Aller au contenu

LC Poitiers 2006


courage

Messages recommandés

Moi, tout se passe bien aussi dans mon école.

Nous sommes toujours deux dans la classe ( CP) pour l'instant , comme l'avait dit l'inspection...

En fin de semaine,il y avait deux collègues malade donc j'ai pris les CE1 pendant les2 jours et c'était très bien...

Bon courage à tous et profitez en !!!

Moi je suis ravie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    279

  • titemag17

    173

  • ManuePoitouCharentes

    90

  • jay17

    62

Bonjour Courage ,

En fait je ne peux pas te répondre en MP, et oui je suis toute nouvelle, et donc simple membre, je n'accède pas encore à toutes les fonctionnalités ! J'ai même encore un peu de mal à m'y retrouver, mais ça va venir. :blush:

Je me doutais bien que tu ne te rappellerais pas de moi, vu le nombre de candidats présents. Par contre, c'est vrai que nous avions bien papoté, mdr ; ça détend avant les épreuves.

Nous avions surtout parlé de nos enfants respectifs, moi aussi je suis maman, deux filles, la dernière n'avait que quelques mois en juin 2006. Je n'en raconterais pas plus ici, si ce n'est que je suis très contente de voir que tu as réussi, tu le méritais.

Pour ma part, j'étais à 9 points de l'admissibilité, c'est peu et trop à la fois, mais c'est le "jeu". :(

Cette année je sais ce que je dois travailler : je dois apprendre à ne pas paniquer devant le jury pour éviter de dire de grosses bêtises ou être complètement tétanisée. C'est bête pour quelqu'un qui est aide-éducatrice (enfin qui était puisque mon contrat vient de prendre fin) et qui a plus que l'habitude de travailler avec les enfants. <_<

Voilà pour moi, bon courage avec les enfants, et peut -être à bientôt ?!

Coucou Tetelle!!!

En fait, je me souviens d'avoir discuter avec plein de monde (comme à tous les oraux :D :D ). Ceci dit, je me souviens que nous étions un petit groupe dehors à avoir papoter (c'était sympa d'ailleurs :wub: )...Envoie moi un MP pour me dire comment tu étais....

Si tu as besoin de moi pour des choses contacte moi en MP, ca sera avec plaisir que je t'aiderai....c'est vraiment un satané concours.... :ninja:

Je t'embrasse :wub:

Gmarie, je veux bien croire que 36 ca doit être plus que chaud...... :cry:

C'est vrai que nous n'avons pas beaucoup de nouvelles de ceux qui ont démarré c'est dommage..... :( C'est sympa de savoir aussi d'avoir les ressentis...

Comment tu vas isa16? Et Epousine??

(Je compte vous appeler bientôt....) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

J'aurais une petite question, simple curiosité : si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-je savoir combien de points vous avez eu, vous qui avez fait partie de la liste complémentaire 2006 ??? (en fait il me manquait 9 points pour l'admission et je ne me rends pas trop compte si j'étais vraiment loin ou pas de la LC, vu que tout ce joue à si peu ! :( ) Peut-être cela a-t-il déjà été dit mais je n'en ai pas retrouvé la trace ....

Merci pour vos réponse, et bon courage à vous toutes devenues enfin maîtresse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

J'aurais une petite question, simple curiosité : si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-je savoir combien de points vous avez eu, vous qui avez fait partie de la liste complémentaire 2006 ??? (en fait il me manquait 9 points pour l'admission et je ne me rends pas trop compte si j'étais vraiment loin ou pas de la LC, vu que tout ce joue à si peu ! :( ) Peut-être cela a-t-il déjà été dit mais je n'en ai pas retrouvé la trace ....

Merci pour vos réponse, et bon courage à vous toutes devenues enfin maîtresse !!

Tetelle, je me souviens d'une personne assez grande brune est ce que c'était toi???Ce n'est pas toi qui étais tombée sur la course d'orientation??? ;)

Sinon, pour ma part, j'étais 4ème et je l'ai loupé à 0.46 pts :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je viens de voir ça sur le site du snuipp:

"14 nouveaux recrutements ont été effectués pour début janvier en Charente-Maritime.

Aucun recrutement n’est désormais possible dans l’académie en raison de l’épuisement et donc de la fermeture de la liste complémentaire.

Bon courage à toutes et tous. N’hésitez pas à nous contacter."

Ca veut dire que la liste est terminée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

J'aurais une petite question, simple curiosité : si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-je savoir combien de points vous avez eu, vous qui avez fait partie de la liste complémentaire 2006 ??? (en fait il me manquait 9 points pour l'admission et je ne me rends pas trop compte si j'étais vraiment loin ou pas de la LC, vu que tout ce joue à si peu ! :( ) Peut-être cela a-t-il déjà été dit mais je n'en ai pas retrouvé la trace ....

