Aller au contenu

LC Poitiers 2006


courage

Messages recommandés

ils se basent directement sur la liste, ils appèlent directement selon l'ordre que ce soit pour un poste dans n'importe quel département du moins c'est ce que m'ont dit les syndicats.

Salut!

Oui , je suis d'accord, il me semble bien que ça se passe comme ça. Ce n'est pas un probleme de classement mais juste que le prochain sur la liste va sur le premier poste vacant où que ce soit, donc quelqu'un de mal classé peut avoir son 1er voeu si il a de la chance et le 1 er avoir son 4eme voeu...

Voilà!

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    279

  • titemag17

    173

  • ManuePoitouCharentes

    90

  • jay17

    62

ils se basent directement sur la liste, ils appèlent directement selon l'ordre que ce soit pour un poste dans n'importe quel département du moins c'est ce que m'ont dit les syndicats.

Salut!

Oui , je suis d'accord, il me semble bien que ça se passe comme ça. Ce n'est pas un probleme de classement mais juste que le prochain sur la liste va sur le premier poste vacant où que ce soit, donc quelqu'un de mal classé peut avoir son 1er voeu si il a de la chance et le 1 er avoir son 4eme voeu...

Voilà!

Mag

Je pensais qu'ils tenaient compte quand même du quotient familial par exemple.... :huh:

Une copine qui a été LC il y a 2 ans m'a dit que les recrutements se déroulaient par vagues...(les 4 départements se réunissent et décident alors du nombre de lc dont ils ont besoin (ce qui m'a été confirmé d'ailleurs par un syndicat ) et que par conséquent ils essayaient dans la mesure du possible de regarder un peu les voeux des personnes......Toutes façons on verra bien.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un sujet dans LC/ divers pour savoir comment c'était passé pour les anciennes LC ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les postes qui seront disponibles dès la rentrée, ils vont peut-être regarder les voeux mais pour les congès mater et autres au milieu de l'année, ils prendront la liste dans l'ordre sans chercher à savoir d'où on vient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tijo des renseignements.... :wub: Bon ca nous laisse de l'espoir...dis donc Tijo tu veux bien qu'on soit dans la même école...??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens de trouver ça:

"Le recrutement sur liste complémentaire est très aléatoire. Pour l'année 2005-2006, il y a eu 15 appelés qui prennent aussitôt une classe en charge. Ils ne vont à l'IUFM que l'année suivante et gagnent ainsi le bénéfice du CRPE. Pour 2006-2007, il faut encore attendre la rentrée au minimum. D'abord, il s'agit de résorber les excédents de PE recrutés (il semble que ce soit le cas cette année en 17, mais le 79 est déficitaire; en 16 il y a environ 25 PE sans poste pour la rentrée) et ensuite d'ajuster les moyens aux besoins. Or, les budgets sont en baisse et les recrutements aussi. On sait que les congés maternité se multiplient.On peut donc penser qu'il y aura peut-être quelques appelés ensuite, mais il est difficile d'évaluer combien."

J'ai pensé que ça pourrait vous interesser...

Mag :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: La vienne ne tente personne? :huh:

A priori pour l'instant non :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: La vienne ne tente personne? :huh:

A priori pour l'instant non :P :P

Si, Si! Moi ça m'interesse!!! :D

C'est bien la Vienne... Lol! :P

Mag :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAaaaaah ca me rassure!!!

Ca m'intriguait de voir à quel point c'est refoulé!!!!

Tu sais comme Titemag pour qui la Vienne n'est pas le premier choix (loin de là), il est clair que de toutes façons nous préférons tous être appelés que de repasser ce concours (même si au niveau de l'organisation pour ma part ca risque d'être un peu difficile mais bon de toutes façons nous n'aurons pas le choix ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...