Aller au contenu

LC Poitiers 2006


courage

Messages recommandés

BONJOUR A TOUTES !!!

18 ème sur cette satanée LC, je dois avouer que je commençais à désespérer ces derniers jours... Depuis le début du mois, tous mes appels vers le rectorat, l'IA, les syndic', etc... pour obtenir quelques infos concernant les prévisions de recrutement sur la LC n'avaient rien donné.. On a même parfois l'impression d'enquiquiner ces personnes. Je comprends que je ne dois pas être la seule à les appeler, mais quand même ! On vous dit : "je vous passe le service compétent", et ledit service vous répond : "on n'en sait rien, on a aucune info"...

Bref, ce matin j'ai appelé le SE-UNSA 79 qui m'a dit que la Charente-Maritime ayant été trop gourmande dans ses recrutements, le reste de l'académie se retrouvait face au manque de budget (qui est alloué pour chaque académie) et donc ne pouvait recruter à cause de cela. Ce monsieur ne m'a donc laissé que peu d'espoir même s'il a ajouté que 18ème ça n'était pas complétement impossible mais bon... De plus, il avait l'air de n'avoir aucune info concernant la commission d'hier... Il semble qu'il faille effectivement attendre celle de la semaine prochaine pour en savoir plus.

Autre chose : j'ai l'impression que dans le Poitou-Charentes nous faisons partie des quelques académies qui n'ayons eu ni réunion de LC, ni aucun document nous demandant de renvoyer les diverses attestations. J'ai vu ailleurs sur ce post que beaucoup de personnes ne trouvent pas normal que les nouveaux PE 2 (et même les LC) ne les aient pas encore envoyés ; perso, à l'IUFM, on nous avait dit de les avoir pour cette rentrée, et jamais (ni même à la réception des notes) on ne nous a demandé de les faire parvenir au rectorat... Si quelqu'un peut m'éclairer ? Merci....

Bienvenue à toi!!!Quels voeux as tu fait???(ceci afin de compléter notre petite liste) :)

Alors,pour ma part, je suis tombée sur des personnes ,à part une du rectorat, qui étaient relativement agréables...J'ai eu de la chance, je dois bien l'avouer... Tu sais, je ne sais pas quoi en penser pour ce que t'a dit le SE-UNSEA...il faut savoir que la Charente Maritime n'avait pas recruté de LC ou pas beaucoup depuis deux ans et l'année dernière il me semble que c'était le 79 qui avait majoritairement demandé du monde (à reconfirmer cependant)...Je ne sais pas ce qu'il en était il y a deux ans..il faudrait que Tijo passe par là.... ;) En tout cas, à écouter Tijona (toujours), ils seront bien obligés de prendre du monde quand même car rien que pour la circonscription où elle est, ca a l'air limite pour gérer...donc budget ou pas, il va bien falloir qu'ils demandent du monde s'ils ne veulent pas laisser des classes sans instits... :blush:

Pour les attestations, c'est vrai que j'étais remontée de savoir que la date butoir était repoussée au 1er octobre.... :blush: Même si à l'IUFM les professeurs n'en avaient pas parlé, c'était marqué dans les IO et le BO il me semble..... ;) donc infos accessibles à tous...Donc surtout ne traine pas trop pour les renvoyer au rectorat...Titemag a mis l'adresse dans des pages précédentes.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    279

  • titemag17

    173

  • ManuePoitouCharentes

    90

  • jay17

    62

Oui, j'avais relevé l'adresse donnée par Titemag hier. Le problème c'est que j'ai passé l'AFPS durant l'été avec les pompiers de mon village (raison pour laquelle ça s'est fait aussi tard, ils ne font qu'une session par an et même si c'était prévu depuis Noël dernier ils n'ont cessé de reporter) et depuis, j'attend que la préfecture m'envoie l'attestation. En espérant que ça ne tarde plus trop ! Je crois que les LC ont jusqu'à l'appel de l'IA pour envoyer ces documents...

