Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

est-ce qu'un directeur peut être totalement déchargé s'il est maître formateur et directeur d'une mater avec 10 classes?

est-ce déjà arrivé?

Merci beaucoup pour vos réponses

Posté(e)

oui

décharge selon la nouvelle circulaire du 21/06/2006 :

1/2 décharge de 9 à 12 classes maternelles

1/3 temps décharge si poste EMF mais 1/2 temps de décharge si poste formateur associé premier degré en IUFM (pas le même statut et contrat de 3 ans dans le deuxième cas....pour faire rapide)

Posté(e)

Attention, pour les décharges de formateurs ça varie selon les départements. Chez nous on ne peut pas cumuler les décharges de directeurs ou de formateurs

Posté(e)

Dans mon ancien département, on a un directeur IMF qui est complètement déchargé, peut-être parce qu'il est directeur de l'école d'application, ou alors parce qu'il y a beaucoup de classes dans l'école, j'en sais rien :huh:

Posté(e)
Attention, pour les décharges de formateurs ça varie selon les départements. Chez nous on ne peut pas cumuler les décharges de directeurs ou de formateurs

Chez nous aussi :) Et même, un maître formateur ne peut plus avoir la direction... On a demandé à une collègue maître formateur de choisir entre son poste de maître formateur et la direction il y a 2 ans ...

Posté(e)

nous sommes très très peu dans le Nord dans ce cas mais c'est toléré car peu de candidats directeurs et pénurie d'EMF à Valenciennes. S'ils font la fine bouche en plus....

C'est toléré aussi sur Strasbourg acr Calinours est dans le même cas que moi (directeur et EMF)