Merci pour vos réponse, et bon courage à vous toutes devenues enfin maîtresse !!

salut tetelle16

moi j'étais 49ème sur la liste (donc presque à la fin) et il me manquait 5 points....

Je comprend que ça doit faire rager de ne pas être sur cette liste. Mais franchement, même en y étant, au début je n'y croyais pas du tout donc je travaillais et repréparais le concours...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Désolé de ne pas donner de nouvelles souvent, mais je ne peux pas faire autrement.

J'ai eu confirmation que toute la liste avait bien été appelée. Comment vont-ils faire s'ils ont besoin de recruter ??? Il me manquait 3.75 points pour être admise.

Sinon, ça se passe très bien pour moi. Je suis super heureuse ! Par contre, je suis dans un état de fatigue très avancée (là, il est 16h et j'ai déjà sommeil !!!) :blush: Je sais pas comment je me débrouille !!!

Je suis déjà très attachée à mes élèves. Ils me font rire avec leurs phrases du genre : "regarde, maîtresse, j'ai un rouge sur la jambe !" (au lieu d'un bleu !!!) :D ou bien, "mais maîtresse, les renards, ça n'a pas de dent !" :P

Au niveau des apprentissages, j'ai toujours un peu de mal de faire des activités constructives et il n'y a pas beaucoup de manuels pour m'aider (je suis avec des petits-moyens). En plus, je ne suis dans la classe que la moitié de la semaine, alors ça n'avance pas vite, vraiment pas vite. Mais j'aime bien prendre mon temps :P

La conseillère pédagogique est venue deux fois me voir et m'observer. Elle m'a dit que je me débrouillais et que je pourrais tenir jusqu'en juin comme ça... et surtout "ne tombe pas malade !!!".

Enfin, voilà, ça valait le coup d'attendre !

Bonne continuation à tous, pensez à donner de vos nouvelles (savoir où sont vos difficultés et votre ressenti... Suis-je seule à avoir des problèmes pour mettre en place des séquences dignes de ce nom ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Désolé de ne pas donner de nouvelles souvent, mais je ne peux pas faire autrement.

J'ai eu confirmation que toute la liste avait bien été appelée. Comment vont-ils faire s'ils ont besoin de recruter ??? Il me manquait 3.75 points pour être admise.

Sinon, ça se passe très bien pour moi. Je suis super heureuse ! Par contre, je suis dans un état de fatigue très avancée (là, il est 16h et j'ai déjà sommeil !!!) :blush: Je sais pas comment je me débrouille !!!

Je suis déjà très attachée à mes élèves. Ils me font rire avec leurs phrases du genre : "regarde, maîtresse, j'ai un rouge sur la jambe !" (au lieu d'un bleu !!!) :D ou bien, "mais maîtresse, les renards, ça n'a pas de dent !" :P

Au niveau des apprentissages, j'ai toujours un peu de mal de faire des activités constructives et il n'y a pas beaucoup de manuels pour m'aider (je suis avec des petits-moyens). En plus, je ne suis dans la classe que la moitié de la semaine, alors ça n'avance pas vite, vraiment pas vite. Mais j'aime bien prendre mon temps :P

La conseillère pédagogique est venue deux fois me voir et m'observer. Elle m'a dit que je me débrouillais et que je pourrais tenir jusqu'en juin comme ça... et surtout "ne tombe pas malade !!!".

Enfin, voilà, ça valait le coup d'attendre !

Bonne continuation à tous, pensez à donner de vos nouvelles (savoir où sont vos difficultés et votre ressenti... Suis-je seule à avoir des problèmes pour mettre en place des séquences dignes de ce nom ?)

Coucou

ESt ce toi qui avais demandé à ce que la conseillère pédagogique passe....?? Pour ma part, je n'ai eu aucune visite sauf la maître G qui m'a pris les élèves de CP pour des évaluations mi CP. C'est bête mais j'étais un peu angoissée car c'est vrai qe mon travail était quelque part évalué en même temps...mais tout s'est bien passé. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de difficultés particulières et qu'ils avaient un bon niveau....OUF!!ca m'a rassurée, c'est que je ne fais pas que des bétises.... :P

Moi aussi, je suis comme toi SLKI, je suis explosée de fatigue...entre ma petite de 1 an qui ne fait toujours pas ses nuits et les 2h30 (mini) de route chaque jour.....je suis morte et je dois bien avouer que j'attends les vacances de février avec impatience...Je n'en peux plus...

Et les autres, comment ca se passe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors vous êtes sous la neige aussi????

