Aller au contenu

LC Poitiers 2006


courage

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    279

  • titemag17

    173

  • ManuePoitouCharentes

    90

  • jay17

    62

J'ai appelé plusieurs syndicats aujourd'hui, ils ne disent toujours rien de neuf...quand au rectorat, j'ai appelé cinq fois à cinq heures différentes (j'ai d'ailleurs pris un peu trop de pauses....) et je n'ai réussi à parler qu'à des répondeurs ou à des sonneries occupées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ! :wub:

Moi aussi : rentrée à l'IUFM aujourd'hui... :cry:

J'en ai profité pour discuter 1 peu avec les représentants des syndicats présents ds les couloirs. Pour le SE, effectivement, rien de neuf... Selon le SNuiPP, les choses ne devraient pas tarder à bouger ; ils m'ont confirmé qu'il y a au moins 70 congés mat' prévus sur l'académie rien que pour le 1er trimestre et déjà 40 remplaçants sur ces postes. Personne (ou peu) n'étant encore malade (ni les instits, ni leurs enfants), les remplaçants ne devraient pas tarder à manquer... De plus, ils m'ont rappelé qu' en 2000, grosse année bébés, on avait connu le dernier recrutement "massif" sur LC. Il semble que 2006-2007 soit bien partie pour être également une "grosse année bébés", non ???

Une petite pensée pour tous ceux et celles qui, le coeur lourd et le moral dans les chaussettes, ont repris le chemin de l'IUFM ce matin ; ainsi que pour toutes celles qui jonglent avec cette rentrée, la prération du concours et leur job d'été ou d'étudiant....

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dites moi, une question me taraude d'un coup. Entre congé mat' et congé parental il y a une sacrée différence alors comment ca se passe? quand le remplacement est terminé, on fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dites moi, une question me taraude d'un coup. Entre congé mat' et congé parental il y a une sacrée différence alors comment ca se passe? quand le remplacement est terminé, on fait quoi?

Je sais pas trop comment ça se passe, mais le principal pour nous c'est de valider notre concours ce quisera le cas même si on effectue un remplacement d'une journée seulement.

Pour la suite, j'ai entendu dire qu'on était alors considéré comme des remplaçants, et peut-être même rémunéré le restant de l'année.... J'avoue que j'ai un gros doute concernant tout cela.. Quelqu'un en sait-il plus ? Ex LC s'il vous plaît, éclairez-nous... Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir du monde sur ce post :D:D

Bon j'ai donc eu le rectorat ce matin qui m'a dit que certainement en fin de semaine il y aurait des appels....combien par contre je ne sais pas..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je remets notre liste :)

Epousine: 1ere (Angoulême, Poitiers, La Rochelle, Niort)

Courage: 4eme (Charente maritime, Deux Sèvres, Charente, Vienne)

alice2217: 6eme (Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne, Charente)

Manouel: 9eme (Vienne, Charente-Maritime, Charente, Deux sèvres)

Emyks: 18eme (Deux-Sèvres, Vienne,Charente-Maritime, Charente)

Jay17 : 19eme (Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne, Charente)

SLkirêved'êtrapelé: 32 ème (Vienne, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Charente)

Paquet: 34eme ( Charente-Maritime, Deux sèvres, Vienne, Charente)

Manuepoitoucharentes : 38eme (Deux Sèvres, Charente-Maritime, Vienne, Charente)

Poops: 46eme (Charente maritime, Deux Sèvres, Charente, Vienne)

Titemag17: 47eme (Charente-Maritime, Charente, Deux Sèvres, Vienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça n'est que bon signe.... Quand on voit que l'année dernière ils n'avaient commencé à appeler qu'à partir de janvier....

En tout cas on va croiser les doigts pour ne pas qu'ils changent d'avis d'ici la fin de la semaine :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...