aceline62 Posté(e) 30 août 2006 Posté(e) 30 août 2006 Bonjour, je souhaite passer mon attestation du 50M d'ici deux semaines.Savez-vous si ces 50M doivent être éffectués dans un temps minimum et si une nage en particulier doit être pratiquée ? Si nous avons le choix de la nage, ce doit être la même sur les 50M ou nous pouvons changer au milieu ? Merci. Elise. Bonjour, Alors pas de temps minimum (heureusement ) pas de nage spécifique et tu peux changer de nage en cours de route le tout c'est d'effectuer les 50 m sans t'arreter. Si la longueur du bassin fait 25 m tu fais demi tour et tu repars tout de suite pas de pause. Après certains maitres nageurs demandent de plonger d'autres non. Renseigne toi et au pire tu vas dans une autre piscine.
bunnyl14 Posté(e) 31 août 2006 Posté(e) 31 août 2006 Merci aceline ! Alors c'est parti, formation AFPS la semaine prochaine et 50M dans deux semaines. Maintenant que j'ai toutes les infos, je suis un peu plus rassurée. Merci. Elise
aceline62 Posté(e) 1 septembre 2006 Posté(e) 1 septembre 2006 De rien. c'est parfois difficile d'avoir des infos. Alors quand on en a autant en faire profiter un grand nombre.
fannnyl Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 bonjour, si certaines d'entre vous sont en PE2, pouvez vous me dire si vous avez eu des nouvelles de la réception de vos documents? je n'ai rien reçu et je suis vraiment pas rassurée car mon attestation de natation n'était peut etre pas acceptée (elle date de 1991, je l'avais faite à l'école...). merci d'avance. fanny.
thitack Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Merci aceline !Alors c'est parti, formation AFPS la semaine prochaine et 50M dans deux semaines. Maintenant que j'ai toutes les infos, je suis un peu plus rassurée. Merci. Elise Je me pose des question pour les 50 m. Est-ce qu'il faut prendre rendez-vous ? C'est le maître nageur qui délivre le certificat ? En bref, comment ça se passe ? Je voudrais le faire dans la semaine.
tornade Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 bonjour, si certaines d'entre vous sont en PE2, pouvez vous me dire si vous avez eu des nouvelles de la réception de vos documents? je n'ai rien reçu et je suis vraiment pas rassurée car mon attestation de natation n'était peut etre pas acceptée (elle date de 1991, je l'avais faite à l'école...).merci d'avance. fanny. Bonjour, ne t'inquiète pas, si il y avait eu de problèmes avec ton attestation, on t'aurait contacté pour te demander de régulariser tout ça avant la fin de semaine, en tout cas c'est le cas pour une personne de mon UFP donc pas de souci à priori pour toi.
ROZ Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Merci aceline ! Alors c'est parti, formation AFPS la semaine prochaine et 50M dans deux semaines. Maintenant que j'ai toutes les infos, je suis un peu plus rassurée. Merci. Elise Je me pose des question pour les 50 m. Est-ce qu'il faut prendre rendez-vous ? C'est le maître nageur qui délivre le certificat ? En bref, comment ça se passe ? Je voudrais le faire dans la semaine. Normalement, tu te présentes à la piscine (donc tu payes ton entrée <_< ) puis tu vas voir le maître nageur, et tu lui demandes de passer un brevet des 50 m. Tu entres dans l'eau, tu nages et voilà ! C'est le maître nageur qui te rempli ton papier sur place
viking Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Je me pose des question pour les 50 m. Est-ce qu'il faut prendre rendez-vous ? C'est le maître nageur qui délivre le certificat ? En bref, comment ça se passe ? Je voudrais le faire dans la semaine. Bonjour! Tu vas à la piscine, puis tu vas voir le MNS en précisant que tu as besoin d'une attestation de 50m pour un concours (ils ont l'habitude). Ensuite, direction le plongeoir, et tu nages un aller-retour si ta piscine fait 25m. Attention, il ne faut pas s'arrêter entre les deux longueurs ou prendre appui sur le rebord! Toute nage est acceptée, du crawl à la brasse, en passant par le dos crawlé ou le papillon...
thitack Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Je me pose des question pour les 50 m. Est-ce qu'il faut prendre rendez-vous ? C'est le maître nageur qui délivre le certificat ? En bref, comment ça se passe ? Je voudrais le faire dans la semaine. Bonjour! Tu vas à la piscine, puis tu vas voir le MNS en précisant que tu as besoin d'une attestation de 50m pour un concours (ils ont l'habitude). Ensuite, direction le plongeoir, et tu nages un aller-retour si ta piscine fait 25m. Attention, il ne faut pas s'arrêter entre les deux longueurs ou prendre appui sur le rebord! Toute nage est acceptée, du crawl à la brasse, en passant par le dos crawlé ou le papillon... Merci pour vos réponses, j'y vais tout à l'heure.
linette25 Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Je me pose des question pour les 50 m. Est-ce qu'il faut prendre rendez-vous ? C'est le maître nageur qui délivre le certificat ? En bref, comment ça se passe ? Je voudrais le faire dans la semaine. Bonjour! Tu vas à la piscine, puis tu vas voir le MNS en précisant que tu as besoin d'une attestation de 50m pour un concours (ils ont l'habitude). Ensuite, direction le plongeoir, et tu nages un aller-retour si ta piscine fait 25m. Attention, il ne faut pas s'arrêter entre les deux longueurs ou prendre appui sur le rebord! Toute nage est acceptée, du crawl à la brasse, en passant par le dos crawlé ou le papillon... Merci pour vos réponses, j'y vais tout à l'heure. Coucou, moi on m'a demandé en plus de plonger, mais comme je ne sais pas le faire, j'ai sauté dans l'eau! et il n'y a pas eu de problème.
Isabelle30 Posté(e) 13 septembre 2006 Auteur Posté(e) 13 septembre 2006 Pour moi c'était gratuit, la caissière m'a demandé si je comptais rester après le 50 m ou ne faire que ça, et comme je ne voulais passer que le 50 m, je n'ai pas payé l'entrée. Isabelle.
mariecharlotte Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Salut à tous En ce qui me concerne, je viens de finir l'afps , et il me reste le 50 m et franchement , j'ai pas trop envie d'y aller Je me dis qu'il faut peut-etre que j'y aille un peu avant pour m'entrainer et voir de quoi je suis capable J'ai prévu de le passer fin septembre
Messages recommandés