Aller au contenu

LC Poitiers 2006


courage

Messages recommandés

Bonjour !

Et voilà plus que quatre semaines avant les vacances ! Ca va passer vite ! La reprise s'est bien passée pour moi aussi. C'était très speed et j'avais encore beaucoup de boulot à faire pour la classe. Forcément, j'avais profité des vacances pour aller au ski ;)

J'ai eu un nouveau dans une école et deux dans l'autre. Le premier parle très bien, mais seulement Kossovar et il cherche sans arrêt à s'enfuir :D Ca pose problème, surtout que j'en ai d'autres qui ne parlent pas français non plus. Sinon, j'ai passé mon mercredi après-midi à mettre les affichages à jour...

Voilà voilà, j'adore toujours ce boulot ! J'espère de tout coeur que ceux qui veulent changer de département vont pouvoir le faire. Vous saurez ça quand ? Vous nous tiendrez au courant ?

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    279

  • titemag17

    173

  • ManuePoitouCharentes

    90

  • jay17

    62

pour moi semaine très calme, retour dans mon école de rattachement, aucun remplacement à faire. Donc, coups de main par çi par là aux collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bomjour tout le monde.

J'ai juste une petite question: à quoi correspond notre numen?

J'en ai besoin pour ouvrir ma messagerie accadémique et je ne sais pas ce que c'est....

Merci de vos réponses et bon mercredi à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

C'est un numéro que tu as du recevoir par courrier normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'ai rien reçu car ça ne me dit rien du tout...

Je vais quand même me remettre à chercher.

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas l'avoir reçu non plus, au pire appelle l'IA .

Moi je l'ai depuis mon époque de surveillante .

Bon, demain matin visite conseillère péda et aprem à la piscine avec les CP...

Journée de stress en vue

Bisous et plus qu'une journée avant le week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'espère que cette nouvelle semaine débute bien pour tout le monde... Le carnaval ayant eu lieu vendredi (un peu humide), tout revient à la normale de mon côté cette semaine (fini les préparatifs, l'excitation des élèves,...).

Et toi Manue, comment s'est passée la visite de la conseillère péda ? J'imagine qu'elle t'a apporté quelques bons conseils comme à nous autres.

En ce moment, préparation de notre rencontre Usep de jeudi prochain ainsi que quelques autres projets dont la visite d'une ferme pédagogique fin Mai, ce qui devrait être assez sympa avec des moyens. :)

Toujours quelques élèves très difficiles (plusieurs sont signalés au Rased mais, pour le moment, deux seulement sont suivis). Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce genre d'élèves n'est pas plus facile à gérer en maternelle (plus faible capacité de compréhension et plus difficile pour eux de se maîtriser) ; mais malgré toute l'énergie que cela me demande, je prends toujours autant de plaisir à enseigner en mater.

Ce post n'est pas très actif en ce moment ; j'imagine que tout le monde est très occupé... Bon courage à tous. :wub: A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'espère que cette nouvelle semaine débute bien pour tout le monde... Le carnaval ayant eu lieu vendredi (un peu humide), tout revient à la normale de mon côté cette semaine (fini les préparatifs, l'excitation des élèves,...).

Et toi Manue, comment s'est passée la visite de la conseillère péda ? J'imagine qu'elle t'a apporté quelques bons conseils comme à nous autres.

En ce moment, préparation de notre rencontre Usep de jeudi prochain ainsi que quelques autres projets dont la visite d'une ferme pédagogique fin Mai, ce qui devrait être assez sympa avec des moyens. :)

Toujours quelques élèves très difficiles (plusieurs sont signalés au Rased mais, pour le moment, deux seulement sont suivis). Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce genre d'élèves n'est pas plus facile à gérer en maternelle (plus faible capacité de compréhension et plus difficile pour eux de se maîtriser) ; mais malgré toute l'énergie que cela me demande, je prends toujours autant de plaisir à enseigner en mater.

Ce post n'est pas très actif en ce moment ; j'imagine que tout le monde est très occupé... Bon courage à tous. :wub: A bientôt.

Euh Emyks....HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Nous avons décidé il y a 4 jours de faire un carnaval pour le vendredi des vacances seulement je suis une bille en arts plastiques......c'est la Cata!!!!Je ne suis pas à l'aise du tout avec cette matière!!!Je suis donc preneuse de toutes idées faciles à faire...

