Aller au contenu

LC Poitiers 2006


courage

Messages recommandés

salut à tous voila la semaine terminée et oui on bosse le samedi en charente maritime, pour commencer je me suis fais la main avec des CM2 le pe m'a confié sa classe sans qu'il ne soit là, mais à partir de lundi j'ai un remplacement congé mat et ce jusqu'au 25 mars avec des cp ce1, il y a 5 cp et 17 ce1 don 5 cp qui ont fait une très bonne grande section. j'ai donc passé ne journée dans cette classe et la pe m'a donné plein d'outils pour démarrer et on a préparé mes deux premières journées. donc je suis content surtout quand on est là pour te rassurer et pout t'aider; sinon les brigades avez vous les indemités de déplacement ?? ça vaut le coup. bon courage à ceux qui sont en poste et à ceux qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    279

  • titemag17

    173

  • ManuePoitouCharentes

    90

  • jay17

    62

Pas de problème emyks (ça y est j'ai enfin trouvé qui tu étais !!!) si tu as besoin de quoi que ce soit tu peux me contacter par MP. Je suis à thouars avec des GS et des CM1-CM2 donc pas très loin de chez toi ! ça me ferait plaisir de te revoir !

gros bisous à tous et encore de la patience pour les suivants ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous voila la semaine terminée et oui on bosse le samedi en charente maritime, pour commencer je me suis fais la main avec des CM2 le pe m'a confié sa classe sans qu'il ne soit là, mais à partir de lundi j'ai un remplacement congé mat et ce jusqu'au 25 mars avec des cp ce1, il y a 5 cp et 17 ce1 don 5 cp qui ont fait une très bonne grande section. j'ai donc passé ne journée dans cette classe et la pe m'a donné plein d'outils pour démarrer et on a préparé mes deux premières journées. donc je suis content surtout quand on est là pour te rassurer et pout t'aider; sinon les brigades avez vous les indemités de déplacement ?? ça vaut le coup. bon courage à ceux qui sont en poste et à ceux qui attendent.

Jay tu peux compter sur moi si tu as besoin...j'ai des cp-de1 aussi..... :) n'hésite pas en tout cas....si tu veux venir chez moi un jour, je te donnerai mon adresse perso pour que je puisse te faire voir ce que j'ai... ;)

As tu reçu mes MP???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à tout le monde et un message un peu plus perso pour Isabelle16 :

Je ne peux pas t'envoyer de MP car il me semble qu'il faut avoir posté au moins 5 messages sur le forum pour pouvoir en émettre mais aussi en recevoir. C'est dommage, j'avais pas mal de questions à te poser, et je voulais te laisser mes coordonnées pour que l'on puisse tenter d'organiser une rencontre. Quoi qu'il en soit, je pense que l'on se verra le 4 déc. Je me demandais où tu étais rattachée, quel genre de remplacements tu as effectué depuis l'appel (motif, durée, niveau), si tu te déplaces beaucoup... J'imagine qu'Epousine et toi vous êtes déjà rencontrées.. ? Avez-vous aussi fait un peu d'observation dans votre école de rattachement avant le grand saut ? Tu es brigade, c'est bien cela ?

Je ne sais pas où je vais lundi prochain, mais je suis impatiente de le savoir car les 2 jours de remplacements de la semaine dernière m'ont "ouvert l'appétit" et, cette semaine, c'est intéressant de se construire des outils et de rencontrer des enseignants ayant de l'expérience et pleins de conseils à donner mais j'ai hâte quand même d'être submergée de travail, de questions,etc...

Grosses bises à tous. :wub:

Avez-vous tenté de contacter les syndicats ou le rectorat pour savoir si une autre vague était prévue ou prévisible ? :clover::clover: Je suis de tout coeur avec vous. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il paraitrait que deux personnes de plus ont été appelées. je voulais savoir si vous aviez eu vent de cette nouvelle pour pouvoir confirmer.

si c'est vrai c'est une assez bonne nouvelle

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il paraitrait que deux personnes de plus ont été appelées. je voulais savoir si vous aviez eu vent de cette nouvelle pour pouvoir confirmer.

si c'est vrai c'est une assez bonne nouvelle

bon courage a tous

Salut!

