Laurence* Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 :P Bon !!!! Vous trouvez pas ça longuet, vous ??? J'ai beau avoir neuf enfants à la maison pour l'anniversaire d'un de mes fils, ça n'y fait rien :o ! Je suis scotchée devant mon écran .....
mic3187 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 coucou yes!! c bon pour moi. J'en reviens pas!!! j'ai mon 1er choix limoges donc génial Bravo à tous les admis aux LC et pleins de aux autres, il faut toujours persévérer
Carinel Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Félicitations mic3187!!!!!! du premier coup et sans l'iufm, c'est super!! quand à toi Laurence, j'ai vu tes résultats dans un autre message mais faut persévérer pour que l'année prochaine soit la bonne. courage dites nous vos notes quand vous les aurez
Laurence* Posté(e) 5 juillet 2006 Auteur Posté(e) 5 juillet 2006 Bravo Mic !!! Oui, je suis curieuse de voir les notes... Je pense que ce sont les écrits qui ont dû le plus me planter parce que, à part l'eps, le reste me semblait plutôt bien ... Bref... Next year <_< ... or never :P !
Alexcheval Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Bonjour à tous, vous avez des nouvelles du seuil d'admission de cette année??
mic3187 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Salut Je te mets mes notes Carinel Seuil d'admissibilité : 79,25 Seuil d'admission : 154,25 (11/20) Ecrits : Français 12 Maths 16,5 Sciences Maj + HG : 13,25 OP : 15 Litérature de jeunesse : 17 sport : 11 et 14 à l'entretien anglais 11 je déménage @++++ Michael
Carinel Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 en voyant tes notes je crois que je peux encore te dire félicitations!! j'ai quelques petites questions pour toi : comment tu t'es organisé pendant l'année? tu as travaillé avec le cned ou seulement avec des annales? combien d'heures par semaine environ? ... tu es pris à Limoges, Tulle ou Guéret pour l'année prochaine? bon déménagement
Alexcheval Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Merci pour le seuil d'admission (c'est plus faible que l'an dernier contrairement à la plupart des académies). Vos jurys seraient-ils plus sévères qu'ailleurs???
Carinel Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 peut-être que le jury de Limoges a été plus sévère mais comme c'est un concours, ça ne change rien...
Alexcheval Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 En fait, je comprends pas: il y a peu de postes dans cette académie, le seuil d'admission devrait être élevé et c'est l'un des plus bas de France... Comment l'expliquez-vous?
cococouts Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Cher Michael, Pourrais tu nous indiquer ta manière de travailler ce concours que tu as réussi avec des super notes. On aimerait pouvoir suivre ton exemple et décrocher ainsi ce fameux sésame. Merci pour ces précieux renseignements et félicitations encore ! Cococouts
mic3187 Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 Salut à tous je suis de retour Emmenagement assez long... Pour moi la pré rentrée se fait lundi, le 28, à Glandon en CM1 CM2 pour le stage filé. Le stress monte. Je veux bien vous faire partager mon expérience pour préparer le concours comme vous me le demandez. Je l'ai donc passé en candidat libre, ni iufm, ni cned ou autre. Uniquement des bouquins. En tout premier j'ai acheté les annales de maths et français ainsi que les rapports des jurys pour voir ce qu'ils attendent de nous. En effet, le plus important à mon avis est de cerner les attentes des correcteurs. C'est tout bête mais c'est le principal. Après j'ai acheté les hatiers en français (2 tomes), maths (2 tomes), sciences/HG, oral pro, littérature de jeunesse. Jai lu entièrement les livres de l'écrit de octobre à décembre (3 mois) en faisant des résumés de chaque partie. Très important de résumer... et je souligner les passages incontournables dans les livres. Noël et 1er janvier repos!! lol Janvier à mars j'ai lu les bouquins pour l'oral avec résumés là aussi. J'ai préparé mes exposés de LEJ et EPS en binome avec qqun de l'IUFM de Toulouse. Avril jusqu'au 11 mai (date des écrits) relecture de mes résumés des écrits et annales. Mi mai à mi juin : relecture des résumés et j'ai appris par coeur mes exposés. Pour résumer, se faire un planning dès le départ, travailler 30h mini par semaine, lire beaucoup de livres en litt de jeunesse (si option), faire du sport pour s'aérer et surtout... avoir qqun qui nous soutient à la maison!!! Ah oui dernière chose, j'ai plus travailler mes points faibles pour les écrits (HG et français). J'ai fait moins d'annales en maths et sciences. C'es mon expérience, elle fut bonne pour moi mais pas adaptable à tous certainement. Il faut connaitre sa façon de travailler. J'espère vous avoir éclairé un peu. Michaël
Messages recommandés