Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Coucou Marie.

J'ai bien peur qu'helas ils ne nous le disent pas avant le 08/01 même si j'espere le contraire !!

Je suis passée à IUFM aujourd'hui justement mais pour emprunter les 2 bouquins conseillés par le courrier de l'IA.

Voilà...

Encore et toujours attendre,notre lot quotidien mais plus agréable qu'il y a 2semaines !!!!

ce sont des bouqions qui coutent cher?

car moi je ne pourais pas aller les emprunter à l'iufm...

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• courage

279

• titemag17

173

• ManuePoitouCharentes

90

• jay17

62

Posté(e)

Salut !

Je vois que dans la Vienne, c'est pas comme dans les autres départements. On a tardé à nous prévenir, mais tout roule maintenant. Ce matin, j'ai reçu un coup de fil de l'IA pour me donner mon poste ou plutôt mes postes :D Je fais le complément de deux mi-temps dans une école de Poitiers et l'autre juste à côté de Poitiers. J'ai de la chance. Ce sont des classes de petite section (avec 4 moyens dans une des classes). Je vais aller voir mes écoles, mes collègues la semaine prochaine. C'est super, je suis hyper méga giga (je sais pas si c'est assez) contente ! :D

Les autres de la Vienne, vous allez travailler où ? Avec quel niveau ?

Pour ceux qui attendent de savoir, bon courage. J'espère que vous aurez des nouvelles très vite.

Au fait, quels sont les livres qui vous ont été conseillés ? Ca peut nous servir aussi.

Bon week-end

Posté(e)

Les livres sont :

* prog projets apprentissages en maternelle

* prog et pratiques peda en ecole elementaire

Vous avez de la chance d'avoir vos niveaux et lieux !!!

Posté(e)

moi aussi ils viennent de m'appeler mais juste pour me dire que j'aurai un poste dans la circonscription de bressuire.

rien de plus, dc c'est très vague...

ils m'ont dit qu'on enn saura plus le 8 janvier

aparaments il y aurait un mi-temps à prendre dans un CP à Moncoutant...

voila les nouvelles fraiches! :blush:

Posté(e)
moi aussi ils viennent de m'appeler mais juste pour me dire que j'aurai un poste dans la circonscription de bressuire.

rien de plus, dc c'est très vague...

ils m'ont dit qu'on enn saura plus le 8 janvier

aparaments il y aurait un mi-temps à prendre dans un CP à Moncoutant...

voila les nouvelles fraiches! :blush:

Effectivement, je ne pense pas que vous connaîtrez vos niveaux avant le 8/01 dans les Deux-Sèvres, mais peut-être au moins la circo (je peux me tromper). Je sais qu'il restait aussi un poste de brigade à pourvoir dans la circo de Bressuire.. Nous sommes déjà 3 (petit coucou à Isabelle16, bon week-end !), c'est sympa, comme ça on peut se rencontrer, se soutenir, papoter, échanger des tuyeaux....

Bon week-end tout l' monde ! :wub:

Posté(e)
Salut !

Je vois que dans la Vienne, c'est pas comme dans les autres départements. On a tardé à nous prévenir, mais tout roule maintenant. Ce matin, j'ai reçu un coup de fil de l'IA pour me donner mon poste ou plutôt mes postes :D Je fais le complément de deux mi-temps dans une école de Poitiers et l'autre juste à côté de Poitiers. J'ai de la chance. Ce sont des classes de petite section (avec 4 moyens dans une des classes). Je vais aller voir mes écoles, mes collègues la semaine prochaine. C'est super, je suis hyper méga giga (je sais pas si c'est assez) contente ! :D

Pour ceux qui attendent de savoir, bon courage. J'espère que vous aurez des nouvelles très vite.

Au fait, quels sont les livres qui vous ont été conseillés ? Ca peut nous servir aussi.

Bon week-end

Je suis aussi ds la Vienne.... l'IA m'a appelé ce matin et j'ai moins de chance ke toi au niveau distance... je suis vers Civray ds un IME avec des élèves agés de 9 à 18 ans environ...!!! pour un remplacement de congés de maternité. Bon courage à tous!!!! et les autres appelés de la Vienne, vous êtes où???

Posté(e)

Salut !

Bon week-end

Je suis aussi ds la Vienne.... l'IA m'a appelé ce matin et j'ai moins de chance ke toi au niveau distance... je suis vers Civray ds un IME avec des élèves agés de 9 à 18 ans environ...!!! pour un remplacement de congés de maternité. Bon courage à tous!!!! et les autres appelés de la Vienne, vous êtes où???

