Aller au contenu

LC Poitiers 2006


courage

Messages recommandés

Merci beaucoup Minute... :wub: Quel boulot par contre...j'y ai passé le week!!!! :huh: j'ai des soucis pour notamment les séquences découverte du monde.... :cry:

c'est normal! c'est un boulot monstre de prévoir sa journée. pour la découverte du monde tu peux surement trouver de l'aide dans certains manuels ou encore dans la "bible" : "programmes et pratiques pédagogiques à l'école élémentaire". ils proposent des exemples de séances, des progressions. certains ouvrages comme "comment enseigner au CP" (ou autres classes) sont très bien fait aussi et sont d'une grande aide pour préparer et gérer sa classe et puis après tu glaneras par ci par là des fiches, des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    279

  • titemag17

    173

  • ManuePoitouCharentes

    90

  • jay17

    62

Merci beaucoup Minute... :wub: Quel boulot par contre...j'y ai passé le week!!!! :huh: j'ai des soucis pour notamment les séquences découverte du monde.... :cry:

c'est normal! c'est un boulot monstre de prévoir sa journée. pour la découverte du monde tu peux surement trouver de l'aide dans certains manuels ou encore dans la "bible" : "programmes et pratiques pédagogiques à l'école élémentaire". ils proposent des exemples de séances, des progressions. certains ouvrages comme "comment enseigner au CP" (ou autres classes) sont très bien fait aussi et sont d'une grande aide pour préparer et gérer sa classe et puis après tu glaneras par ci par là des fiches, des idées...

Merci beaucoup!!C'est vrai que c'est très long et là en plus c'est un double niveau donc pas facile à gérer :blush: Je trouve au fur et à mesure des trucs mais je pense que ca sera mieux construit après la toussaint... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je fais remonter la liste des LC Poitiers:

Epousine: 1ere (Angoulême, Poitiers, La Rochelle, Niort)appelée le 14/09/2006 Deux Sèvres

Courage: 4eme (Charente maritime, Deux Sèvres, Charente, Vienne) appelée le 14/09/2006 deux-sèvres

alice2217: 6eme (Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne, Charente)appelée le 14/09/2006

Manouel: 9eme (Vienne, Charente-Maritime, Charente, Deux sèvres)

Emyks: 18eme (Deux-Sèvres, Vienne,Charente-Maritime, Charente)

Jay17 : 19eme (Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne, Charente)

SLkirêved'êtrapelé: 32 ème (Vienne, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Charente)

Paquet: 34eme ( Charente-Maritime, Deux sèvres, Vienne, Charente)

Manuepoitoucharentes : 38eme (Deux Sèvres, Charente-Maritime, Vienne, Charente)

Poops: 46eme (Charente maritime, Deux Sèvres, Charente, Vienne)

Titemag17: 47eme (Charente-Maritime, Charente, Deux Sèvres, Vienne)

Voilà en espérant que ça bouge bientôt encore!

N'oubliez pas de nous tenir au courant si vous êtes appelés!

Mag :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, première journée qui s'est bien passée mais quand même fatiguante....j'ai des élèves quand même relativement sympas mais certains ont de très TRES gros problèmes (un d'ailleurs est suivi en CMPP déjà...il ne tient pas en place...) je me dis qu'il va vite falloir que je demande son dossier scolaire....Un autre petite CE1 ne sait pas écrire du tout ou presque pas.....là aussi il va falloir que je fasse appel au RASED, un autre n'aime pas du tout DU TOUT écrire et n'écris pas!!!! :huh: J'ai réussi à lui faire faire quelques trucs mais il est buté!!!!

En fait les Ce1 ont un niveau carrément pas terrible du tout....certains se démarquent mais bon....Sinon, je leur ai fait faire des règles de vie et là j'ai entendu des trucs :P :P STyle ne pas faire de doigts d'honneur ou encore ne pas péter en classe ou roter en fermant la bouche.... :D +une poésie sur l'alphabet avec dessin ca leur a super plu+le matin présentation d'eux et de moi+copiage des devoirs (d'ailleurs je le dis prévoyez un bon moment car très franchement ca leur prend un temps fou!!! :) )

Voili voilou...

Un peu fatiguée ce soir quand même

Demain réunion Parents professeurs le soir mais avant réunion à l'inspection...

