Aller au contenu

LC Poitiers 2006


courage

Messages recommandés

Merci isa!!! :wub:

Et bien alors????tout le monde croule sous le travail ou quoi????? :huh:

Je trouve dommage que ce post ne soit presque plus actif...c'est bien aussi d'échanger nos expériences.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    279

  • titemag17

    173

  • ManuePoitouCharentes

    90

  • jay17

    62

Coucou!

Eh bien moi, aujourd'hui je n'ai eu que mes CE2 car les CE1 étaient en sortie, et je dois dire que ça fait du bien! Ca change vraiment tout de n'avoir qu'un seul niveau, j'ai pu prendre beaucoup plus de temps pour leur expliquer des choses en profondeur, le fait de ne pas courir à droite à gauche , c'était vraiment agréable... :D J'ai vraiment eu l'impression de bien bosser, car d'habitude je culpabilise un peu de devoir moins différencier par manque de temps.

Voilà!

Bises à tous!

:wub: Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUHHHHHHHHH ca me manque de ne plus avoir personne sur ce post...... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai moins de temps qu'avant l'attente du coup du fil ...alors je vais moins sur le POST....

Sinon, tout se passe bien pour le moment.

Je vais bientôt à la piscine avec mes CP, j'ai donc demandé de l'aide à la conseillère pédagogique car je ne trouve pas ça evident...

Et vous quoi de neuf ??

Manue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi, j'ai encore du neuf: je serai visitée vendredi de la semaine prochaine!

Ca me met la pression quand même , car mine de rien je vais être un peu jugée sur ce que je fais. Elle m'a dit qu'elle me donnerai des conseils sur ce qui ne va pas, je lui ai dit que j'avais du mal à trouver du temps pour différencier, et que mon ppre est pas évident à mettre en place.

Voilà!

Mag :wub:

Ps: c'est sûr, Courage que ça se désertifie ici...Je trouve ça dommage aussi. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas pour la visite du conseiller péda, il est la pour te conseiller, moi il est venu me voir deux fois et m'a pas mal aidé la première fois pour la gestion des deux niveaux et la deuxième fois sur le contenu des séances. il a même pris des résolutions pour un de mes élèves qui est très dur et perturbe la classe (en plus ce n'est pas le seul), pour l'instant on tourne avec les collègues pour le prendre et je devrai surement avoir une evs pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Désolé de ne pas donner de nouvelles souvent, mais je ne peux pas faire autrement.

J'ai eu confirmation que toute la liste avait bien été appelée. Comment vont-ils faire s'ils ont besoin de recruter ??? Il me manquait 3.75 points pour être admise.

Sinon, ça se passe très bien pour moi. Je suis super heureuse ! Par contre, je suis dans un état de fatigue très avancée (là, il est 16h et j'ai déjà sommeil !!!) :blush: Je sais pas comment je me débrouille !!!

Je suis déjà très attachée à mes élèves. Ils me font rire avec leurs phrases du genre : "regarde, maîtresse, j'ai un rouge sur la jambe !" (au lieu d'un bleu !!!) :D ou bien, "mais maîtresse, les renards, ça n'a pas de dent !" :P

Au niveau des apprentissages, j'ai toujours un peu de mal de faire des activités constructives et il n'y a pas beaucoup de manuels pour m'aider (je suis avec des petits-moyens). En plus, je ne suis dans la classe que la moitié de la semaine, alors ça n'avance pas vite, vraiment pas vite. Mais j'aime bien prendre mon temps :P

La conseillère pédagogique est venue deux fois me voir et m'observer. Elle m'a dit que je me débrouillais et que je pourrais tenir jusqu'en juin comme ça... et surtout "ne tombe pas malade !!!".

Enfin, voilà, ça valait le coup d'attendre !

Bonne continuation à tous, pensez à donner de vos nouvelles (savoir où sont vos difficultés et votre ressenti... Suis-je seule à avoir des problèmes pour mettre en place des séquences dignes de ce nom ?)

Si ça peut te rassurer, moi aussi, j'ai du mal à mettre en place des séquences qui me satisfont. Je n'arrive pas à prendre d'avance donc je passe mon week-end à préparer ma semaine et mes soirées à à ajuster mes ateliers... résultat : je suis nase et je n'arrive pas à prévoir : vivement les vacances pour que je puisse prendre du recul et prévoir des séquences pour plusieurs semaines et des projets un peu plus élaborés!!