Moi aussi dur dur pour l'USEP, nous avons eu réunion hier pour la rencontre de masse des 21-22 mai (rentrée 20h30 chez moi) et ce soir rebelote avec un conseil d'école...Nous avons fait deux autres rencontres avant...

Qui a dit que c'était cool d'être instit?????? :ninja:

Ce qui est bien c'est que je profite mieux des enfants des autres que des miens <_< D'ailleurs rien que pour ça, je crois qu'être loin de chez moi ne me sera pas possible éternellement...... :( Pourtant, si vous saviez ce que j'aime ce métier!!!! :blush:

Pour les enfants pris par le RASED, dernière arrivée, première servie..... :D Au départ, j'en avais 4 mais un a littéralement explosé......vraiment....c'est incroyable...je ne peux pas vous expliquer par écrit mais c'est super..... :wub: Les autres ont tous progressé à leurs façons...mais il y en a une...... :( elle me désespère..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Pour le carnaval , nous on avait fait avec les cp des masques sympa avec les mains , c'est à dire que tu prends du papier cartonné , tu mets les mains jointes mais écartées ( genre papillon, je ne sais pas si tu visualises :blush: ) et les élèves font le contour des mais au crayons à papier. ensuite, on découpe, puis tu leur fait coller des bouts de crépon chiffonnés ou en lanières, le résultat est plutôt sympa. Nous pour le carnaval, TOUS les élèves avaient un super costume acheté par papa maman, donc les masques ont été superflus, dommage.

Ensuite, pour changer de sujet, j'aimerais savoir si ceux qui ont des indemnités de déplacement les recoivent en même temps que leur salaire ou à part, car j'ai une collègue qui les reçoit à part, mais mon salaire me paraît élevé ce mois-ci , je ne pense pas être encore échelon 2 ( sur iprof c'est échelon 1) et j'ai eu 1575 euros net.

Voilà, si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa!

Sinon, les petits sont assez énervés en ce moment, j'essaie de faire avec, certains progressent tellement que je me rabats là dessus, c'est tellement grisant de les voir prendre du plaisir à bosser... :wub:

Bises à tous!

Mag ;)

edit: pour les indemnités ça a l'air normal, ça a dû m'être versé dans mon salaire...Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mes indemnités en même temps que le reste de la paye, logiquement tu les as avec deux mois de décalage, donc si tu es titulaire mobile tu as du avoir tes indemnités de janvier sur la paye de mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Par où commencer ? Concernant l'ISSR, mes indemnités de décembre ont été versées avec mon salaire de février donc tout semble normal titemag, jay a raison.

Courage : lundi, après le conseil d'école, je suis arrivée chez moi à 23h40. :ninja: Pour le carnaval, dans mon école nous tenons à ce que tout le monde ait le même déguisement dans chaque classe (l'école est censée prôner l'égalité des chances non ?). Dans ma classe, comme nous avions travaillé sur l'album La chenille qui fait des trous peu de temps avant, nous nous sommes déguisés en papillons et mes loulous ont adoré créer leur costume : longeur de tissu noir dans lequel les atsem(s) avaient découpé un trou pour la tête, ensuite je leur ai fait peindre des ailes dessus de couleurs différentes (c'est moi qui leur dessinait le contour des ailes et ils les remplissaient à l'éponge). Résultat : un petit "pancho-papillon" facile à porter par-dessus les blousons (tu peux aussi demander aux mamans un vieu tee-shirt adulte de couleur unie et peindre dessus). Pour les antennes, une petite lanière de tissu sur laquelle j'ai agrafé des "chenilles" avec de grosses boules de cotillon au bout (si tu le souhaites, je t'enverrai des photos). Avec l'arrivée du printemps, tout ce qui est fleurs et insectes fonctionne bien pour le carnaval. Si tu manques de temps, tu peux opter pour un masque "aborigène" en utilisant la technique du pointillisme au coton-tige avec de la peinture de plusieurs couleurs : simple à réaliser et sympa (comme sont décorés de nombreux didgeridoos si tu vois). Si d'autres idées me viennent, je pense à toi. Tu peux peut-être aussi piocher des idées sur Têteàmodeler.com.

Titemag : mes élèves aussi sont très agités cette semaine (ceux de mes collègues aussi, ce qui me rassure) ; ce doit être la fatigue due au changement d'heure... :huh:

Bon courage... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...