Quand j'ai dit aux élèves que je n'étais pas là demain, ils ont tous fait "oh non", c'est bête mais ca m'a fait plaisir :P "une m'a même dit: "c'est parce qu'on n'a pâs été sages que tu veux repartir??? :) et j'ai eu droit au fameux "t'es jolie maitresse" et là ca fait bizarre, vraiment....je vous le souhaite de tout coeur ...mais encore une fois c'est énormément de boulot!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, première journée qui s'est bien passée mais quand même fatiguante....j'ai des élèves quand même relativement sympas mais certains ont de très TRES gros problèmes (un d'ailleurs est suivi en CMPP déjà...il ne tient pas en place...) je me dis qu'il va vite falloir que je demande son dossier scolaire....Un autre petite CE1 ne sait pas écrire du tout ou presque pas.....là aussi il va falloir que je fasse appel au RASED, un autre n'aime pas du tout DU TOUT écrire et n'écris pas!!!! :huh: J'ai réussi à lui faire faire quelques trucs mais il est buté!!!!

En fait les Ce1 ont un niveau carrément pas terrible du tout....certains se démarquent mais bon....Sinon, je leur ai fait faire des règles de vie et là j'ai entendu des trucs :P :P STyle ne pas faire de doigts d'honneur ou encore ne pas péter en classe ou roter en fermant la bouche.... :D +une poésie sur l'alphabet avec dessin ca leur a super plu+le matin présentation d'eux et de moi+copiage des devoirs (d'ailleurs je le dis prévoyez un bon moment car très franchement ca leur prend un temps fou!!! :) )

Voili voilou...

Un peu fatiguée ce soir quand même

Demain réunion Parents professeurs le soir mais avant réunion à l'inspection...

Quand j'ai dit aux élèves que je n'étais pas là demain, ils ont tous fait "oh non", c'est bête mais ca m'a fait plaisir :P "une m'a même dit: "c'est parce qu'on n'a pâs été sages que tu veux repartir??? :) et j'ai eu droit au fameux "t'es jolie maitresse" et là ca fait bizarre, vraiment....je vous le souhaite de tout coeur ...mais encore une fois c'est énormément de boulot!!!! :cry:

Super ! Ca a l'air d'avoir été très bien ta première journée. Les enfants t'ont déjà adoptée ! C'est génial et ça fait envie. :blush:

T'as beaucoup travaillé et les petites phrases gentilles des enfants en sont la récompense ! C'est pour ça qu'on veut tous faire ce boulot quelque part... :)

Bon courage à tous les nouveaux instits et les peut-être futurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie que ta première journée se soit si bien passée... C'est encourageant pour la suite. Continue sur cette voie même si tout ne fonctionne pas comme tu veux tous les jours, il semble qu'il faille aussi passer par ces moments là !

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie que ta première journée se soit si bien passée... C'est encourageant pour la suite. Continue sur cette voie même si tout ne fonctionne pas comme tu veux tous les jours, il semble qu'il faille aussi passer par ces moments là !

:applause:

Bonjour à tous!!!! Je suis comme qui dirai un habitué de la lc puisque cela fait trois de suite que je suis dessus. 2004: 99ème; 2005: 24émé et 2006 31ème....... Autant vous dire que je n'ycrois pas trop à etre appeler mais bon!!!! Ca fait tout de meme plaisir de pouvoir discuter avec des gens dans la situation identique à la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue marre de la lc !!! Je comprends ton agacement ; une telle attente est insupportable.

Quelqu'un aurait-il des nouvelles fraîches? Pour ma part, je vais essayer d'appeler le rectorat aujourd'hui et je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau.

D'après l'IA du 86, pas de recrutement avant le 1er octobre car ils essaient de faire des inéats mais la dame m'a dit qu'ils avaient du mal car les autres départements ne veulent pas les lâcher, ce qui est tout à fait compréhensible. Donc ils attendent le 1er octobre et à partir de là, si ils ont encore besoin, ils commenceront sans doute à recruter sur la liste maudite.

Enfin, l'IA m'a répété qu'ils avaient eu le feu vert du rectorat pour recruter les six premiers de la liste. Et vraisemblablement, ils vont encore en recruter quelques uns - toujours pour les deux-sèvres - d'ici dix à quinze jours ; ils attendent l'accord du rectorat ou quelque chose dans ce goût là...

Voilà ce que j'ai pu recueillir comme infos.

Bon courage à nous tous (nous en avons bien besoin!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!! Je suis comme qui dirai un habitué de la lc puisque cela fait trois de suite que je suis dessus. 2004: 99ème; 2005: 24émé et 2006 31ème....... Autant vous dire que je n'ycrois pas trop à etre appeler mais bon!!!! Ca fait tout de meme plaisir de pouvoir discuter avec des gens dans la situation identique à la mienne

Effectivement, ce n'est pas une situation des + faciles à vivre ; alors 3 années de suite, je comprends ton désarroi. Mais bon, peut-être que tout n'est pas perdu pour cette année et sinon garde espoir et retente le coup : tu finiras bien par le décrocher ce CRPE ! Quelle formation as-tu suivi (IUFM, CNED, Forprof) ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...