Pour ma part, je reste à la maison aujourd'hui...je mets déjà 1h15 le matin (en passant par l'autoroute), je n'imagine même pas avec ces conditions climatiques.....Je n'ai pas envie de me tuer quand même....

Et vous alors????

Je vais en profiter pour faire un bonhomme de neige avec ma grande de 6 ans que je ne mets pas à l'école non plus (l'école est à 15 kms aller....)...Elle va être ravie....Ma grande, hier, qui a regardé avec les yeux plein de larmes, la neige tombait et qui répétait "c'est tellement beau......". Comment ca elle est sensible comme sa mère??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi !!! :( 70kms (moins que toi Courage) mais je reste chez moi aujourd'hui sur les conseils de ma directrice. Pas de transports scolaires de toute façon et les parents savent que je n'habite pas tout près. Petit sentiment de culpabilité quand même vis-à-vis des collègues qui vont récupérer mes loulous. Mais il vaut mieux rater une journée que plusieurs à cause d'une voiture cassée par exemple !

La conseillère péda qui me suit va bientôt venir m'observer dans la classe ; on fixe la date lundi. C'est bizarre que toi Courage personne ne soit encore venu. La semaine des parents approche, déjà quelques inscriptions ; ça va être bizarre de faire classe avec les parents qui observent... Une maman est instit' en moyenne section :cry: mais elle est sympa comme tout et m'a déjà dit des trucs du genre : "c'est exactement ce sur quoi on travaille la semaine prochaine" en voyant mes polycops ou "je savais pas que tu étais LC,c'est bien ce que tu fais ; ma fille est contente". Donc je panique pas trop (pour l'instant!) et j'espère que cette semaine donnera lieu plutôt à des discussions constructives avec les parents qui sont pour la plupart sympathiques. Vos conseils à ce sujet sont les bienvenus...

Je vous souhaite une bonne journée (de repos ou de travail). Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi !!! :( 70kms (moins que toi Courage) mais je reste chez moi aujourd'hui sur les conseils de ma directrice. Pas de transports scolaires de toute façon et les parents savent que je n'habite pas tout près. Petit sentiment de culpabilité quand même vis-à-vis des collègues qui vont récupérer mes loulous. Mais il vaut mieux rater une journée que plusieurs à cause d'une voiture cassée par exemple !

La conseillère péda qui me suit va bientôt venir m'observer dans la classe ; on fixe la date lundi. C'est bizarre que toi Courage personne ne soit encore venu. La semaine des parents approche, déjà quelques inscriptions ; ça va être bizarre de faire classe avec les parents qui observent... Une maman est instit' en moyenne section :cry: mais elle est sympa comme tout et m'a déjà dit des trucs du genre : "c'est exactement ce sur quoi on travaille la semaine prochaine" en voyant mes polycops ou "je savais pas que tu étais LC,c'est bien ce que tu fais ; ma fille est contente". Donc je panique pas trop (pour l'instant!) et j'espère que cette semaine donnera lieu plutôt à des discussions constructives avec les parents qui sont pour la plupart sympathiques. Vos conseils à ce sujet sont les bienvenus...

Je vous souhaite une bonne journée (de repos ou de travail). Bises :wub:

Tout pareil que toi EMYKS petit sentiment de culpabilité envers les collègues (qui risquent pour la plupart , malgré tout, de ne pas venir aussi ;) ) et vis à vis des petits qui vont se demander où je suis...J'ai eu le directeur hier soir et ce matin pour le prévenir, il m'a dit que même s'il était moins loin, il prendrait son temps pour arriver et qu'il n'y avait pas de soucis...Cedi dit, je les avais prévenus hier que s'il y avait un mauvais temps je ne serai pas présente car ca serait trop dangereux....

Pour la visite péda, je n'en sais rien...Je suis étonnée aussi malgré tout que personne ne vienne me voir... :huh: Y a que le psy et le maitre G qui sont venus...Peut être leur a t 'il demandé s'il fallait qu'il vienne??? Je n'en sais rien... :cry:

Bonne journée aussi ...

Outre la neige, nous avons aussi du verglas, vient de me dire mon mari.....je culpabilise donc un peu moins car ca serait quand même pur folie d' y aller..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

je me demandais justement si tu y avais été, courage!

Pour ma part j'ai galéré mais j'y suis arrivée: je n'ai qu'un seul élève donc je pense que je rentrerai chez moi cet apres midi... Enfin, je verrai avec mes collègues ...

Si c'est comme ça demain, je ne viendrai pas je pense, car j'ai quand même eu très peur sur la route! Même si je ne suis pas très loin du boulot ( une vingtaine de km) bon, le côté positif c'est que je n'aurai pas grand chose à préparer pour demain :P .

Voilà profitez-en avec vos enfants les bonhomes de neige c'est quand même sympa!

Biz

Magalie. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...