Aller au contenu

LC Poitiers 2006


courage

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    279

  • titemag17

    173

  • ManuePoitouCharentes

    90

  • jay17

    62

Coucou à tous !

Merci mounilolo pour ton message. Ca me rassure vraiment de voir que je ne suis pas seule dans ce cas là.

Pour moi sinon, tout va bien. Aujourd'hui, j'étais presque à effectif complet : 24 enfants de 3 ans dont 2 juste scolarisées (l'une d'aujourd'hui, l'autre de janvier) et qui ne parlent pas français. Crises de pleurs le matin (les anciens s'y mettent) et je ne suis pas encore super au point sur le genre de réaction à avoir, mais bon ça ne dure pas plus de 20 min, alors ça va (mais c'est peut-être beaucoup, en fait je n'en sais rien). Pas facile, facile ! Mais c'est super riche ! Je suis bien d'accord avec toi Emyks, la maternelle c'est super, mais alors quelle patience il faut avoir :D Bon courage pour ta semaine des parents.

Voilà des nouvelles ! Y-a-t-il des recrutés de la Vienne sur le forum en ce moment ? J'aimerais bien rencontrer d'autres LC...

Allez bon courage à tous

PS : désolé de déserter le forum, mais je viens le plus possible, c'est à dire pas souvent.

Slt!

Je donne aussi de mes nouvelles... je suis en IME près de Civray (86) et tout se passe plutôt bien! je suis bien entouré par une équipe sympa. Ma collègue (T1) m'aide bien et est aussi très sympa...et heureusement que la PE que je remplace m'a laissé plein de choses car le niveau de mes élèves est très hétérogène...(lecteurs, non lecteurs...) ;de plus ils ont entre 9 et 18 ans, ce qui a été un peu destabilisant au départ...

Où es-tu en poste sLkirêved'êtrapelé??

bon courage à tous et à toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où es-tu en poste sLkirêved'êtrapelé??

Je suis sur Poitiers à Andersen et à Chasseneuil avec des petits et des moyens. J'ai reçu un livret du Snuipp pour les LC. Il y est écrit qu'il devrait organiser une rencontre avec toutes les LC recrutées de la Vienne.

J'imagine qu'un groupe si hétérogène ne doit pas être facile à gérer. Dans cet IME, tu as toujours la même classe ou bien tu as les enfants par tranche horaire ?

Sinon, c'est vrai qu'heureusement qu'il y a des collègues qui sont prêts à aider ou à discuter.

Bon mercredi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet IME, tu as toujours la même classe ou bien tu as les enfants par tranche horaire ?

J'ai 3 groupes: 2 groupes 9/14ans (lecteurs et non lecteurs) et 1 groupe de 15/18ans. J'ai donc les élèves par tranche horaire (1H30 maximum); je pense que cette organisation est très bien adaptée pour les élèves.

Je n'ai rien reçu pour une éventuelle réunion pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne semaine à tous...

Courage as tu vu un conseiller pédagogique ou toujours pas ?

Les autres débordé de boulot aussi ?

Bisous

Manue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

je ne connais pas le nom de la personne qui s'occupe des LC au rectorat mais à l'accueil du rectorat ils pourront te le dire je pense. Malheureusement je ne peux pas t'aider plus .

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose la question:

savez vous quel est le nom de la personne du rectorat qui s'est occupée des appels sur LC?

Merci.

Idem pour moi piccolo, je suis désolée.....Je suis passée par les syndicats pour savoir où nous en étions..... :huh:

Comment ca se passe pour tout le monde???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Aujourd'hui journée très épuisante, mes élèves étaient excités comme des poux et ils ont eu une remontée sévère de bretelles...

Sans compter les incivilités de cet après midi... On a un échange de service avec ma collègue, comme ça elle leur fait anglais et moi, je fais géo avec les cm... En partant un élève de ma classe a traité ma collègue de pé**sse! Il s'est pris une sacrée gifle par elle, il en menait pas large... Moi, un m'a traitée de grosse vache ( c'est vrai mais c'est pas une raison, hein! :P ) Même s'il ne l'a pas fait en face j'ai dû bien, mais bien, hausser le ton... J'en parlerai à sa mère dès que je la verrai...

Bref, journée ultra épuisante , du coup j'ai un peu baclé ma journée de demain, mais ça ira quand même je pense...

Ah au fait ma visite s'est bien passée, elle m'a corrigée sur certaines choses et m'a donné beaucoup de conseils, des petits trucs, quoi! C'etait bien au final, elle m'a dit qu'elle repassera me voir.

Voilà pour moi!

Mag , biz à tous! :wub:

Ps: Courage , t'as pas eu mon mail? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Aujourd'hui journée très épuisante, mes élèves étaient excités comme des poux et ils ont eu une remontée sévère de bretelles...

Sans compter les incivilités de cet après midi... On a un échange de service avec ma collègue, comme ça elle leur fait anglais et moi, je fais géo avec les cm... En partant un élève de ma classe a traité ma collègue de pé**sse! Il s'est pris une sacrée gifle par elle, il en menait pas large... Moi, un m'a traitée de grosse vache ( c'est vrai mais c'est pas une raison, hein! :P ) Même s'il ne l'a pas fait en face j'ai dû bien, mais bien, hausser le ton... J'en parlerai à sa mère dès que je la verrai...

Bref, journée ultra épuisante , du coup j'ai un peu baclé ma journée de demain, mais ça ira quand même je pense...

Ah au fait ma visite s'est bien passée, elle m'a corrigée sur certaines choses et m'a donné beaucoup de conseils, des petits trucs, quoi! C'etait bien au final, elle m'a dit qu'elle repassera me voir.

Voilà pour moi!

Mag , biz à tous! :wub:

Ps: Courage , t'as pas eu mon mail? :huh:

Si j'ai reçu un mail mais en toute franchise je n'ai pas eu le temps de te répondre.... :blush: beaucoup de réunions en ce moment....encore une demain...J'en ai un peu assez de rentrer tard.... <_<

Ta collègue n'a pas peur de filer une gifle, si les parents portent plainte, elle est mal...... :cry:

Sinon, ca se passe bien mais je suis lessivée ....

Demain mon conseiller péda vient me visiter mais pas dans ma classe <_< Je ne comprends pas tout mais enfin....à moins qu'il change d'avis....Je pense qu'il va me demander ce que je fais et si je rencontre des difficultés particulières et point barre...

Ps: Titemag, les miens aussi étaient assez énervés aujourd'hui....Faut dire que pour travailler ce n'était pas facile, nous avions sans cesse des coupures d'électricité....rien de tel pour les déconcentrer, surtout certains.... :P

As tu eu mon message sur ton répondeur, Titemag??? Es tu allée au bad????

Quels conseils t'a t'elle donnés au fait??? Parfois ca peut donner des idées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'étais là! Mince, si j'avais su... j'ai pas écouté mon répondeur!

En fait comme t'es en numéro masqué j'ai pas répondu, on a des coups de fil anonymes en ce moment, donc je ne réponds pas quand c'est masqué...

Je t'apellerai dès que possible!

Bonne journée!

Mag :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Moi aussi mes élèves étaient exités !!! C'est bizare comme c'est communicatif :D

Sinon, saviez-vous que des LC du Limousin ont été appelées dans notre région ? D'après mes infos, une LC est dans la Vienne, je suppose donc qu'il y en a eu d'autres...

Pour moi, la fatigue se fait sentir, les vacances seront les bienvenues. Allez bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...