Aller au contenu

LC Poitiers 2006


courage

Messages recommandés

Bonjour à tous !

En ce moment, j'ai plu internet à disposition alors pas facile de suivre ou de donner des nouvelles, mais je n'ai pas disparu et je soutiens toujours moralement tous les LC !

D'après le SNUipp de la Vienne qui a eu un compte rendu d'une réunion dont je ne me rappelle plus le nom, il y aurait, dans la Vienne, un recrutement de 3 LC en décembre. :) C'est déjà pas mal ! On va peut-être finir par arriver à la moitié de la LC si tous les départements s'y mettent ! La charente-maritime devrait avoir besoin et faire des demandes. Une réunion doit avoir lieu dans chaque département cette semaine (la même que celle de la Vienne) et des infos devraient arriver... Croisons les doigts pour quelles soient toutes positives et très encourageantes !!! ;)

A bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    279

  • titemag17

    173

  • ManuePoitouCharentes

    90

  • jay17

    62

salut Slki......

Ca fait plaisir de te relire!!!! :)

Je suis contente pour vous, j'espère que ca va vite se concrétiser tout ça..... :)

Je vous suis vraiment et je croise chaque jour les doigts pour vous..... :wub:

Prévoyez si vous avez une classe de rentrer tard le soir... :P :P y a réunion sur réunion...je suis rarement partie de l'école avant 18 h voir plus ;) En tout cas c'est tout le mal que je vous souhaite :wub:

Un bonjour spécial à Manu, Alice,Emyks, titemag :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ma belle Courage!

Tu me manque beaucoup ,au moment où je devrais commencer à bosser pour repasser le concours, pour que tu me mette un bon coup de pied au c** ! J'y arrive poooooooo!

Bisous et bonne soirée à toi aussi! :wub:

Slki... Je suis désespérée ... que 3 appels pour décembre? Bon ben il ne me reste plus qu'à remballer mes espoirs :( . J'espère que beaucoup d'entre vous auront la chance d'être appelé, pour moi, c'est plus que compromis on dirait... Bouhouuu... :( Ok, je sors...

Bises à tous! :wub:

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A TOUS ! :wub:

Oui : vivement de nouvelles infos ; c'est tellement lent .... :( Espérons qu'il y ait d'autres appels avant Décembre... :cry: Moi aussi il m'est très difficile de me remettre à préparer le concours pour l'instant..

Courage : merci de continuer à penser à nous :wub: ; bonne chance et bon courage pour tes longues journées...

Manouel : toujours aucune info j'imagine ?

BISES à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non toujours rien de nouveau... Hier j'avais cours à la fac et en sortant grosse frayeur : plusieurs appels en absence et messages sur le répondeur... Fausse alerte...

Allez on ne perd pas courage même si on perd patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non toujours rien de nouveau... Hier j'avais cours à la fac et en sortant grosse frayeur : plusieurs appels en absence et messages sur le répondeur... Fausse alerte...

Allez on ne perd pas courage même si on perd patience!

Tu dois etre dans tous tes états! Tiens bon, ton tour arrive!

Courage!

Mag :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce texte dans un post d'une autre académie, mais je le trouve interessant pour nous aussi:

"Bonjour à tous.

Alors je viens eclaircir quelques point avec vous. Il faut savoir que l'Education Nationale est surement le premier en tête de liste des ministère a avoir le plus d'abérations. Il y a des incohérences monumentales dans son fonctionnement.

Les instituteurs en place vous diront tous qu'il manque du personnel dans les classes, et donc de ne pas vous inquieter... Mais attention car eux le savent, l'administration aussi. mais ce n'est pas pour autant que c'est besoins seront tous comblés.

Cependant il est vrai que cette année, on a du jamais vu. Avec la mise en place de nouvelles formations il manque d'enseignants... ET ça c'est très bon pour vous

Concernant la communication je vous l'ai expliqué et je vous le redis car c'est désolant mais vrai. D'un bureau à l'autre au sein d'une meme IA on a pas d'informations. Pour vous donner un exemple. Hier je travaillais sur le dossier d'une institutrice et il me manquait des documents. Je suis donc aller à la pêche (car on en est à se point) et le service dont le bureau est en face du mien m'annonce que cette dame à eu une mutation au 1er septembre 06... Je les ai remercié de m'avoir informé de ce changement. Et il m'a été repondu qu'on m'avait oublié. ça fait toujours plaisir

Donc je me suis mise en colère car c'est pas le premier cas. et là on me dit "Estime toi heureuse qu'on t'ai informé aujourd'hui, on etait pas obligé, on aurait pu te laisser chercher "..... Vous le croyez ça......

Je suis retournée dans mon bureau sinon j'aurais distribué des baffes.

Concernant le travail, Il faut savoir que le service qui est chargé de contacter la LC n'a aucune info sur les gens. Un jour le chef arrive en donnant une liste de nom avec teléphone et la date de la réunion pour les convoquer. Donc nous n'avons pas d'infos sur vous avant d'avoir cette liste.

De plus voici en gros la charge de travail de la rentrée :

> prise en charge financière des nouveaux titulaires ; organisation des planning de remplacements pour les temps partiels ; les stages ; les formations ; transfert des dossiers suite aux mutations ; gestion des départs en retraite ; .... Ceci pour 8000 enseignants dans le département de l'essonne.

Ce mail n'a pas pour objectif de justifier l'administration (c'est pas possible ), mais simplement essayer de vous faire voir l'envers du miroir.

Norine"

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez , mais l'envers du décor, je trouve ça interessant... ;)

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, premier message sur ce forum que je rejoins en tant que "liste complémentaire" moi aussi!

Bon courage à tous, je crois que c'est ce qu'on peut se souhaiter de mieux en ce moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, premier message sur ce forum que je rejoins en tant que "liste complémentaire" moi aussi!

Bon courage à tous, je crois que c'est ce qu'on peut se souhaiter de mieux en ce moment. ;)

Bonsoir et Bienvenue ! :)

Quel est ton rang sur la LC ? (j'imagine que tu connais notre petite liste...) Que fais-tu cette année en attendant un éventuel appel ? Comment avais-tu préparé le concours en 2006 (IUFM,CNED,...) ? Ces petites questions simplement pour faire connaissance.... Bonne soirée. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR !

Toujours pas de nouvelles de votre côté j'imagine....? A défaut de nouvelles fraîches, on peut toujours discuter de la pluie et du beau temps, ça animera un peu ce post tristement désert...

On continue d'y croire, et de croiser les doigts encore et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou du week..... ;)

Juste pour dire aussi qu'une brigade était venue à l'école pour remplacer quelqu'un, elle nous a dit qu'ils manquaient cruellement de monde vers Melle dans le 79....ca serait bien qu'ils continuent ces foutus appels :ninja:

Courage à vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! ;)

Ben il n'y a vraiment rien eu de nouveau cette semaine pour notre liste... <_<

Espérons que la prochaine sera bonne, on approche de la Toussain! :)

J'espère que vous allez tous bien, moi je n'arrive toujours pas à me mettre à bosser le concours, c'est désespérant.

J'essaie quand même de garder le moral, et de penser à mon avenir sereinement (pas facile :cry: ).

Voilà, bonne journée!

Mag :wub:

Ps: Bisous ma Courage ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...