Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Certain m'ont dit que je pouvais passer des vacances tranquilles puisque je ne connais pas mon poste; je le connaitrai en septembre...Le problème c'est que je ne suis pas du genre à rester sans rien faire, même si j'aime bien profiter des vacances, alors je voulais savoir ce que vous me conseillez de préparer, si certain ont déjà été dans ma situation :wub:

Précisons quand même que je serai inspectée l'année prochaine :(

Merci.

Posté(e)

L'an dernier c'était mon cas, j'avais téléchargé sur le net des emplois du temps et progressions pour tous les cycles.

Résultat : nommée à la rentrée en EREA, tout ça ne m'a servi à rien :)

Cette année je suis dans le flou donc je fais la même chose concernant les IME et pdt les vacances je vais tester les activités techniques et scientifiques que je compte mettre en oeuvre.

Le reste du temps, farniente intensif.

Posté(e)

Je l'ai vécu l'année dernière !

Et comme tu peux tomber sur une PS comme un CM2 ou un double niveau.... y'a rien à faire.

Préparer tes listes vierges d'élèves, trier tes affaires. Bref, y'a rien de bien important! Ou alors tu fait des programmations et progressions pour tous les niveaux!!! :P

désolée mais moi j'avais passé un très bon été même si je réfère m'avancer.

bonnes vac.

Posté(e)

Moi étant d'un naturel stressé, j'avais préparé les trois premiers jours dans chaque cycle histoire de ne pas trop être perdu... tout ne m'a pas servi mais certaines choses oui.

Je rempile pour une 3è année à apprendre mno poste le 1er septembre je vais approfondir les programmes que je connais le moins: cycle 2, lire les livres que je n'ai pas lu pendant l'année faute de temps, réfléchir à certains problèmes que j'ai rencontré durant l'année, et réfléchir à quelques projets que j'aimerais faire dans chaque cycle. TOut ne te sert pas mais ça aide. Cette année j'ai eu un CE2 et nommé le 1er septembre j'avais déjà glané pas mal de choses sur mon premier projet de littérature: l'autoportrait. Via le forum j'ai trouvé rapidement une correspondance et voiloù...

Posté(e)

Je te conseillerais vraiment de profiter de tes vacances ! Réfléchir à quelques idées d'activités adaptables à différents niveaux pour la rentrée, et c'est tout.

L'an dernier, je n'ai su mon poste qu'au 29 août : j'avais préparé des choses pendant les vacances qui ne m'ont jamais servi...

Posté(e)

Il y a deux ans, je n'ai connu mon poste qu'à la mi-juillet. Entre temps je suis allée dévaliser les bibliothèques de ma ville dans la rubrique Pédagogie. Juste pour avoir quelques références sous le coude et pour rester dans le bain.

Posté(e)

REPOS FARNIENTE, profites-en cela ne se reproduira pas et de longues années passionnantes t'attendent!...

Sinon pourquoi ne pas faire le rat de bibliothèque et lire des albums ( il y a en de plus en plus avec de magnifiques illustrations : bonheur assuré), des romans, après tu n'as guère le temps.

Mais vacances avant tout, la rentrée sera très dure.

Posté(e)

J'étais MAD l'an dernier, du coup j'ai passé un super été, sans m'inquiéter de ce qui allait me tomber dessus à la rentrée.

Je suis maître sup l'an prochain en GS, CP et CE1. Je ne sais pas en quoi ce poste consiste et je suis aussi inspectée l'an prochain. J'attends la rentrée pour que les conseillers péda m'expliquent ce qu'on attend de moi.

A part quelques lectures péda pour ma culture personnelle, je ne préparerai rien.

Le stress et le boulot prennent trop de place dans ma vie. Les vacances, c'est fait pour décompresser et ça ne fait pas de nous de mauvaises maîtresses :P Alors PROFITE !!! :wub:

Posté(e)

Merci pour ces conseils :wub:

Effectivement je pensais préparer des projets sur des thèmes que j'aime bien avec leurs applications dans plusieurs cycles, "stocker" des progressions, programmations, emploi du temps pour tous les niveaux, préparer au moins le premier jour de rentrée pour chaque niveau aussi et me documenter sur les sujets que je métrise le moins (exemple l'apprentissage de la lecture)...Ainsi le forum me sera d'une aide précieuse!

Mais je tiens aussi à rassurer tout le monde, je compte bien profiter de mes vacances et travailler pour l'année à venir en me faisant plaisir...j'aime tellement planifier les choses :blush: un peu trop peut-être :P