Concernant mes voeux :

1er : Deux-Sèvres

2nd : Vienne

3ème : Charente-Maritime

4éme : Charentes

J'ai également reçu un courrier hier de l'IUFM de Niort : OK pour une nouvelle première année... en attendant peut-être mieux ! Se réinscrire au concours et repartir pour une année entière sera vraiment démoralisant alors que ça s'est joué, comme pour vous toutes, à un cheveu !

Allez, on garde espoir et le sourire ! COURAGE et BONNE CHANCE TOUT LE MONDE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes,

Je viens régulièrement prendre les infos qui circulent et me permets d'avoir de l'espoir pour vous, le mail reçu du Snuipp est assez encourageant, alors, que l'attente qu'on vous inflige encore vous apporte satisfaction.

Ah oui, je sais combien il est difficile de se retrouver dans cette situation pénible et quelque part en revenant vous lire ici, je revis par procuration ce stress qui nous empêche de s'épanouir ds nos jobs du moment, ce manque d'envie, pas envie de rebosser ce fichu concours!!!

Si j'ai écho d'une info, je vous la livre biensûr!

Courage à toutes

petit clin d'oeil d'une ex-LC appelée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise à jour des données avec Emyks en plus :)

Epousine: 1ere (Angoulême, Poitiers, La Rochelle, Niort)

Courage: 4eme (Charente maritime, Deux Sèvres, Charente, Vienne)

alice2217: 6eme (Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne, Charente)

Manouel: 9eme (Vienne, Charente-Maritime, Charente, Deux sèvres)

Emyks: 18eme (Deux-Sèvres, Vienne,Charente-Maritime, Charente)

Jay17 : 19eme (Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne, Charente)

SLkirêved'êtrapelé: 32 ème (Vienne, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Charente)

Paquet: 34eme ( Charente-Maritime, Deux sèvres, Vienne, Charente)

Manuepoitoucharentes : 38eme (Deux Sèvres, Charente-Maritime, Vienne, Charente)

Poops: 46eme (Charente maritime, Deux Sèvres, Charente, Vienne)

Titemag17: 47eme (Charente-Maritime, Charente, Deux Sèvres, Vienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors, les premiers de la liste, vous avez préparé vos cartables?

Z'en avez de la chance... :blush:

Mag :wub:

Non, rien préparé du tout!!Par contre je suis en train d'indexer toutes mes fiches et ça me prend beaucoup beaucoup de temps..... :o

J'espère de tout coeur que toi aussi tu pourras le préparer ce cartable....Le moral, ca va???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors, les premiers de la liste, vous avez préparé vos cartables?

Z'en avez de la chance... :blush:

Mag :wub:

Non, rien préparé du tout!!Par contre je suis en train d'indexer toutes mes fiches et ça me prend beaucoup beaucoup de temps..... :o

J'espère de tout coeur que toi aussi tu pourras le préparer ce cartable....Le moral, ca va???

Oui, ça va mieux, enfin, je suis allée chez le médecin et j'ai maintenant un traitement qui a l'air de fonctionner.

Et puis depuis que nous avons eu le mail optimiste du syndicat, je suis mieux, je suis pressée que ça bouge, mais j'essaie de ne pas trop rêver non plus...

Bisous!

Mag :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou .

C'est quoi ces listes ?

Que faut-il faire avec l'AFPS ???Le 50m ? Il faut envoyer nos attestations qqpart...

Merci de me prevenir,de m'informer un peu, vous me mettez la pression !!!

Bisous

Manue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou .

C'est quoi ces listes ?

Que faut-il faire avec l'AFPS ???Le 50m ? Il faut envoyer nos attestations qqpart...

Merci de me prevenir,de m'informer un peu, vous me mettez la pression !!!

Bisous

Manue

Oui Manue!!il faut envoyer les deux attestations au rectorat!!!fais le assez vite!!! ;) Mag a donné l'adresse dans des pages précédentes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp courage je ne savais pas du tt !!!!!

Manue

De rien!!!c'est normal!!!ce forum est là pour ça!!! ;) as tu trouvé l'adresse???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...