Aller au contenu

LC Poitiers 2006


courage

Messages recommandés

Et ben dis donc, LC40, un IME, ça doit pas être facile. Mais j'ai déjà fait des colos avec des enfants d'IME et c'était génial !!! Il t'apporte beaucoup et même si c'est dur, tu as un super retour quand tu fais ton boulot. En plus, ces enfants sont très suivis et tu auras sans doute des objectifs clairs pour chacun.

J'aime bien ce public et plus tard, j'aimerais avoir une CLIS. C'est sûr que pour un premier poste, c'est pas l'idéal, mais bon...j'espère que ça te plaira.

Comme ce qui a été dit plus haut, je pense qu'on a tellement de la chance d'avoir réussi à être instit, que l'on ne peut que se contenter de ce qu'on a. Facile à dire, je suis bien servie !!! Je comprends quand même le problème des premiers de la liste et à leur place, je pense que j'aurais aussi un goût amer... Vous ne pourriez pas obtenir un réajustement des voeux à la fin de l'année. Perso, je serais complètement d'accord même si je dois changer de département. Il reprenne toute la liste et réattribue tous les postes en fonction des voeux et du rang. C'est pas compliqué, c'est juste... Enfin je trouve.

Et les autres de la Vienne, vous êtes où ??? J'ai trop envie de savoir :D la curieuse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    279

  • titemag17

    173

  • ManuePoitouCharentes

    90

  • jay17

    62

Pour une personne classée sur la lc, la chance ce n'est pas d'etre dans son departement ou d'avoir un niveau souhaité, c'est d'etre appelé c'est tout.Le concours est régional et ce n'est pas nouveau. Tu crois que le 58 eme il est pas dégouté peut etre!!!!!!!

je pense qu'il prefererait travailler à 180 km de chez lui plutot que d'avoir à repasser le concours.

Profitez tous de la chance que vous avez!!!!!

Pourquoi être aussi revendicatif??? :huh: je ne disais pas ça méchamment du tout...mais je trouve que c'est une sacrée chance d'avoir son département de résidence en plus d'être appelée ;) Peux tu nous comprendre un peu aussi??? :huh: ....Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que nous sommes chanceux par rapport à d'autres académies qui elles, sont radines quant aux appels... Pour ma part, je le redis pour moi c'était un rêve qui s'est réalisé et franchement je m'éclate dans ce que je fais...c'est un vrai bonheur et ça je ne reviendrai pas dessus. :wub:

Ceci dit, je te jure que tu aurais eu à chambouler toute ta vie et changer de département, prendre un appart (frais occasionnés), ne plus voir ta famille (comme c'est le cas pour certaines d'entre nous), je te jure qu'outre la joie de ne plus repasser ce concours, ce n'est pas si évident tous les jours......Je pense que quand tu es dans cette situation, tu penses autrement même si encore une fois nous sommes toutes heureuses et nous nous rendons compte de notre chance chaque fois que nous allons travailler....

ps Ceci dit j'ai entendu marre de la lc que toute la liste avait été appelée. Est ce de l'intox ou pas je ne sais pas.....

PS 2: merci SL de nous comprendre un peu... :wub:

Nous sommes heureuses que toute la liste ait été appelée et je pense que nous ne vous avons jamais laissé tomber mais au contraire accompagné durant votre attente en croisant les doigts vraiment pour que ca marche....et ca a marché!!!! :wub::wub:

Bon courage LC40 pour tes débuts et encore une fois pour ceux qui ont besoin, je suis à leur disposition.....envoyez moi un MP si vous avez un cp/ce1.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec mon chéri nous avons étalé la carte de la charente maritime dans le salon et... c'est super grand!!! Ca m'a carrément calmée, parceque je peux avoir 2heures de route facile selon l'endroit où je tomberai... Là je pense que je serai obligée de me loger sur place... Allez , j'arrête de cogiter, je verrai bien demain ;)

Bonne journée à tous!

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j'aurai un petite question pour ceux qui ont été appelé avant nous...

Dans notre académie, y a t-il un délai de 3 mois comme dans d'autres, pour que notre salaire soit versé? Car si c'est le cas, il va falloir que je trouve une sacrée organisation... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc, LC40, un IME, ça doit pas être facile. Mais j'ai déjà fait des colos avec des enfants d'IME et c'était génial !!! Il t'apporte beaucoup et même si c'est dur, tu as un super retour quand tu fais ton boulot. En plus, ces enfants sont très suivis et tu auras sans doute des objectifs clairs pour chacun.

J'aime bien ce public et plus tard, j'aimerais avoir une CLIS. C'est sûr que pour un premier poste, c'est pas l'idéal, mais bon...j'espère que ça te plaira.

Comme ce qui a été dit plus haut, je pense qu'on a tellement de la chance d'avoir réussi à être instit, que l'on ne peut que se contenter de ce qu'on a. Facile à dire, je suis bien servie !!! Je comprends quand même le problème des premiers de la liste et à leur place, je pense que j'aurais aussi un goût amer... Vous ne pourriez pas obtenir un réajustement des voeux à la fin de l'année. Perso, je serais complètement d'accord même si je dois changer de département. Il reprenne toute la liste et réattribue tous les postes en fonction des voeux et du rang. C'est pas compliqué, c'est juste... Enfin je trouve.

Et les autres de la Vienne, vous êtes où ??? J'ai trop envie de savoir :D la curieuse !!!

Moi, j'ai des CM1-CM2 à Poitiers. C'est une classe à horaire aménagé. Je ne sais pas trop comment ça se passe dans ces classes-là. Mais je suis très contente d'être à Poitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les appellé de la 17 ca s'est passé comment cette reunion ???

Racontez nous TOUT...........

Merci

C'est cet après midi! Je commence à avoir mal au ventre... Et j'ai peur de me paumer , alors je scrute le plan de La Rochelle très méticuleusement... :blush:

Mais on vous donnera des nouvelles dès que l'on sera rentré!

Mag :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeller l'IA des 79, moi je n'en peux plus de ne pas savoir où je vais le niveazuet quoi preparer...

La dame tres gentille, m'a dit qu'ils n'avaient pas fini de faire les 7 affectations!

Que normalement ils nous tenez au courant avant les vacances, que la reunion du 08/01 n'était que formalité et que si pas de nouvelles en fin de semaine il fallait les recontacter.

Voilà pr les Deux Sevriens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il doit y avoir un réajustement des voeux il faut alors aussi tenir compte des personnes prises sur la liste principale et qui n'ont pas eu ce qu'ils souhaitaient....

Courage, je voulais froisser personne avec mes messages.... C'est tout le problème avec les messages, lettres ou sms on ne voit pas le ton employé par la personne. Je comprends que vous soyez un peu vert les premiers de la liste.

Je suis sur qu'à l'inspection il y a moyen de vous faire bouger. Essayer de demander vous verrez bien. Le changement ça a du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j'aurai un petite question pour ceux qui ont été appelé avant nous...

Dans notre académie, y a t-il un délai de 3 mois comme dans d'autres, pour que notre salaire soit versé? Car si c'est le cas, il va falloir que je trouve une sacrée organisation... :cry:

j'ai eu ma première paye au mois de novembre alors que j'ai été recrutée au mois de septembre !! ils étaient sensés faire une avance mais j'en ai jamais vu la couleur !! par contre quand c arrivé c'était ENORME : jamais eu autant de sous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...