Aquitanaise33 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Bonjour, Je suis sur ce forum depuis un peu plus de 2 ans et je dois dire que la partie "Concours" a énormément changé... Dès que quelqu'un dit un mot de travers ou ne pense pas comme tout le monde, il se fait agresser. Je pensais naïvement qu'un forum était un endroit où l'on pouvait confronter nos opinions... Je vous rappelle quand même que c'est dans les programmes du cycle 3 d'apprendre à s'écouter! Voilà, c'était mon petit coup de gueule du mercredi... PS : ce post ne vise personne en particulier, c'est juste une constatation...
Steph92 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Ca c'est bien vrai. moi je me suis fait descendre en flamme et dénoncer aux modérateurs pour avoir dit que je trouvais ce concours pas très dur. J'ai le droit quand même !
WILLOW57 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Bonjour,Je suis sur ce forum depuis un peu plus de 2 ans et je dois dire que la partie "Concours" a énormément changé... Dès que quelqu'un dit un mot de travers ou ne pense pas comme tout le monde, il se fait agresser. Je pensais naïvement qu'un forum était un endroit où l'on pouvait confronter nos opinions... Je vous rappelle quand même que c'est dans les programmes du cycle 3 d'apprendre à s'écouter! Voilà, c'était mon petit coup de gueule du mercredi... PS : ce post ne vise personne en particulier, c'est juste une constatation... une constatation...mais je sais de quel post tu viens !!! :P je suis d'accord, il y a de moins en moins de legèreté et tout est bon à polémiquer .... C'est dommage. Mais il y a beaucoup de stress en ce moment, c'est la période qui veut ça. Alors il ne faut pas généraliser il y a encore des posts sympathiques ! et des forumiens chaleureux (limite bouillis pour certains ...) regarde moi, il fait 28 degrès dans mon salon !!!!!
Kpouch Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Je suis bien d'accord avec Aquitanaise.....depuis quelques jours et surtout depuis que la pression des résultats monte, à chaque fois que j'ouvre un post pour le lire, je vois des edpiens qui se crêpent le chignon, se cherchent des poux, se prennent la tête quoi!!! :P et je trouve ça dommage. Il ne faut surtout pas oublier que de communiquer par écrit induit forcement des interprétations qui ne sont pas toujours justes par rapport à ce que voulait dire l'auteur...est ce que je me fais bien comprendre <_< .... Je sais bien qu'on est tous et toutes sur les nerfs....mais c'est un forum d'entre aide...et ce, jusqu'à la fin de notre long calvaire!!!
Aquitanaise33 Posté(e) 5 juillet 2006 Auteur Posté(e) 5 juillet 2006 Willow 57 : Vi, moi aussi je "bouille" :P !!! Oui, c'est clair qu'il y a de NOMBREUX edpiens très sympas!!! Après, c'est sûr que la période n'est pas propice à la sérénité, alors le moindre "hic", et ça part en vrille... Mais quand même, c'est récurrent depuis quelques temps... Kpouch : c'est vrai que le problème, c'est que l'on a notre propre interprétation de ce qui est écrit et ça peut porter à confusion parfois...
un_sourire Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Faut dire aussi qu'il y en a qui prennent un malin plaisir à provoquer les autres et c'est d'ailleurs pour cela que des mesures "anti-troll" ont été prises! On ne peut pas en vouloir à ceux qui se sentent blessés par des propos de vouloir se défendre! Exprimer son opinion, oui, mais dans le respect des autres! C'est surtout ça qu'il faudra apprendre aux gamins en cycle 3 ! Et puis willow a raison, la polémique ça fait passer le temps :P !
marcuse Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Oui , le stress y est pour beaucoup. Mais ne dramatisons pas. Un peu de polémique ne fait pas de mal.
WILLOW57 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 exprimer son opinion ne pose aucun problème si on reste sympa...on peut pas tous penser la meme chose, se serait lourd aussi !! Il faut juste arreter les agressions c'est ca qui est pénible !
viou Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Je crois que c'est vraiment la période qui veut ça : tout le monde est à fleur de peau en attendant les résultats ou en venant de les apprendre ... Donc on réagit tous au quart de tour
Aquitanaise33 Posté(e) 5 juillet 2006 Auteur Posté(e) 5 juillet 2006 Faut dire aussi qu'il y en a qui prennent un malin plaisir à provoquer les autres et c'est d'ailleurs pour cela que des mesures "anti-troll" ont été prises! Ca me fait rire cette expression "troll", ça me fait penser à un mélange d'Harry Potter et du Seigneur des Anneaux... :P Et puis willow a raison, la polémique ça fait passer le temps :P ! Ca, c'est bien vrai! En attendant les résultats!!
WILLOW57 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Faut dire aussi qu'il y en a qui prennent un malin plaisir à provoquer les autres et c'est d'ailleurs pour cela que des mesures "anti-troll" ont été prises! Ca me fait rire cette expression "troll", ça me fait penser à un mélange d'Harry Potter et du Seigneur des Anneaux... :P Et puis willow a raison, la polémique ça fait passer le temps :P ! Ca, c'est bien vrai! En attendant les résultats!! c'est trop cool ça .....j'aime bien avoir raison !!!!!!!!! allez je lance une nouvelle polémique : j'ai toujours raison et si ca vous dérange c'est pareil ! ok ? :P
viou Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Faut dire aussi qu'il y en a qui prennent un malin plaisir à provoquer les autres et c'est d'ailleurs pour cela que des mesures "anti-troll" ont été prises! Ca me fait rire cette expression "troll", ça me fait penser à un mélange d'Harry Potter et du Seigneur des Anneaux... :P Et puis willow a raison, la polémique ça fait passer le temps :P ! Ca, c'est bien vrai! En attendant les résultats!! c'est trop cool ça .....j'aime bien avoir raison !!!!!!!!! allez je lance une nouvelle polémique : j'ai toujours raison et si ca vous dérange c'est pareil ! ok ? :P ah non moi je suis pas d'accord !!! :P T'as dit quel pronostic déjà pour le match de ce soir ?
Messages recommandés