Aller au contenu

LC Poitiers 2006


courage

Messages recommandés

pour moi aussi ca a été la joie ce week end mais j'ai un peu de stress tant qu'à la suite surtout savoir ou je vais me retrouver sachant que maintenant j'habite à niort, et puis quel niveau je vais avoir. le début va être dur mais bon je pense qu'après c'est que du bonheur car après tout je rêve de ce job depuis des lustres bon courage à tous les autres appelés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    279

  • titemag17

    173

  • ManuePoitouCharentes

    90

  • jay17

    62

ça y est j'ai eu mon affectation je suis a montlieu dans le sud de la charente maritime a 2h00 de chez moi donc je vais devoir me trouver un logement changer de voiture... c'est un poste de brigade sur congés longs.

au fait Courage si tu veux etre en charente maritime je veux bien prendre ta place en deux sevres pour la PE2.

les autres avez vous eu votre affectation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem : affectation sur un poste de brigade congés longs dans la circo de Bressuire (moins d'une heure de chez moi). Y'a plus qu'à se mettre au travail et à attendre mercredi (rdv à l'inspection) pour en savoir plus... Je suis impatiente ! :P

Jay 17 : bon courage, j'imagine à quel point l'organisation est difficile au début quand on est loin de chez soi. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOUH!!!!!! incroyable allez encore un ptit effort... super Jay je vois que la plupart de notre promo de fac sont enseignants maintenant!!!! bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens d'avoir mon affectation : des CM2 dans ma ville jusqu'à la fin de l'année scolaire... Je suis vraiment content!

Hé bé!!! :o T'es vraiment dans une période faste toi! ;)

Faudrait que tu joues au loto, on ne sait jamais... :P (Heuuu... n'oublies pas mon pourcentage... :D )

Je suis très contente pour toi! Et pour les autres aussi ;)

Magalie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Magalie!

Alors maintenant que l'excitation est un peu retombée, je peux donner plus d'infos.

Je commence Jeudi (chez moi c'est semaine à 4 jours) et le remplaçant qui est actuellement en poste restera avec moi jeudi et vendredi pour m'aider à commencer. Il n'y a pas de réunion prévue à l'Inspection Académique pour le moment donc il faudra faire avec les moyens du bord comme tout le monde quoi.

J'avoue en effet que je suis plutôt chanceux sur ce coup là, ce qui ne m'arrive jamais...

Demain matin je vais me présenter à l'école pour ne pas arriver jeudi matin avec mes gros sabots.

A tous les appelés, je souhaite beaucoup de courage, nous allons en avoir besoin. Je sais que pour les affectations c'est pas spécialement la joie pour tout le monde mais il faut bien commencer un jour et puis surtout c'est le concours dans la poche. (et si vous allez voir sur le post d'orléans-tours, il y a une demoizelle qui vient d'être appelée pour un mi-temps en segpa et un autre mi temps en hôpital pour des enfants malades ou handicapés il me semble. Pas très simple comme mise en bouche...)

Et à tou(te)s les professionnel(le)s de la patience, je croise bien fort les doigts pour vous et vous souhaite la même chose : un poste!!! (et bien sûr si jamais on a des bruits de couloirs, on se précipitera pour vous tenir de suite dans le courant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai reçu du SNUipp

Le rectorat nous informe ce jour de nouveaux recrutements effectifs au 15 novembre.

16 listes complémentaires sont recrutées :

en Deux-Sèvres : 3 (rang 17, 18 et 21)

en Charente-Maritime : 4 (rang 11, 14 ,19 et 20)

en Charente : 5 (rang 10, 12, 22, 23 et 24)

en Vienne : 4 (rang 9, 13, 15 et 16)

La liste est donc pour le moment arrêtée au n° 24.

Pas de complément d'informations pour une suite de recrutements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

Ce matin, rdv à l'inspection et présentation à l'équipe de mon école de rattachement. :) Je suis en fait affectée sur un poste de brigade formations, mais dans les faits, l'inspecteur m'a dit qu'il me placera plutôt sur des remplacements longs type congés mater. Jusqu'à la fin de la semaine prochaine, je reste au sein de mon école de rattachement pour "me faire la main" dans les classes de mes nouveaux collègues et me "construire des outils". Je trouve cela sympa d'être encadrée comme cela pour commencer et l'inspecteur et le conseiller péda n'ont pas l'air de trouver tout à fait normal d'envoyer des LC sur le terrain du jour au lendemain sans les informer et les rassurer au préalable. Je suis assez d'accord avec cela.

Concernant la LC, d'après ce que j'ai compris, les Deux-Sèvres et la Charente sont déficitaires en PE (surtout remplaçants) mais il faut encore que la Vienne et la Charente-Maritime résorbent leurs éxcédents respectifs (je pensais que c'était fait). Quoi qu'il en soit, un(e) autre LC devrait arriver dans ma circo en Décembre pour un poste de remplaçant. Cela peut donc laisser présager une autre petite vague en décembre. :D Je vous le souhaite de tout coeur. :wub:

J'aimerais avoir des nouvelles des 2 LC qui sont dans la même circo que moi depuis la 1ère vague (Alice je crois et ??), comment cela se passe-t-il pour vous ? Avez-vous des conseils pratiques à me donner ?

Bonne journée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire les pages concernant la première vague d'appels et il s'avère que c'est Epousine qui est brigade dans la même circo que moi... Epousine, si tu passes sur le forum fais-moi signe stp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien qu'il y ait des PE excedentaire en charentes maritime et en vienne mais alors pourquoi ces 2 departements ont pris des LC si ils sont excédentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...