Aller au contenu

LC Poitiers 2006


courage

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!!

Il n'y avait longtemps que je n'avais pas pris de nouvelles. Moi je vais 2 mi-temps, en début de semaine je suis avec des CE2-CM1 et en fin de semaine je suis avec des PS en maternelle. Ce sera comme ça jusquu mois de juin. Je suis content tout se passe bien et le fait de faire deux niveaux m'apporte plusieurs expérinces différentes. En plus je suis bien aidé par mes collègues avec qui je partage les classes.

J'ai eu la visite d'un conseiller avec mes cycles3.... il m'a rassuré sr ce que je faisais et m'a donné pmlein conseils pour améliorer mon travail.

Quant à la neige c'est super avec des enfants de 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    279

  • titemag17

    173

  • ManuePoitouCharentes

    90

  • jay17

    62

et oui journée de travail difficile 15 élèves pour 6 instits. donc profitons en pour mettre à jour l'affichage de la classe, paufiner les semaines à finir et surtout ranger la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pour pas ma part, pas beaucoup d'absents dans ma classe seulement 7 sur 20.....

Des parents me disaient, il y a peu de temps, que même malades ils insistaient pour venir.....Ils sont fous???? :ninja::huh:

La journée doit être plus que longue pour vous tous en tout cas.... :wub:

Pour ceux qui ont eu la visite d'un conseiller péda, quels conseils vous ont ils donné?

Est ce vous qui aviez demandé la visite? Faites vous des fiches de prép régulièrement? Avez vous fait des progressions?

Quelqu'un de ma circo m'a dit d'en demander une...mais je pensais que les conseillers prenaient contact avec nous....Je ne sais pas trop quoi faire...que me conseillez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pour pas ma part, pas beaucoup d'absents dans ma classe seulement 7 sur 20.....

Des parents me disaient, il y a peu de temps, que même malades ils insistaient pour venir.....Ils sont fous???? :ninja::huh:

La journée doit être plus que longue pour vous tous en tout cas.... :wub:

Pour ceux qui ont eu la visite d'un conseiller péda, quels conseils vous ont ils donné?

Est ce vous qui aviez demandé la visite? Faites vous des fiches de prép régulièrement? Avez vous fait des progressions?

Quelqu'un de ma circo m'a dit d'en demander une...mais je pensais que les conseillers prenaient contact avec nous....Je ne sais pas trop quoi faire...que me conseillez vous???

Moi, la conseillère m'a dit que je pouvais être visitée, mais à ma demande. Elle a quand même appelé dernièrement à l'école pour savoir si tout se passait bien et dire que si j'avais besoin de son aide de ne pas hésiter à rappeler.

Je crois que tu dois demander, ça ne coûte rien ;)

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont eu la visite d'un conseiller péda, quels conseils vous ont ils donné?

Est ce vous qui aviez demandé la visite? Faites vous des fiches de prép régulièrement? Avez vous fait des progressions?

La conseillère est venue le lundi matin de la rentrée à 9h15 :huh: et elle m'a demandé si je préfèrais qu'elle reste pour la matinée ou si elle venait le lendemain. Comme nous allions à la chorale et que ça allait prendre longtemps, je lui ai dit de venir le mardi. Et donc voilà, le deuxième matin (mais le premier en fonctionnement "classique") et déjà observée !!! Elle est ensuite venue le jeudi de la semaine suivante dans l'autre école et là on a pris un peu plus le temps de discuter. Je ne l'avais pas contacté.

Ca m'a stressé la première fois, mais la deuxième, ça m'a rassuré d'avoir quelqu'un qui puisse me dire si ça allait ou pas. Je peux la contacter à tout moment et elle m'a donné quelques trucs en motricité. Mais elle m'a plus encouragé que aidé. Elle venait pour le cas où la gestion du groupe poserait problème.

Je ne fais que peu de fiches de prép, j'ai pas le temps ! Je le lui ai dit et elle m'a répondu que pour cette année, on ne m'exigerait rien (j'en ai donc conclu qu'elle s'en moque, alors pourquoi s'embêter si on s'en sort sans !). Par contre, j'aurais bien aimé récupérer des progressions, parce que là, je fais ça comme je le sens :D

Si quelqu'un peut venir te voir, fais-le venir. je pense que plus tu repousses le moment d'être observé, plus ce sera difficile l'an prochain. C'est pareil pour les parents. La deuxième semaine, j'ai fait de la cuisine dans une des écoles où les parents participent beaucoup. Comme ce qui se passait avec l'instit que je remplace, j'ai fait venir deux parents pour nous aider. C'est stressant, mais maintenant, je ne m'en fais plus une montagne !

Allez bon dernier jour de la semaine, ça me rassure Courage de savoir que d'autres aussi sont épuisés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je n'irai pas à l'école... J'aurais bien aimé mais je préfère ne pas prendre trop de risques j'ai déjà joué avec le feu hier, il y a beaucoup de verglas sur la petite route de campagne que je dois prendre, j'ai vrament peur... Mais j'avais prévenu les parents qui étaient là hier... Mon sentiment de culpabilité est quand même là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je n'irai pas à l'école... J'aurais bien aimé mais je préfère ne pas prendre trop de risques j'ai déjà joué avec le feu hier, il y a beaucoup de verglas sur la petite route de campagne que je dois prendre, j'ai vrament peur... Mais j'avais prévenu les parents qui étaient là hier... Mon sentiment de culpabilité est quand même là... ;)

idem que toi Mag....je ne me voyais pas faire de la route avec le verglas....du coup, je reste au chaud....et moi aussi avec un petit sentiment de culpabilité (le même qu'hier.... :huh: )

Je vais enfin essayer de mettre au propre mes PPRE :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me concernant je n'ai pas travaillé aujourd'hui, hier le directeur a tout simplement décidé de fermer l'école. Un petit week end de trois jours ça ne fait pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me concernant je n'ai pas travaillé aujourd'hui, hier le directeur a tout simplement décidé de fermer l'école. Un petit week end de trois jours ça ne fait pas de mal

Ah ben c'est cool! Au moins comme ça , pas de souci de conscience! :P

C'est une bonne initiative, je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que la LC de Strasbourg n'avait pas été ouverte.....et je me dis quelle chance nous avons eu.... :wub:

Sinon tout le monde va bien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ! et en particulier à courage !!

pour ma part ça va, je suis quand meme allée à l'école toute la semaine malgré la neige et le verglas j'ai mis 40 min au lieu de 15 min mais j'y suis arrivée !! nous n'avions que 18 élèves sur les 4 classes alors avec mon autre collègue présente nous avons fait classe unique : c'était très intéressant pour moi mais aussi pour mes TPS qui se retrouvaient dans la classe des GS.

Bonne fin de week end et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...