Aller au contenu

LC Poitiers 2006


courage

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Moi aussi mes élèves étaient exités !!! C'est bizare comme c'est communicatif :D

Sinon, saviez-vous que des LC du Limousin ont été appelées dans notre région ? D'après mes infos, une LC est dans la Vienne, je suppose donc qu'il y en a eu d'autres...

Pour moi, la fatigue se fait sentir, les vacances seront les bienvenues. Allez bon courage à tous

Coucou,

Je suis étonnée par ce que tu dis car personne n'en parle sur la LC Limoges.....Je pense qu'ils auraient mis quelque chose..... :huh:

Idem pour moi aussi slki pour les vacances.....Je suis crevée de chez crevée...... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    279

  • titemag17

    173

  • ManuePoitouCharentes

    90

  • jay17

    62

salut à tous !!et en particulier à courage !

pour moi aussi la fatigue se fait vraiment sentir, ce sont surtout les kilomètres les plus pesants!!

Quant aux élèves quelque soit le niveau ils ont été particulièrement exités cette semaine : normal avant les vacances !!

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite avant un peu de repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, tout se passe bien avec mes CP.

Depuis 2semaines , ca y est la titulaire a repris son poste à mi-temps donc les lundis mardis je suis en observation ,c'est bien aussi de prendre des idées...

Encore une semaine et demie ( et oui la semaine à 4jours à aussi ses defauts !!)...

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !!et en particulier à courage !

pour moi aussi la fatigue se fait vraiment sentir, ce sont surtout les kilomètres les plus pesants!!

Quant aux élèves quelque soit le niveau ils ont été particulièrement exités cette semaine : normal avant les vacances !!

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite avant un peu de repos

Coucou Isabelle!!!

Je t'appelerai si tu le permets pendant les vacances pour prendre des petites nouvelles en live!!!!! ;)

Courage, Manue, ca va bientôt le faire quand même!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut courage !!

pas de problème tu m'appelles quand tu veux, c'est bien de pouvoir échanger nos expériences !!

bonne semaine à tout le monde, plus qu'une semaine et après un peu de repos (avec un peu de travail quand meme !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR,

La conseillère péda est venue m'observer ce matin et mes chers petits ont été incroyablement bruyants et indisciplinés. :angry: Même pour des activités qui d'habitude fonctionnent parfaitement bien ( le "quoi de neuf?" ; rondes et jeux dansés) ! A croire qu'ils avaient décidé de me faire crier toute la journée (pas le choix si je veux me faire entendre les jours comme aujourd'hui). Le fait que la conseillère péda ne soit plus là cet après-midi n'a pas apaisé l'ambiance comme je l'avais imaginé... Bien au contraire : la sieste n'en parlons pas, ainsi que X. qui a décidé de me faire la pire de ses colères à l' "heure des mamans". Quelle journée !

Moi qui me réjouissais la semaine dernière de l'ambiance agréable et sereine de la classe ces temps-ci... :( OK, les vacances approchent, ils doivent être fatigués ; d'autant qu'ils ont fait de gros progrès pour tout ce qui relève du "vivre ensemble" et que je leur ai demandé beaucoup de concentration ces dernières semaines. Pour moi aussi, les vacances vont être les bienvenues (le mot est faible) ! Petite pensée pour toutes celles qui, comme moi, perdent beaucoup trop de temps dans leur voiture chaque jour... C'est rageant ce temps gâché.

La conseillère péda m'a parlé des points positifs et m'a amené par quelques questions à trouver moi-même des petites astuces pour continuer à améliorer l'autonomie de mes élèves et le "calme" de la classe. On a regardé et discuté de mon cahier journal, j'ai pu lui demander conseil sur certains points et enfin elle m'a demandé si je souhaitais m'engager à améliorer d'autres points et lesquels (je vais construire de nouveaux outils pour la classe afin d'amener mes élèves à encore plus d'autonomie). Donc les vacances qui approchent vont être bien remplies, d'autant que, sachant maintenant que mon remplacement se poursuit probablement jusqu'à la fin de l'année, j'ai encore de nombreux projets à mettre en place.

J'ai été longue, je m'arrête ici... Bises :wub: ; à bientôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et toutes,

Pour ma part, je suis un peu en baisse de moral...Le fait de rentrer tard le soir ne me permet plus trop de suivre les devoirs de ma fille de cp et du coup ca se ressent.....elle fait des erreurs qu'elle ne faisait pas et ses résultats baissent au fur et à mesure (style confusion d/b, f/v...)....

En fait ce sont des copains (dont le fils est dans la classe de ma fille) qui lui font faire....Le soir, je vérifie mais je ne sais plus trop comment faire pour m'organiser sans la pénaliser....

Hier, j'ai pris ma tension, j'avais à peine 8 ..... :cry:

Entre le trajet, les préps, mes filles, la maison...je suis lessivée... :(

En fait, ca me rend hyper triste de m'occuper des enfants des autres mais même pas des miennes :thumbdown:

Le conseiller péda est venu me voir et pensait que j'avais déjà fait une année d'IUFM. Cela m'a rassurée..Il faut dire que je passe du temps pour essayer de faire progresser les plus faibles et j'essaie donc de différencier au max mais ca prend beaucoup de temps...entre les devoirs différents, les évaluations différentes, les exercices différents.....

Ceci dit, les élèves m'offrent le plus beau des cadeaux en me faisant constater qu'ils progressent.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

A la rentrée je commence un cycle piscine avec mes CP...

Si certains ont des idées de progression, programmation ou séances : Merci de penser à moi

Bisous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je vois que cette fin de période est difficle pour tout le monde et ça me réconforte. ;) C'est super que ce forum existe !!!

J'ai rien sur la piscine et Courage, je comprends que tu puisses avoir des baisses de moral alors "bon courage".

Voilà, pour moi rien de nouveau ! J'aurais bien aimé que ma conseillère péda m'apporte plus de choses (un peu comme toi Emyks). Peut-être que je l'apellerais !

Sinon, je suis trop contente de faire ce métier, j'y mets tout mon coeur et les enfants me le rendent. C'est génial, quoi :D

Allez, plus qu'un jour :blush: et c'est le repos ou presque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ManuPoitouCharentes, cela te servira peut-être.

Désolée, le doc est trop lourd. Je peux te le faire parvenir si tu me MP avec ton mail perso.

berniekang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...