Aller au contenu

LC Poitiers 2006


courage

Messages recommandés

je vais certainement poser une question très bête mais pourquoi à Mardi ? il y a une réunion ou quelquechose comme ça pour les LC recrutés? personne ne m'a rien dit ni au rectorat ni à l'inspection et je n'ai reçu aucun courrier !!! je commence à m'inquiéter....le conseiller péda que j'ai eu m'a juste fixé rdv à thouars lundi matin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    279

  • titemag17

    173

  • ManuePoitouCharentes

    90

  • jay17

    62

je vais certainement poser une question très bête mais pourquoi à Mardi ? il y a une réunion ou quelquechose comme ça pour les LC recrutés? personne ne m'a rien dit ni au rectorat ni à l'inspection et je n'ai reçu aucun courrier !!! je commence à m'inquiéter....le conseiller péda que j'ai eu m'a juste fixé rdv à thouars lundi matin!!!

Je suis contente que tout s'arrange aussi Alice!! :wub: Alors oui, j'ai eu quelqu'un de l'IA qui m'a dit qu'un rdv était fixé avec toutes les LC mardi matin à Niort à 9h30...... :blush: !Renseigne toi sans faute lundi!!!!Nous allons rencontrer quelques personnes a priori et avoir différents papiers(après je n'en sais pas plus que vous) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci courage pour l'info, c'est bizarre qu'auncune des personnes que j'ai eu au tel ne m'ait prévenue !! ça veut donc dire que je vais aller à thouars le lundi matin, ds une des écoles le lundi aprem, à niort le mardi matin puis ds une autre école le mardi aprem pour ensuite rentrer à la rochelle le mardi soir (car pas encore de meubles ds l'appart de thouars) pour revenir le jeudi matin...soit plus de 500 km en 3 jours...vive les LC !!!! mais qd on aime on ne compte pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tout pareil, un aller me fait 90 kilomètres...vous multipliez et zou.... :cry:

Nous en sommes en train de chercher un Diesel dans un premier temps voir de déménager...mais ca ne se fait pas comme ça puisque nous sommes actuellement propriétaires :blush: De plus avec les deux petites :huh: Bref, j'aurais rêvé de ce poste en Charente Maritime (je le reconnais) car beaucoup de choses doivent être décidées dans les prochains mois...De surcroît, je me vois mal prendre un meublé ou quelque chose car je ne verrais plus mes filles et financièrement nous ne pouvons pas car mon mari est au chômage!!!! :cry: Enfin...comme je disais à une copine, on l'a voulu on l'a eu ;) Ceci dit, si dans les prochains mois quelqu'un se retrouve en Charente Maritime au lieu des Deux Sèvres, je suis ok pour échanger :D:D

J'espère de tout coeur que vous pourrez voir que c'est énormément de travail pour préparer une semaine qui se tienne à peu près..et qu'être pas trop loin de son école n'est pas un luxe mais presqu'une nécessité <_< Préparez vous énormément de ressources, pour ma part les livres de ma "grande" m'aident beaucoup...D'ailleurs dans son livre de lecture, nous allons étudier "carabique, carapate et carabosse" un des préférés de ma fille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je venais faire un ptit tour sur le post des LC poitiers que j'ai bien connu il y a 2 ans et je suis ravie de voir qu'il y a eu des appelés. Félicitations Courage, tu dois être soulagée mais aussi un peu stressée (les km, la gestion de classe,...) mais tout se passera bien si tu as besoin d'infos n'hésite pas à envoyer un mail, je suis à l'iufm de Poitiers et en stage filé dans le 79 en CE1-CE2, donc si je peux t'aider je le ferai. une chose est sûre prévois touours dans ton cartable des petites activités pour du travail en autonomie et un ptit album pour un ptit moment de lecture privilégié et si tu as un "trou" à combler parce que pas encore rodée au niveau de la gestion du temps, mieux vaut avoir trop de choses à faire en stock que pas assez! Courage à tous les LC qui sont encore dans l'attente , je sais à quel point c'est difficile, on pense à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci les premières pour les encouragements au reste de la liste et bonne chance pour cette rentrée ! :clover::clover:

