Aller au contenu

LC Poitiers 2006


courage

Messages recommandés

Allez courage accroche toi avec le beau temps et les jours qui s'allongent la route va te sembler plus courte!!!!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    279

  • titemag17

    173

  • ManuePoitouCharentes

    90

  • jay17

    62

:wub: Courage, tout le post te soutient. Je comprends ta situation car j'avoue que moi-même, et n'ayant pourtant pas d'enfants, passer un an loin de mon domicile aurait été difficile (Isa16 : coup de chapeau à toi aussi ;) ). La route, j'en fais déjà 2h/jour soit moins que toi mais assez pour savoir que c'est du temps perdu (avec ses proches par exemple), du sommeil en moins, de la fatigue en plus... Sans compter le nombre de soirs où tu es retardée à l'école par ceci ou cela. Moi, j'ai conscience que je m'en sors pas mal du tout : un poste de brigade mais une classe jusqu'à la fin de l'année, quelques indemnités kilométriques, et le fait que je sois en maternelle joue aussi je pense. Je ne dis pas que nous bossons moins qu'en élémentaire mais pas de copies ni de bulletins et la gestion des évals est différente, tout comme les préparations : il faut tout penser très longtemps à l'avance (pour avoir le temps de faire de la récup' ou du bricolage), avoir tout plein d'idées, le sens de l'impro parfois,... J'ai l'impression d'avoir en permanence un tas de trucs dans ma tête "que je ne dois surtout pas oublier". Bien sûr, certains détails passent à la trappe. On s'en aperçoit le moment venu et alors on improvise :P . C'est normal je pense, on ne peut pas tout réussir la 1ère année et pourtant on en a terriblement envie. Pas vous ? Comme si on voulait prouver que malgré notre statut de LC et sans la 2ème année d'IUFM, on pouvait tout gérer... Il faut dire que dans mon école, je suis entourée d'une bonne équipe agréable et ça aide quand ça se passe bien.

Quoi qu'il en soit, je trouve que les gens de ce post qui partagent leur expérience ont l'air de bien s'en sortir. Et si quelqu'un a l'air de particulièrement assurer, C'EST BIEN TOI COURAGE. Tout le monde a pu le voir par tous tes conseils et tout ce que tu as partagé depuis le début. Tu dois être la plus active de ce post malgré la route, les enfants et tout le reste. :applause: Le seul bémol que je pourrais y apporter (sinon tout le monde va penser que je te fais des fleurs) :blush: c'est ta sensiblité ; par la façon dont tu t'attaches à tes élèves par exemple. J'adooore aussi les miens mais je sais qu'à 4ans les enfants sont ingrats et qu'ils m'oublieront vite. Et nous ne sommes qu'une maîtresse parmi d'autres. Je me réjouis du plus infime petit plus que j'aurais pu apporter à chacun d'eux et la séparation sera tristounette pour moi aussi mais la vie doit suivre son cours. Dis-toi qu'à ce moment là, tu retrouveras ta famille pour presque 2mois et que l'année prochaine ce sera sûrement plus facile (ce que je te souhaite). Les vacances qui arrivent devraient te faire le plus grand bien et le temps passé auprès des tiens et le soleil te regonfler à bloc pour la dernière ligne droite. Donc sensible, mais aussi très forte (sinon tu n'en serais pas là aujourd'hui) ; alors continue comme ça, les jours meilleurs arrivent. :wub: J'ai été longue et me suis peut-être égarée en route, excusez-m'en (ainsi que pour les coquilles qui traîneraient). Bises à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Le seul bémol que je pourrais y apporter (sinon tout le monde va penser que je te fais des fleurs) :blush: c'est ta sensiblité ; par la façon dont tu t'attaches à tes élèves par exemple. J'adooore aussi les miens mais je sais qu'à 4ans les enfants sont ingrats et qu'ils m'oublieront vite. Et nous ne sommes qu'une maîtresse parmi d'autres.

Excuse-moi mais je crois que tu as un jugement beaucoup trop hâtif alors même que tu ne connais pas ces personnes (et ce n'est pas la première fois, je crois que tu avais déjà laissé un message précisant que tu en avais assez des erreurs orthographiques !!!!)

Alors, Courage, que j'ai pu rencontrer , est certainement sensible mais je le suis aussi et je considère qu'à partir du moment où nous partageons la vie de nos élèves, il est normal de s'attacher. De plus, non, nous ne sommes pas des maîtresses parmi tant d'autres, peut-être qu'avec justement cette considération que tu peux apporter à tes élèves, tu leur donne l'envie d'apprendre, parce que tu t'intéresses à eux "autrement".

Et si je me réfère à mon vécu personnel, mes enseignants du primaire ont nettement contribué à me donner l'envie de faire se métier, peut-être parce qu'il y avait des liens .

Alors quand je lis le mot bémol, excuse-moi mais ça me gêne. J'ai l'impression que tu juges Courage , qui , je le répète, est complètement faite pour ce métier qui visiblement la passionne et c'est TANT MIEUX!!!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Le seul bémol que je pourrais y apporter (sinon tout le monde va penser que je te fais des fleurs) :blush: c'est ta sensiblité ; par la façon dont tu t'attaches à tes élèves par exemple. J'adooore aussi les miens mais je sais qu'à 4ans les enfants sont ingrats et qu'ils m'oublieront vite. Et nous ne sommes qu'une maîtresse parmi d'autres.