Tu sais LC, je crois que si tu as déjà le département que tu avais demandé c'est une sacrée chance..... :blush:

Regarde pour les 6 premières que nous sommes nous sommes toutes à minimum 180 kms aller retour de nos habitations et pas dans notre département....Nous ne savons pas quand nous pourrons revenir chez nous et pour ma part, ca me travaille quand même (et je pense ne pas être la seule.....) :blush:

Dis toi, que c'est sur tu pourras te rapprocher l'année d'après puisque tu pourras faire des demandes dans ton département mais que pour notre part ce n'est pas gagné :cry:

Je pensais à toi Titemag en me disant que tu dois bénir quelque part ta note d'EPS...comme quoi....c'est elle qui t'a permis d'avoir ton département.... :) :P

Posté(e)

C'est sûr qu'avec ne serait-ce que la moyenne en eps j'aurai été mieux placée, mais pas dans le 17, de plus, n'ayant ni enfant, et pas mariée, je n'aurai eu aucune chance de revenir ici... Donc je suis plûtot contente d'avoir ce souci en moins, vu que je me pose maintenant beaucoup de questions techniques et et autres...

J'angoisse différemment mais beaucoup quand même... J'ai rêvé qu'un papa qui avait appris que j'etais lc, ne voulait pas que je m'occupe de son fils... Je me fais peut être du souci pour rien, mais là, ça commence à me bouffer la tête...C'est pas évident non plus de se dire "c'est mon métier" même si c'est ce que j'ai toujours voulu, je ne réalise toujours pas. Enfin, déjà des choses seront sûrement plus claires lundi, j'ai hâte de savoir ce que l'on me réserve...

Mag. ;)

Posté(e)
C'est sûr qu'avec ne serait-ce que la moyenne en eps j'aurai été mieux placée, mais pas dans le 17, de plus, n'ayant ni enfant, et pas mariée, je n'aurai eu aucune chance de revenir ici... Donc je suis plûtot contente d'avoir ce souci en moins, vu que je me pose maintenant beaucoup de questions techniques et et autres...

J'angoisse différemment mais beaucoup quand même... J'ai rêvé qu'un papa qui avait appris que j'etais lc, ne voulait pas que je m'occupe de son fils... Je me fais peut être du souci pour rien, mais là, ça commence à me bouffer la tête...C'est pas évident non plus de se dire "c'est mon métier" même si c'est ce que j'ai toujours voulu, je ne réalise toujours pas. Enfin, déjà des choses seront sûrement plus claires lundi, j'ai hâte de savoir ce que l'on me réserve...

Mag. ;)

Je suis sure que ca va bien se passer...une fois qu'on est lancée tu vas voir ca le fait.... ;) Et puis on s'éclate....Ils sont trop mimis :wub:

Par contre, sérieux, je suis contente d'être bientôt en vacances :D

Posté(e)

Pour une personne classée sur la lc, la chance ce n'est pas d'etre dans son departement ou d'avoir un niveau souhaité, c'est d'etre appelé c'est tout.Le concours est régional et ce n'est pas nouveau. Tu crois que le 58 eme il est pas dégouté peut etre!!!!!!!

je pense qu'il prefererait travailler à 180 km de chez lui plutot que d'avoir à repasser le concours.

Profitez tous de la chance que vous avez!!!!!

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes !!

effectivement le mieux pour un lc c'est d'être appelé plutot que de repasser le concours, ça y'a rien à dire. Mais comme le disait courage, ce qui nous mine (les 6 premières de la liste !!) c'est que nous sommes les seules à ne pas avoir notre département alors que nous étions les premières de la liste !!!!! mais par contre le plaisir de travailler et de faire ce que l'on aime nous permet de tenir le coup et d'apprécier là où nous sommes.

petit message pour gmarie1, je suis sur la circonscription de bressuire depuis le mois de septembre, ainsi que emycks (bon week end à toi aussi !!) alors si tu as besoin de quoi que ce soit où si tu veux te joindre à nous pour un petit moment discussion travail (!!!) n'hésites pas à nous faire signe tu seras la bienvenue.

Bon week end à tout le monde.

Posté(e)

Les dernieres personnes prises sur la liste principale n'ont sans doute pas non plus leurs premiers choix et pourtant ils sont aussi mieux classés que ceux de la lc.....