J'ai eu la visite de la conseillère péda : c'est bien de savoir si ce qu'on fait va ou si on est un peu "à côté de la plaque" : il vaut mieux le savoir rapidement pour y remédier avant d'avoir pris de mauvaises habitudes ou d'en avoir fait prendre aux enfants :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, je suis une des seules à ne pas avoir été inspectée par un conseiller péda..... :huh: Pourtant j'ai appelé cette semaine mais pas de nouvelles....J'en ai parlé à mon directeur qui m'a dit qu'il se serait déplacé s'il avait eu vent de soucis...en attendant, je trouve cela bizarre :blush: La maître G par contre m'a demandé de voir tout ce que je faisais avec mes CP...est ce qu'ils se sont tenus au courant après??? bonne question....en attendant, rien de rien pour le moment.....

Et les autres du 79 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois la conseillère pédagogique lundi...

Si ça te stresse Courage , apelle l'inspection ou envoie un mail aux conseillers pédagogique de ta circonscription, ils pourront ainsi te fixer un rendez vous...

Bisous à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois la conseillère pédagogique lundi...

Si ça te stresse Courage , apelle l'inspection ou envoie un mail aux conseillers pédagogique de ta circonscription, ils pourront ainsi te fixer un rendez vous...

Bisous à tous...

J'ai envoyé un mail Manue mais pas de réponse.....J'ai appelé aussi.....Des fois, je me sens un peu seule.... :huh:

M'enfin, c'est pas grave.....y a pire.... ;)

Je pense le voir normalement mercredi lors d'une réunion péda, je lui en parlerai!!!!

Sinon tout se passe bien pour toi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai déjà brièvement discuté avec ma conseillère péda car je souhaitais qu'elle me donne quelques conseils pour la motricité avec mes moyens (l'EPS est sa spécialité). On a également fixé ensemble une matinée d'observation : ca sera le 19. Dans notre circo, les conseillers péda viennent observer tous les LC, surtout pour nous conseiller et nous apporter leur aide si besoin. Cela ne peut donc qu'être enrichissant... Sinon semaine des parents à partir de lundi ; 11 parents se sont déjà inscrits (j'en ai rencontré quelques autres en RDV perso.). Il ne me reste plus qu'à vraiment bien ficeler ma semaine. Ce que je redoute le plus, c'est le comportement de 2 ou 3 élèves qui sont parfois assez turbulents de par leurs contextes familiaux très difficiles. Je n'ai pas envie que les autres parents pensent ou disent d'eux "qu'est-ce qu'ils font comme bêtises X et Y" ou "qu'est-ce qu'ils perturbent la classe", ils sont déjà assez "stigmatisés" comme cela. Ils sont capables du pire comme du meilleur : ils peuvent être adorables mais aussi très..."bagarreurs" et indisciplinés. On verra bien... Ils commencent à connaître les règles et mes limites et comprennent toujours pourquoi je les punis (ce qui ne les empêche pas de recommencer ! :D Difficile de se contrôler à 4 ans... :P ). Voilà pour les nouvelles, la maternelle c'est vraiment sympa mais c'est toujours énormément d'énergie et de patience...

Bises, bon week-end. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Merci mounilolo pour ton message. Ca me rassure vraiment de voir que je ne suis pas seule dans ce cas là.

Pour moi sinon, tout va bien. Aujourd'hui, j'étais presque à effectif complet : 24 enfants de 3 ans dont 2 juste scolarisées (l'une d'aujourd'hui, l'autre de janvier) et qui ne parlent pas français. Crises de pleurs le matin (les anciens s'y mettent) et je ne suis pas encore super au point sur le genre de réaction à avoir, mais bon ça ne dure pas plus de 20 min, alors ça va (mais c'est peut-être beaucoup, en fait je n'en sais rien). Pas facile, facile ! Mais c'est super riche ! Je suis bien d'accord avec toi Emyks, la maternelle c'est super, mais alors quelle patience il faut avoir :D Bon courage pour ta semaine des parents.

Voilà des nouvelles ! Y-a-t-il des recrutés de la Vienne sur le forum en ce moment ? J'aimerais bien rencontrer d'autres LC...

Allez bon courage à tous

PS : désolé de déserter le forum, mais je viens le plus possible, c'est à dire pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...