Aller au contenu

PE2 Lyon 2006/2007


cannel

Messages recommandés

Allons-y pour une présentation : je m'appelle Bénédicte, j'ai 42 ans, 3 enfants (15, 13 et 7 ans). J'ai une formation de juriste, ai été clerc de notaire 7 ans, puis suite à un licenciement économique :( j'ai passé le concours de secrétaire administrative scolaire et universitaire et travaille dans le second degré depuis 1995 (comme gestionnaire de collège en Isère deux ans, puis sur Lyon à l'IA puis dans un lycée). J'ai préparé le concours en cours du soir à l'IUFM (système de reconversion). L'an dernier j'étais sur LC mais n'ai pas été appelée, et cette fois-ci c'est la bonne :) !

J'habite au pied de la Croix Rousse, côté Saône. Pour se garer auprès du Clos c'est plus facile qu'auprès de La Tourette où c'est le plus souvent très compliqué ! Le jour de galère le plus éprouvant est le mardi, jour du "gros marché" sur le boulevard de la Croix Rousse. L'an dernier j'avais pris la résolution d'utiliser le réseau TCL, mais j'ai attrapé une épine chalcanéenne (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça, c'est un muscle du pied qui durcit comme un os et qui rentre dans la chair du dessous de pied) ... et j'ai repris ma voiture pour les fois où je montais en cours ... Je vais reprendre de bonnes résolutions cette année, histoire d'économiser des sous (sur l'essence), de la pollution et de faire un peu de sport. Mais tout dépendra aussi de l'heure de fin des cours parce qu'il me faudra chercher ma fille à l'école ...

En gros j'avais noté les mêmes choses que vous, jeudi et vendredi "ateliers" ... dont on nous parlera sûrement mercredi ... Quant à savoir à quelle sauce nous serons mangé ;) question stage .... L'IUFM adore le suspens !!! Pour les vacances, oui, nous y avons droit ! J'ai eu une amie au téléphone cet après midi qui vient de terminer sa PE2 et fait sa rentrée le 28, elle m'a même conseillé vivement d'en profiter, de travailler un ou deux jours, mais de faire une vraie pause quand les vacances arrivent, sous peine de terminer l'année complètement épuisé ...

Peut-être à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • charlottecat

    16

  • flavie4269

    13

  • cannel

    12

  • nanou69

    11

Pour les horaires ce sont les suivant : 9h-12H le matin et les après-midi :

- le lundi et le vendredi c'est : 13h30 - 16h30

- et le reste du temps donc mardi, mercredi et jeudi : 14h-17h

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rentre de vacances et hop, voilà que les jours sont plus que comptés avant notre réunion de mercredi.

Je dois rentrouver Nanou69 le matin pr aller ensemble aux Célestins et je proposais de se mettre un signe distinctif pr se reconnaitre...

J'aurai un foulard blanc en coton autour du cou!

A mercredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bob marron sur la tête pour moi...

Enfin avant de rentrer dans le théâtre.

Des basket adidas bleue et ... Une besace bleu ciel eastpak.

J'espère qu'on arrivera à se reconnaitre

Mon prénom c'est caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous avez vu l'incohérence ?

Sur les feuilles que l'on nous a distribuée à la réunion on nous dit de venir mercredi à 09h aux Célestins...

Sur le site Internet, ils parlent de 09h30....

Je viendrais à 09h00...

Mais bon j'ai failli me faire avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous avez vu l'incohérence ?

Sur les feuilles que l'on nous a distribuées à la réunion on nous dit de venir mercredi à 09h aux Célestins...

Sur le site Internet, ils parlent de 09h30....

Je viendrais à 09h00...

Mais bon j'ai failli me faire avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous avez vu l'incohérence ?

Sur les feuilles que l'on nous a distribuées à la réunion on nous dit de venir mercredi à 09h aux Célestins...

Sur le site Internet, ils parlent de 09h30....

Je viendrais à 09h00...

Mais bon j'ai failli me faire avoir

Je pense que l'on doit s'y rendre à 9h mais que ça ne commencera qu'à 9h30 ! Pour pas qu'il y ait de retardataires :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les papiers qu'on a eu par Bourg c'était marqué à 9h30.

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les papiers qu'on a eu par Bourg c'était marqué à 9h30.

Magali

Je vous copie le message donné par thoune dans l'autre post car votre réponse est là :

Pour info, j'ai demandé aujourd'hui à l'IUFM quel était le "vrai" horaire de début pour la réunion de demain, ils m'ont répondu que ça commençait à 9h30.

A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pas vues Natashouk, ni charlottecat malgré l'écharpe blanche visible à 3 lieux à la ronde!

Par contre, j'ai connu Cabou et apperçu B-elle...

A demain pour les affectations et les séparations en UFP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...