emily.ole Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Bonjour, J'aimerais faire cette année avec mes CM1-CM2 un projet de classe autour de la Provence (c'est l'année de Paul Cézanne, c'est l'occasion!). Je voudrais commencer l'année avec un réseau de littérature sur la Provence. Avez-vous des livres à me conseiller? Des poesies? Merci d'avance Emilie.
Invité Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Tu as sur Ricochet ce livre-là contes de provence Sinon j'ai trouvé provence , cela peut ptet t'aider
Invité Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Le premier titre qui me vient est :L'homme qui plantait des arbres, de Giono. Comment ais-je pu l'oublier ? :P Il y a aussi "La gloire de mon père" et "Le château de ma mère"
Juno Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Il y a aussi Engane, Taureau de Camargue, de François Vincent et Maryse Lamigeon à l'école des loisirs.
laowai Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Et aussi Les lettres de mon moulin ! Souvenirs...
Messages recommandés