Isabelle30 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Bjr, j'ai regardé sur le site de l'EN mais je n'ai pas trouvé la réponse. Est-ce que vous savez à quel moment sont exigibles l'AFPS et l'attestation du 50m pour le CRPE 2007 ? Au moment de l'inscription au concours (en septembre donc) ou les pièces seront à fournir au moment des oraux (en fin d'année scolaire 2007 ds ce cas) ? Merci, Isabelle.
Anwamanë Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Qualifications en natation et secourismeVous devez justifier des deux pré-requis suivants : 1° une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine [...] 2° une attestation certifiant la qualification du candidat en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS) [...] A titre dérogatoire, les candidats aux concours de la session 2006 devront justifier de ces qualifications, au plus tard à la date de leur nomination en qualité de professeur des écoles stagiaires. Les lauréats qui ne produiront pas à cette date le justificatif relatif à chacune de ces deux qualifications perdent le bénéfice de leur admission au concours. A compter de la session 2007, les candidats devront justifier de ces qualifications au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription.
Isabelle30 Posté(e) 6 juillet 2006 Auteur Posté(e) 6 juillet 2006 Qualifications en natation et secourismeVous devez justifier des deux pré-requis suivants : 1° une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine [...] 2° une attestation certifiant la qualification du candidat en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS) [...] A titre dérogatoire, les candidats aux concours de la session 2006 devront justifier de ces qualifications, au plus tard à la date de leur nomination en qualité de professeur des écoles stagiaires. Les lauréats qui ne produiront pas à cette date le justificatif relatif à chacune de ces deux qualifications perdent le bénéfice de leur admission au concours. A compter de la session 2007, les candidats devront justifier de ces qualifications au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription. Merci Affable Isabelle.
carocaro Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 c'est à dire quelle date ? Merci je m'inquiète un peu pour les session l'été !
yuyumuf Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Moi, je n'ai toujours pas passé ce certificat de natation, mais si jamais je suis admise j'ai jusqu'au 1 er septembre. Par contre il faut que je le renvoie où???
Katimini Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 c'est à dire quelle date ?Merci je m'inquiète un peu pour les session l'été ! Cette année les inscriptions ont débuté le 15 septembre et étaient clôturées le 27 octobre, donc je dirais mi-octobre dernier délai... Mais si tu peux le passer dès septembre, fais-le (je crois même que si j'étais à ta place je réserverais dès maintenant, si c'est possible)...
Apynette Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Moi aussi j'ai une petite question ; dans le texte du siac sur l'attestation de 50 mètres en piscine, ils indiquent "établie soit par un service universitaire (STAPS, service commun des APS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale)"... ça veut dire quoi STAPS et APS ???
Katimini Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 c'est à dire quelle date ?Merci je m'inquiète un peu pour les session l'été ! Cette année les inscriptions ont débuté le 15 septembre et étaient clôturées le 27 octobre, donc je dirais mi-octobre dernier délai... Mais si tu peux le passer dès septembre, fais-le (je crois même que si j'étais à ta place je réserverais dès maintenant, si c'est possible)... On connait désormais les dates d'inscription pour le CRPE 2007 : du 14 septembre au 24 octobre...
Katimini Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Moi aussi j'ai une petite question ; dans le texte du siac sur l'attestation de 50 mètres en piscine, ils indiquent "établie soit par un service universitaire (STAPS, service commun des APS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale)"...ça veut dire quoi STAPS et APS ??? STAPS : Sciences Techniques des Activités Physiques et Sportives APS : Activités Physiques et Sportives
Isabelle30 Posté(e) 8 août 2006 Auteur Posté(e) 8 août 2006 Attention pour ceux et celles qui le préparent avec l'IUFM, l'attestation du 50 m et l'AFPS sont à fournir au moment de l'inscription à l'IUFM donc début septembre. Isabelle.
bunnyl14 Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Bonjour, je souhaite passer mon attestation du 50M d'ici deux semaines. Savez-vous si ces 50M doivent être éffectués dans un temps minimum et si une nage en particulier doit être pratiquée ? Si nous avons le choix de la nage, ce doit être la même sur les 50M ou nous pouvons changer au milieu ? Merci. Elise.
Messages recommandés