Aller au contenu

LC Poitiers 2006


courage

Messages recommandés

Mounilolo tu n'es pas loin de chez moi!!!Je suis de Saujon....si tu as besoin de quelque chose....

Et titemag??Manue???Paquet???ca se passe comment???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    279

  • titemag17

    173

  • ManuePoitouCharentes

    90

  • jay17

    62

Pour la LC on m'a dit qu'elle avait été toute apellée mais je n'en sais pas plus...

Sinon la classe est super...

Comme je suis en doublette le boulot est partagé et je vois les habitudes...

Je suis contente...

Et vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tout se passe bien. Les enfants sont supers et les parents aussi (j'ai encore eu une boite de chocolat hier ce qui m'a valu la réflexion suivante du directeur: "c'est pas possible, qu'est ce que tu leur as fait pour que les parents t'offrent plein de choses comme ça!!!??"

C'est vrai que j'ai de la chance..... :wub:

Une petite de ce1 m'inquiète quand même......et je dois bien avouer que j'ai du mal à gérer et qu'elle me destabilise un peu quant à son comportement.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde ! :wub: J'espère que votre rentrée s'est bien passée. Pour ma part, mon remplacement en moyenne section se prolonge et j'en suis assez contente :) puisque je me suis vraiment investie pour apaiser l'ambiance de cette classe qui s'est nettement améliorée même si j'ai encore quelques petits problèmes de violence de la part de certains élèves. Maintenant ils sont à nouveau capables de travailler dans le calme et en autonomie, et aussi de se déplacer en silence dans les couloirs... (Il n'y a pas de petites victoires !) :D .

Il y a un point que je voulais aborder mais sans trop savoir de quelle façon le faire au risque de passer pour la rabat-joie de service ou d'être accusée de "déformation professionnelle" comme ce fut le cas sur d'autres posts pour une situation identique... Ceci dit, je ne dois pas être la seule à l'avoir remarqué alors je me lance : peut-être que certains utilisateurs du forum ont oublié que les abréviations ainsi que les fautes d'orthographe y sont proscrites ; mais je pense qu'il est nécessaire de relire un message avant de le poster. Bien sûr, il m'arrive (comme tout le monde) de laisser également des coquilles dans mes textes ou des fautes d'inattention mais, s'il vous plaît, pensez aux parents qui se promènent sur ce forum et en particulier à ceux qui ont déjà une mauvaise image des enseignants recrutés sur LC. De plus, si vous n'y pensez pas ici, y penserez-vous au tableau ou sur les cahiers de vos élèves ? Voilà, c'est fait... J'espère que vos réactions en retour ne seront pas trop virulentes car je ne fais que donner un conseil amical et ce, sans citer ni pseudos, ni les fautes en question...

S'il est vrai que les trois derniers de la liste ont été appelés : félicitations à eux !

Bon, je retourne au travail... Bon dimanche à tous :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Eh bien voilà une semaine de passée, et le bilan est positif, je suis contente! Mes élèves sont mimi juste un qui m'énerve un peu... :ninja: Mais j'essaie de ne pas le faire voir... J'ai pu remplir tous mes objectifs de la semaine, et je commencerai celle-ci sans retard sur ce que j'avais prévu, donc c'est super!

Mes collègues sont super sympa et me ramènent plein de choses , je leur en donne aussi , j'aime bien cet échange...

Voilà, lundi je serai avec le GS/CP de ma collègue ça devrait aller j'ai fait connaissance avec eux pendant les récrés! :P

Bisous à tous, coucou spécial à courage!

Mag :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que tout se passe bien pour toutes les 2... :wub:

Et Jay??? et les autres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que tout se passe bien pour toutes les 2... :wub:

Et Jay??? et les autres???

Bonjour Courage, et les autres !!

Je m'incruste dans ta discussion parce que je t'ai reconnue ! En effet nous avions pas mal discuté le jour de l'oral de sport à Poitiers, moi c'est Christelle, certainement que tu ne te rappelles pas de moi... enfin, pour ma part je suis ravie de voir que depuis longtemps maintenant tu as été appelée pour enseigner !

En ce qui me concerne, j'ai encore raté, même pas sur la liste complémentaire, pourtant j'étais près du seuil d'admission...et aujourd'hui j'ai réouvert tous mes bouquins, rangé mes cours, c'est reparti, et j'espère que cette année sera la bonne ! :D

Voilà, voilà, j'ai remis le pieds à l'étrier, le plus dur reste à faire !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mounilolo tu n'es pas loin de chez moi!!!Je suis de Saujon....si tu as besoin de quelque chose....

Et titemag??Manue???Paquet???ca se passe comment???

Merci Courage pour ta proposition d'aide, c'est très gentil :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR!

Effectivement, mon remplacement dans ma classe de moyenne section se prolonge.... de 3 mois ! Et peut-être même jusqu'à la fin de l'année. ;) J'en suis ravie car même si j'ai un peu de route (70kms de chez moi), je peux enfin mettre des projets plus longs en place et bien sûr, je me suis attachée à mes élèves. Aujourd'hui nous avons préparé des galettes que nous dégusterons demain. Ils adorent cuisiner !

Les semaines à venir vont être bien remplies : nous allons voir un spectacle, accueillir les parents dans la classe à l'occasion de "la semaine des parents" :huh: , préparer le carnaval, faire une soirée lecture, une matinée jeux avec les familles, etc....

C'est vraiment sympa... Je pense que vous y prenez tous autant de plaisir. L'année de PE2 risque de nous sembler bien longue après ça...

Bises :wub: (bise particulière à Isabelle16 : j'ai pensé à toi hier : félicitations :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

voila, ça fait déja pratiquement 2 semaines que je suis dans ma classe et franchement je n'ai pas vu le temps passer!!!!! ;)

Je pensais pas que des petits de maternelle ça bougeait autant...

De plus comme ils sont très nombreux, ce n'est pas facile de gérer tout ça...

Mais bon, ils sont super gentils donc ça passe vite!

Et pour les autres nouveaux PE stagiaires, ça se passe comment?

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tetelle!!!

En fait, je me souviens d'avoir discuter avec plein de monde (comme à tous les oraux :D :D ). Ceci dit, je me souviens que nous étions un petit groupe dehors à avoir papoter (c'était sympa d'ailleurs :wub: )...Envoie moi un MP pour me dire comment tu étais....

Si tu as besoin de moi pour des choses contacte moi en MP, ca sera avec plaisir que je t'aiderai....c'est vraiment un satané concours.... :ninja:

Je t'embrasse :wub:

Gmarie, je veux bien croire que 36 ca doit être plus que chaud...... :cry:

C'est vrai que nous n'avons pas beaucoup de nouvelles de ceux qui ont démarré c'est dommage..... :( C'est sympa de savoir aussi d'avoir les ressentis...

Comment tu vas isa16? Et Epousine??

(Je compte vous appeler bientôt....) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

apparemment ça se passe bien pour tout le monde !! c'est sûr qu'au début c'est un peu dur mais vous verrez au bout de quelques mois, ça s'arrange. Même s'il faut encore beaucoup travailler on se sent de plus en plus à l'aise.

Merci courage de prendre des nouvelles : pour ma part RAS tout va bien, meme si c'est toujours un peu difficile d'être loin de sa famille toute la semaine. Pour épousine, je crois que ça va mais elle est maintenant sur la circonscription de niort alors je ne la vois plus .

A bientot et bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...