Aller au contenu

oral pro du concours troisième voie


marjojo

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes

je passe le concours troisième voie en juin prochain et je souhaiterais avoir des détails sur l'épreuve professionnelle car rien de précis n'est marqué dans les textes et elle existe depuis peu. Donc à tout ceux qui ont passé cette épreuve j'attens vos réponses !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' épreuve orale dure 45 minutes comme le concours externe.

Elle est divisée en deux temps: un exposé de 15 minutes -à vérifier!!- au cours duquel tu expliques d'où tu viens, le bac que tu as obtenu, tes études universitaires, ce que tu as fait dans le cadre de ton emploi-jeune, ensuite tu trouves le temps de développr une activité que tu as menée avec les enfants, enfin tu expliques les différentes formations que tu as suivies pendant ton contrat et comment tout cela peut être bénéfique au métier de PE :P -> attention, 15 minutes est très vite passé cryin ... il faut donc trouver les mots justes.

Dans un second temps, le jury te pose des quetions et là je crois que ça rejoint un peu le concours externe

Si tu as d'autres questions j'ai passé le concours trisième voie en juin dernier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour tes infos, combien as tu eu à l'oral pro ?

moi je flippe un peu je ne sais pas trop comment structuré ce que je vais raconter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...