Pour ma part, si je devais être appelée :idontno: , l'idéal serait les Deux-Sèvres mais vous y voyant toutes déjà je me demande si les dernières à être appelées ne se retrouveront pas ds le 16 ou le 17... Dans ce cas, pour ma part, pas de problème pour échanger... Mais, est-ce encore possible une fois l'année commencée (encore un/e nouveau/elle instit pour les enfants...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci les premières pour les encouragements au reste de la liste et bonne chance pour cette rentrée ! :clover::clover:

Pour ma part, si je devais être appelée :idontno: , l'idéal serait les Deux-Sèvres mais vous y voyant toutes déjà je me demande si les dernières à être appelées ne se retrouveront pas ds le 16 ou le 17... Dans ce cas, pour ma part, pas de problème pour échanger... Mais, est-ce encore possible une fois l'année commencée (encore un/e nouveau/elle instit pour les enfants...) ?

Ecoute nous pourrons toujours demander ;) Si c'est le cas...ce que je te souhaite de tout coeur.... :wub:

Merci Minute papillon.....au fait vous avez des règles de vie??si oui comment??? (pour combler le temps libre j'ai pris des labyrinthes, des mandalas, des points à relier....)..Je ne sais pas si ca suffira mais bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Courage !! HIhi

Non mais serieusement je pense à vous les apelés (chance d'etre apelé mais je comprends que la situation doit être très difficile : tout à préparer /peut-etre demenager...) rien n'est simple avec l'educ nationale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Courage !! HIhi

Non mais serieusement je pense à vous les apelés (chance d'etre apelé mais je comprends que la situation doit être très difficile : tout à préparer /peut-etre demenager...) rien n'est simple avec l'educ nationale!!

Non c'est sûr, je te souhaite de tout coeur avoir droit très vite à ce calvaire :D:D:wub:

Et si un échange t'interesse par la suite..... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci les premières pour les encouragements au reste de la liste et bonne chance pour cette rentrée ! :clover::clover:

Pour ma part, si je devais être appelée :idontno: , l'idéal serait les Deux-Sèvres mais vous y voyant toutes déjà je me demande si les dernières à être appelées ne se retrouveront pas ds le 16 ou le 17... Dans ce cas, pour ma part, pas de problème pour échanger... Mais, est-ce encore possible une fois l'année commencée (encore un/e nouveau/elle instit pour les enfants...) ?

Ecoute nous pourrons toujours demander ;) Si c'est le cas...ce que je te souhaite de tout coeur.... :wub:

Merci Minute papillon.....au fait vous avez des règles de vie??si oui comment??? (pour combler le temps libre j'ai pris des labyrinthes, des mandalas, des points à relier....)..Je ne sais pas si ca suffira mais bon... ;)

pense aussi aux petits rituels du matin: appels pour la cantine, responsabilités du jour, peut être petit débat sur ce qui s'est passé pendant le we histoire de commencer la semaine en douceur. et très bien pour tes fiches de gestion de temps libre! bonne rentrée Courage, et bienvenue parmi nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci les premières pour les encouragements au reste de la liste et bonne chance pour cette rentrée ! :clover::clover:

Pour ma part, si je devais être appelée :idontno: , l'idéal serait les Deux-Sèvres mais vous y voyant toutes déjà je me demande si les dernières à être appelées ne se retrouveront pas ds le 16 ou le 17... Dans ce cas, pour ma part, pas de problème pour échanger... Mais, est-ce encore possible une fois l'année commencée (encore un/e nouveau/elle instit pour les enfants...) ?

Ecoute nous pourrons toujours demander ;) Si c'est le cas...ce que je te souhaite de tout coeur.... :wub:

Merci Minute papillon.....au fait vous avez des règles de vie??si oui comment??? (pour combler le temps libre j'ai pris des labyrinthes, des mandalas, des points à relier....)..Je ne sais pas si ca suffira mais bon... ;)

pense aussi aux petits rituels du matin: appels pour la cantine, responsabilités du jour, peut être petit débat sur ce qui s'est passé pendant le we histoire de commencer la semaine en douceur. et très bien pour tes fiches de gestion de temps libre! bonne rentrée Courage, et bienvenue parmi nous ;)

Merci beaucoup Minute... :wub: Quel boulot par contre...j'y ai passé le week!!!! :huh: j'ai des soucis pour notamment les séquences découverte du monde.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...