Aller au contenu

PE2 Lyon 2006/2007


cannel

Messages recommandés

Nanou c'est Fairfax.

Pour la bulgarie, c'est peut-être Florent dans notre classe : il a une barbe.

Et je crois qu'il doit y avoir Maxellende. Elle m'avait dit que la Bulgarie était son premier choix. Je pense qu'elle a du l'avoir.

Bonne journée avec tes TPS/PS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • charlottecat

    16

  • flavie4269

    13

  • cannel

    12

  • nanou69

    11

Au fait Cannel, il faudra aussi me présenter charlottecat ;)

Avec plaisir ;)

J'espère que ta 'vraie' 1ère journée de maitresse s'est bien passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première journée de maîtresse s'est très bien passée! Les enfants sont vraiment mimis, j'ai une classe très facile je pense. Ils sont sages, attentifs, curieux, obéissent pas mal et certains sont assez avancés au niveau des activités. Ils m'ont bien adopté. Avec l'atsem, ça a été très bien et les quelques échanges avec la maîtresse l'ont été également.

Au niveau des activités que j'avais prévues, ça allait pas trop mal. Il y a des trucs qui ont moins bien marchés ou qq nouveautés dans l'organisation par rapport à la semaine dernière. Au boulot donc pour la semaine prochaine!

A demain pour les séminaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça fait du bien de lire ça...

Perso, je viens de me faire une bonne grosse crise d'angoisse...Marre de tout faire seule, sans point de départ, sans l'ombre d'un conseil concrêt, et j'en passe!

Mais soyons positifs, ça va rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je comprends ce que tu dis nanou. Parce que jusqu'à présent... il faut dire que nous n'avons même pas eu l'esquisse d'une fiche de prep de la part de nos formateurs. D'accord, on en a sur le net... Mais bon, il serait bien que nous puissions échanger là-dessus.

Mais comme tu dis, soyons positifs ça va rouler !!!

Ce concours on l'a eu en bossant seule, alors il n'y a pas de raison.

J'ai regardé un peu pour la mixité (maths), mais je ne suis pas encore satisfaite de ce que j'ai trouvé.

De toutes façons, ce qui presse c'est les fiches de prep pour jeudi :)

Bonne soirée

et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez !! Soyez positive ... de mon coté, je n'avais pas plus d'infos de la part de l'iufm pour les fiches de prep et la préparation générale d'une journée de classe mais au final tout s'est très bien passé hier pour ma première journée avec mes cp ...

Quelques crises de larmes dans la journée à gérer ( et pour cela il n'y a pas de modules de formation :D ). Mais à part ça j'en avais trop fait pendant la préparation pour pouvoir tout faire avec eux. En tout cas mieux vaut trop que pas assez et à lire vos mails je ne doute pas que vous serez plutot dans ce cas là.

Pour la première journée, j'ai déjà pris un bon moment pour que l'on se présente avec la classe ( autant eux que moi) et puis la journée a ensuite pris son cours normal avec de la lecture, de l'écriture et pour ce que j'avais vraiment préparé, la notion du temps ( matin midi soir ), de la géométrie ( dessus dessous) et un petit parcours gymnique l'après midi. Le plus difficile en fait dans la prépa est de véritablement jauger le niveau des élèves pour ne pas les prendre pour des petits Einstein d'un coté mais pas non plus pour des bébés de maternelle de l'autre ... Ce sera plus facile donc pour la semaine prochaine car je vois désormais mieux leur potentiel.

Enfin voilà, une journée sympa conclue jusqu'a 20h30 ( <_< ) par la réunion parents-profs où je me suis présenté comme stagiaire en expliquant les avantages et les défauts ... mais surtout les avantages !! Les mamans avaient l'air très contentes qu'un homme s'occupe de leurs gosses .... les papas eux essayaient de marquer leur territoire ... retour à la case animale quoi !!! mais tout s'est bien passé ...

Bon courage à ceux qui ont leurs premières journées RF demain et bravo à ceux qui ont eu leurs stages à l'étranger là où ils le désiraient ...

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça fait du bien de lire ça...

Perso, je viens de me faire une bonne grosse crise d'angoisse...Marre de tout faire seule, sans point de départ, sans l'ombre d'un conseil concrêt, et j'en passe!

Mais soyons positifs, ça va rouler...

Courage !! :blush:

On en est tous au même point, que ce soit à Lyon, à Nantes, Toulouse ou Melun !! Les crises d'angoisse, les larmes (pour certain(e)s dans la voiture en rentrant du stage...), les découragements, les envies de changer de voie, les nuits trop courtes (les soirées trop longues ) etc. etc.

Et puis on se souvient de quelques petits moments dans la journée où on a vécu des choses vraiment chouettes avec nos élèves, où on a échangé, où ils ont réellement avancé, où on leur a transmis quelque chose (que ce soit futile ou essentiel), et on se dit que ça ira de mieux en mieux, non ? :blush:

Allez, essayez de profiter de votre week-end ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait les voeux pour les séminaires hier soir. Le 1er choisi dans la liste correspond à mon 1er choix.

Bon WE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mali-Malou, c'est vrai qu'après un an à bosser seule, j'espérais un peu de concrêt cette année et pour l'instant, rien de rien (à part en français) et ça commence à me fatiguer.

J'y passe tout mon temps sans savoir où aller.

Bon, ben, je vais m'y mettre, encore un week-end sur des preps qui ne vont pas correspondre à ce qu'attend l'IUFM... Mais quand j'aurais des pistes, peut être qu'elles iront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rendez-vous compte ? Depuis deux semaines je n'avais même pas trouvé le temps d'aller sur le forum ! :huh::huh: Cette semaine a été chaude : mardi, première jouréne seule avec ma classe de PS MS. Comme David j'ai visé trop haut par rapport à leurs capacités de début d'année, mais en gros cela s'est bien passé. J'ai été traitée de "grosse" :huh: par un gamin à qui j'ai fait du vivre ensemble illico subito (il y a des gros, des maigres, des grands, des petits et on vit tous ensemble en acceptant les différences :) ), mais dans l'ensemble cela s'est bien passé :D . Je suis rentrée naze chez moi, mais je m'y attendais. Par contre je ne m'attendais pas à la sciatique du lendemain ! Anti-inflammatoires depuis et séances de kiné dès la semaine prochaine. Hier et avant hier j'ai eu mes deux premièes journées de pratique accompagnée, avec des GS alors que je comptais dessus pour prendre des idées pour mes PS MS ... C'est raté :( Parce que le niveau est totalement différent entre ma classe et celle de la PEMF chez qui je suis ! Et jeudi soir réunion des parents de ma classe ... Ayant travaillé dans l'éducation nationale et histoire de les rassurer j'ai donné le nombre d'années d'expérience Education Nationale, et j'ai dit que je travaillais en partenariat avec la titulaire. Mais c'est surtout elle qui a parlé ... Néanmoins retour chez moi à 22 heures 20 et séance du lendemain pour la prac à préparer ... Pour ce week end, j'ai vu ma séance de mardi, mais il me reste celles de jeudi et vendredi prochain à préparer pour la prac. :wub: Quel métier de tout repos !!! En tout cas ça fait plaisir de voir qu'on en est tous plus ou moins au même point ! Donc on ne peut que s'améliorer si l'on compare avec les titulaires qui ont de la bouteille !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...