J'espère que c'est vrai, ce serait génial,mais je ne sais pas qui pourrait confirmer... Personne n'a reçu de mail d'un syndicat? Moi je n'ai rien eu... Pourvu que ce soit bien ça... :P

Mag :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de vous décevoir, mais c'est une fausse info :( parce que je suis 26e sur la liste complémentaire du début (comme je l'avais fait savoir il y a quelques temps) et donc maintenant 2e et je n'ai pas été appelée.

Donc, fausse joie, mais espérons que ça va venir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de vous décevoir, mais c'est une fausse info :( parce que je suis 26e sur la liste complémentaire du début (comme je l'avais fait savoir il y a quelques temps) et donc maintenant 2e et je n'ai pas été appelée.

Donc, fausse joie, mais espérons que ça va venir. ;)

Dommage! Tiens nous au courant, ça serait sympa!

Tant pis , espérons que ça ne tardera pas en tous cas ;)

J'ai hâte que ça avance encore un peu... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epousine: 1ere (Angoulême, Poitiers, La Rochelle, Niort)appelée le 14/09/2006 Deux Sèvres

Courage: 4eme (Charente maritime, Deux Sèvres, Charente, Vienne) appelée le 14/09/2006 deux-sèvres

alice2217: 6eme (Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne, Charente)appelée le 14/09/2006

Manouel: 9eme (Vienne, Charente-Maritime, Charente, Deux sèvres)appelé le 10/11/06 vienne

Emyks: 18eme (Deux-Sèvres, Vienne,Charente-Maritime, Charente)appelée le 10/11/06 deux sèvres

Jay17 : 19eme (Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vienne, Charente)appelé le 10/11/06 charente maritime

Mounilolo : 26 ème -> 2ème

tshopie : 30ème -> 6ème

marre de la lc : 31ème-> 7ème

SLkirêved'êtrapelé: 32 ème (Vienne, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Charente)->8ème

Paquet: 34eme ( Charente-Maritime, Deux sèvres, Vienne, Charente)-> 10ème

Manuepoitoucharentes : 38eme (Deux Sèvres, Charente-Maritime, Vienne, Charente)->14 ème

Poops: 46eme (Charente maritime, Deux Sèvres, Charente, Vienne)-> 22ème

Titemag17: 47eme (Charente-Maritime, Charente, Deux Sèvres, Vienne)-> 23ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ! un petit message à EMYKS. désolée pour le MP je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas maintenant je le sais.

juste pour te répondre, je fais des décharges de direction dans 4 écoles (1 à bressuire et 3 à cerizay). les classes sont : CE2, TPS, PS et CM1. donc c'est pareil toutes les semaines.

Au début les deux premières semaines j'ai observé mes classes soit avec l'instit titulaire de la classe soit avec la personne qui me remplaçait !!!! ça m'a permis de prendre des informations et de faire connaissance avec les enfants et les collègues.

je suis rattachée à l'école bois d'anne de bressuire.

Effectivement on se verra le 4 décembre à l'animation pédagogique. oui je connais épousine on s'était déjà rencontré pendant les oraux et on fait du co-voiturage le dimanche soir et le vendredi.

si j'ai l'occasion d'envoyer plus de message je te fais passer mon adresse mail mais au pire on se voit le 4. bon courage.

Pour tous les autres du forum, bon courage aussi et je pense bien à ceux et celles qui n'ont pas encore été appelé.

A bientot

Modifié par isabelle16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

comme vous pouvez le voir, je suis nouvelle. Je vien juste de découvrir le forum...

Moi je suis 49ème sur LC

ça me rassure donc de voir qu'il y a déja 24 personnes de prises...

Sinon je retente le concours par le cned et je vais faire des remplacements dans le privé.

Pour être appelée je pense que je peux rêver mais bon on ne sais jamais.

Félicitation à tous ceux qui ont été appelés et à bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...