Par contre, le 31 et le 1er, il me semble que c'est à l'école du trésor public toujours d'après la réunion du 6 juillet pour effectivement préparer le stage filé.

De plus, j'avais cru comprendre qu'on signerait le PV d'installation le 1er septembre (et non le 30 comme indiqué sur le site) et qu'on ne connaîtrait nos affectations pour le stage filé que le 4 septembre.

Pour le PV d'installation, j'ai déjà renvoyé le dossier à l'IA où j'ai signé le document intitulé "PV d'installation", alors est-ce qu'ils vont nous donner un autre papier?

J'ai aussi noté la conférence sur la lecture le 4 septembre de 14h à 17h à l'école du Trésor public.

A bientôt.

Flavie

idem pour moi : on devait avoir notre affectation le 4 septembre pour le stage filé !

Mais bon, ce serait mieux que ce soit le 30 comme le dit le site internet :)

-Pour moi, on devait également signer le PV d'installation le 1er septembre, mais on l'a déja signé et retourné à l'IA. Sans doute vont-ils nous rendre un double du doc à la rentrée...

-Pour la conf de l'apres-midi du 30 pour moi c'était bien ce qui était indiqué sur le site.

En revanche, j'avais pas noté pour la conférence sur la lecture...

M'enfin, si vous voulez mon avis, il faut simplement retenir que le 30 on doit aller aux Céléstins car tout nous sera reconfirmé ce jour-là... Et il pourrait y avoir des changements...

Bonne vacan,ces Flavie !

(Tu habites où à Villeurbanne ? Moi Charpennes)

Salut,

Effectivement, je m'attend aussi à des changements dans les différentes réunions!

Charlottecat, j'habite entre République et Gratte-ciel.

A bientôt.

Bonjour,

J'habite dans Lyon 3 du côté de l'avenue du Dauphiné et je suis à la recherche de PE2 qui habiteraient dans le coin pour tenter de faire du co-voiturage.

Pour ceux et celles qui ont l'habitude de se rendre à l'IUFM, est-ce envisageable de se garer dans le coin sans tourner pendant des heures ?

A bientôt

non désolée pas pour moi. A cette heure-ci, venant de Charpennes, j'hésite entre mes pieds, le vélo et le métro...

non désolée pas pour moi. A cette heure-ci, venant de Charpennes, j'hésite entre mes pieds, le vélo et le métro...

Bonjour,

J'habite dans Lyon 3 du côté de l'avenue du Dauphiné et je suis à la recherche de PE2 qui habiteraient dans le coin pour tenter de faire du co-voiturage.

Pour ceux et celles qui ont l'habitude de se rendre à l'IUFM, est-ce envisageable de se garer dans le coin sans tourner pendant des heures ?

A bientôt

Non, désolée, j'habite près de Lyon 1 et je vais prendre les transports en commun pour me rendre à l'IUFM. C'est toujours la galère à Croix-Rousse pour trouver une place :blush: Je ne connais pas bien le coin mais le bref aperçu que j'ai eu me suffit :P

Je n'ai pas encore choisi de manière définitive mon moyen de transport, mais ça alternera entre vélo (pour redescendre surtout!), métro et voiture (les jours de grève ou de grosse flemme).

En ce qui concerne le stationnement, j'étais allée à mes oraux les 21 et 22 juin en voiture et je n'avais pas eu de mal à me garer, notamment derrière l'IUFM du clos (quand tu viens du CNDP). Est-ce que des gens étaient déjà en vacances ou non, j'en sais rien, mais j'avais aussi eu des échos comme quoi il était très dur de se garer et je n'ai pas trop trouvé que c'était le cas.

J'habite aussi dans ce coin, au pied du métro sans souci et j'ai l'habitude de monter à l'IUFM en métro et/ou en bus. Les seules fois où j'y suis allée en voiture, j'ai tourné assez longtemps pour trouver une place, mais c'était en journée!