Aller au contenu

LC Poitiers 2006


courage

Messages recommandés

Coucou !

Pour moi, tout va bien aussi, mais alors les microbes sont revenus avec le froid et être instit en petite section c'est la galère pour ça !!! Je suis encore malade :cry:

Les enfants sont aussi très énervés en ce moment et ça dans mes deux classes, ça doit être le temps :D

Pour le carnaval, un truc facile, c'est de prendre un sac poubelle noir de faire trois trous pour la tête et les bras et de coller des "trucs" (fleurs par exemple) de couleurs vives dessus.

Je suis nulle en art plastique, mais là je m'y mets sérieusement parce qu'avec les petits, même si c'est dur de faire des belles choses, il faut que ça donne bien si on veut qu'ils y prennent goût.

Moi aussi j'adore toujours autant ce boulot ! Ce qui m'embête le plus en ce moment, c'est de ne pas être pas sûre que je fasse bien les choses. J'espère que les enfants progressent vraiment et que l'an prochain, les autres instits ne diront pas : "ah ben forcément, ils étaient dans sa classe !". Pourtant tout se passe bien, mais je peux pas m'empêcher de douter. Pas vous ?

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    279

  • titemag17

    173

  • ManuePoitouCharentes

    90

  • jay17

    62

:cry: Qu'il est triste ce post en ce moment...

Courage, as-tu trouvé des idées pour le carnaval ? Mon précédent message t'a-t-il fait penser à quelques pistes ? Tout le monde est toujours aussi débordé ? Les vacances approchent ; courage à tous.

Contrairement à mes espérances, le week-end et le repos qui, normalement, va avec n'ont pas suffit à calmer mes élèves : nous avons recommencé la semaine sur les chapeaux de roues et dans une ambiance encore trop agitée à mon goût. C'est pourtant terminé la pleine lune, non? :P Toujours les deux mêmes élèves qui me "pompent" énormément d'énergie et agitent le reste de la classe qui parle toujours plus fort pour se faire entendre. Ce qui me fait plaisir, c'est qu'au niveau des apprentissages, les progrès se poursuivent. Hier : cuisine : nous avons préparé des gâteaux pour le goûter de demain avec les copains de l'Usep que nous accueillons dans notre école. Ils adorent vraiment ça cuisiner... Donc encore une journée bien remplie en perspective demain. :D

A + :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le post est calme mais je crois que nos vies ne le sont pas entre les préparations, les corrections...

J'ai moi aussi rencontre USEP avec mes CP demain et la semaine prochaine avec les CM il faut tenter en 2jours ( je suis là ce emrcredi) de faire quelques évaluations dans cette courte période !!!

Bye à tous

Manue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Qu'il est triste ce post en ce moment...

Courage, as-tu trouvé des idées pour le carnaval ? Mon précédent message t'a-t-il fait penser à quelques pistes ? Tout le monde est toujours aussi débordé ? Les vacances approchent ; courage à tous.

Contrairement à mes espérances, le week-end et le repos qui, normalement, va avec n'ont pas suffit à calmer mes élèves : nous avons recommencé la semaine sur les chapeaux de roues et dans une ambiance encore trop agitée à mon goût. C'est pourtant terminé la pleine lune, non? :P Toujours les deux mêmes élèves qui me "pompent" énormément d'énergie et agitent le reste de la classe qui parle toujours plus fort pour se faire entendre. Ce qui me fait plaisir, c'est qu'au niveau des apprentissages, les progrès se poursuivent. Hier : cuisine : nous avons préparé des gâteaux pour le goûter de demain avec les copains de l'Usep que nous accueillons dans notre école. Ils adorent vraiment ça cuisiner... Donc encore une journée bien remplie en perspective demain. :D

A + :wub:

Coucou

Je suis bien d'accord avec toi Emyks le post est bien triste.... :( Je ne dirai pas que je préférais quand on était tous en train d'attendre mais je trouvais malgré tout qu'avant , il y avait beaucoup plus de solidarité et de présence!!!

Pour le carnaval, j'ai décidé de faire comme les collègues à savoir de faire carnaval libre :blush: ....j'ai demandé à certains parents de ramener plusieurs déguisements s'ils en avaient car certains n'ont que peu de moyens et n'ont pas de déguisements chez eux..... :cry: Moi-même je vais en ramener deux de ma fille....

Seules les maternelles font des masques, elles ont un peu plus de temps dans cette période d'évaluation.... :blush: En tout cas merci beaucoup Emyks....

Et les autres comment ca va ? Vous nous craquez pas ceux pour qui ce sont les premiers bulletins de notes à remplir??? Pour ma part ca me prend pas mal de temps...Je pense commencer demain ou après demain....(déjà je devais commencer aujourd'hui, loupé..... :( j'ai préparé à la place mes évaluations de découverte du monde, c'est toujours ça de fait pour vendredi). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les bulletins je ne pensais pas que c'était autant la galère: c'est long et il faut trouver les mots justes...

Je vois ma collègue demain pour que justement on se mette ok sur les commentaires ( et oui le mi-temps a ses avantages et inconvénients : ça passe du temps de se voir pour se mettre ok sur tout mais c'est super pour les conseils et aides...)

Bisous à tous

Manue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de bulletins, pour les CM est-ce qu'on peut mettre des notes (Il me semble que dans les textes non, mais qu 'en réalité beaucoup le font comme mes collègues là, où j'ai les CP) et vous que faites vous ? Notes ? Codes couleurs...?

Je vais commencer pour les CM la semaine prochaine alors merci de me tenir informé.

Manue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de bulletins, pour les CM est-ce qu'on peut mettre des notes (Il me semble que dans les textes non, mais qu 'en réalité beaucoup le font comme mes collègues là, où j'ai les CP) et vous que faites vous ? Notes ? Codes couleurs...?

Je vais commencer pour les CM la semaine prochaine alors merci de me tenir informé.

Manue

En toute franchise sur mes contrôles je mets des notes (comme toute l'école, je m'étais renseignée avant). Par contre, sur mes bulletins, je mets acquis, acquis à renforcer, en cours d'acquisition ou non acquis.....

En fait c'est plus compliqué que ca (certains enfants sont très en difficultés dans ma classe) pour eux, je mets juste non acquis pour ne pas en rajouter.....quoique ca veut dire la même chose qu'une note à mon avis mais bon....on m'a dit de faire ça..

Pour moi étant maman d'une petite fille en Cp, si on ne mettait pas de notes mais juste un non acquis je me demande si ca ne serait pas pire.... :huh:

Il faut éviter les notes. dixit la circonscription sur les évals comme sur les bulletins..oui mais bon....en tant que parents on en demande aussi et on sait très bien ce que veut dire un non acquis........quelque part c'est pire que tout.....................ce que j'en dis..... et puis même je me vois mal être la seule à faire autre chose que les collègues!!!!

Donc pour résumer: Sur mes évals, des notes et sur les bulletins des acquis par rapport aux compétences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors profitez vous bien de ces petites journées????

Je suis contente car malgré les bulletins à préparer, je peux un peu profiter de ma famille qui est vraiment délaissée cette année.... :wub:

Et vous Isa, Jay, Epousine? je me doute que c'est pareil pour vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Joyeuses Pâques à tous! J'espère que vous avez eu des réserves de chocolat! :P

En ce qui me concerne, je profite de ces quelques jours de repos, car je suis encore crevée, mais ça passera . Je n'ai même pas préparé ma journée de demain... Bouhhh! La honte! je le ferai ce soir, j'ai pas trop le courage, là...

Voilà, j'espère que vous allez tous bien, bisous à ma Courage, que je ne vois pas beaucoup... Peut être ces vacances-ci???

A bientôt! ;)

Mag :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Joyeuses Pâques à tous! J'espère que vous avez eu des réserves de chocolat! :P

En ce qui me concerne, je profite de ces quelques jours de repos, car je suis encore crevée, mais ça passera . Je n'ai même pas préparé ma journée de demain... Bouhhh! La honte! je le ferai ce soir, j'ai pas trop le courage, là...

Voilà, j'espère que vous allez tous bien, bisous à ma Courage, que je ne vois pas beaucoup... Peut être ces vacances-ci???

A bientôt! ;)

Mag :wub:

Mes premiers bulletins ont été commencés...et vous? Où en êtes vous?

Titemag comment se passe le remplissage de tes premiers bulletins? Tu t'en sors?

Pendant les vacances nous essaierons de nous voir....

Pour ma part, je suis explosée à cause des trajets mais aussi à cause de ma fille qui ne fait toujours pas ses nuits....

J'ai d'ailleurs craqué littéralement hier chez mes parents.... :blush:

C'est sûr je ne pourrai pas faire ça une année de plus....sinon c'est ma santé et mon couple qui vont sauter.... :(

J'adore ce métier et m'y sens à l'aise mais dans ces conditions c'est difficilement gérable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas commencé les bulletins, en accord avec les collègues , nous les donnerons à la rentrée, comme ça, ça nous laisse les vacances pour les faire, je suis déjà débordée avec cette histoire de défi lecture... :(. Ca me bouffe les après midis et les débuts de soirée, c'est vraiment galère, vivement que ça finisse!

Je comprends que tu dois te tirer les cheveux, Courage, je crois que j'aurais pêté les plombs plus vite que toi, je trouve que tu tiens bon...Et ton pseudo te va bien. :blush: J'ai un moral plus faible que le tien ça m'énerve de ne pas être plus forte que ça.

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous souhaite bien du courage pour vos bulletins, sachant que j'ai repris mon poste de titulaire mobile je n'est pas de classe à temps plein et c'est vrai qu'avant les dernières vacances ca m'a pris une bonne journée pour les faire. là je viens de faire deux semaines en CM1 et demain retour à mon école de rattachement en attendant un nouveau remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...