Excuse-moi mais je crois que tu as un jugement beaucoup trop hâtif alors même que tu ne connais pas ces personnes (et ce n'est pas la première fois, je crois que tu avais déjà laissé un message précisant que tu en avais assez des erreurs orthographiques !!!!)

Alors, Courage, que j'ai pu rencontrer , est certainement sensible mais je le suis aussi et je considère qu'à partir du moment où nous partageons la vie de nos élèves, il est normal de s'attacher. De plus, non, nous ne sommes pas des maîtresses parmi tant d'autres, peut-être qu'avec justement cette considération que tu peux apporter à tes élèves, tu leur donne l'envie d'apprendre, parce que tu t'intéresses à eux "autrement".

Et si je me réfère à mon vécu personnel, mes enseignants du primaire ont nettement contribué à me donner l'envie de faire se métier, peut-être parce qu'il y avait des liens .

Alors quand je lis le mot bémol, excuse-moi mais ça me gêne. J'ai l'impression que tu juges Courage , qui , je le répète, est complètement faite pour ce métier qui visiblement la passionne et c'est TANT MIEUX!!!!

Bonne soirée

Je m'en sens mal d'un coup... :cry: tu sais Zoé, je pense qu'elle n'a pas si tort que ça pour mon côté sensible EMYKS (il faut voir à quel point j'ai pleuré quand un élève est parti au mois de décembre...).....Et puis même je le reconnais volontiers car pour moi, ca en deviendrait presqu'un handicap....

Par contre, et c'est vrai, ca me sert pour les élèves..Ils n'ont pas besoin de parler pour savoir qu'ils n'ont pas compris un exercice ou qu'ils veulent telles ou telles choses... (certains d'ailleurs m'ont déjà demandé comment je faisais pour savoir alors qu'ils avaient juste levé doigt...) ;)

Je prends super plaisir à ce que e fais et je dois dire qu'en remplissant les bulletins ce soir, j'avais une certaine fierté :blush: en me disant que certains avaient énormément progressé (style un redoublant qui ne savait pas lire du tout en septembre et qui met maintenant les intonations....). Je crois que c'est ça le +++++++++++++++++++++++++ de notre métier, de voir des gamins qui ont décidé de s'en sortir et se dire humblement qu'on y est peut être (qui sait???) avec notre façon d'être pour quelque chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'as pas à te sentir gênée. Juste que certaines réflexions venant de personnes sans expérience me :cry: .

J'estime que inévitablement, nous ne sommes pas que des enseignants qui "enseignent" , nous avons notre vécu de femmes, d"hommes, de parents qui fait que nous éduquons , nous écoutons, nous soignons. Et oui, certains sont plus sensibles mais ce n'est pas un bémol, c'est un fait , point.

Je m'attache à mes élèves, et oui, je pleure quand l'année scolaire se termine mais c'est ainsi, et je ne peux rien contre. Je suis sensible et je l'assume.

Et je crois que tu pointes justement pourquoi la sensibilité sert: tu es à l'écoute de tes élèves et comme tu le dis, tu devines les difficultés rencontrées.

bref, je m'arrête là pour ce soir et je file remplir mes livrets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'as pas à te sentir gênée. Juste que certaines réflexions venant de personnes sans expérience me :cry: .

J'estime que inévitablement, nous ne sommes pas que des enseignants qui "enseignent" , nous avons notre vécu de femmes, d"hommes, de parents qui fait que nous éduquons , nous écoutons, nous soignons. Et oui, certains sont plus sensibles mais ce n'est pas un bémol, c'est un fait , point.

Je m'attache à mes élèves, et oui, je pleure quand l'année scolaire se termine mais c'est ainsi, et je ne peux rien contre. Je suis sensible et je l'assume.

Et je crois que tu pointes justement pourquoi la sensibilité sert: tu es à l'écoute de tes élèves et comme tu le dis, tu devines les difficultés rencontrées.

bref, je m'arrête là pour ce soir et je file remplir mes livrets :)

Je ne comprends pas ta réaction... Je ne pense pas avoir jugé Courage mon message avait pour simple but de la soutenir et de l'encourager (comme nous le faisons ici depuis le début) car même si nous n'avons que très peu dialogué toutes les deux, il me semble que c'est une personne qui, par certains traits, dont sa sensibilité me ressemble. Moi aussi je m'attache à mes élèves comme je l'ai déjà précisé, et bien sûr moi aussi (comme beaucoup) ce sont certains de mes enseignants qui m'ont donné envie de faire ce métier. Je pense que tu as mal interprété mes propos. Concernant mon "bémol", le mot était utilisé avec humour, et je pensais que la phrase et le smiley qui l'accompagne en témoignaient. Nous semblons toutes les deux d'accord sur le fait que Courage semble vraiment faite pour ce métier, alors je ne vois pas qui ici porte des jugements hâtifs.

Concernant l'orthographe ou l'écriture texto, je ne faisais que rappeler une des règles du forum.

Quant aux gens comme toi qui ont l'air de penser que les enseignants recrutés sur LC sont des personnes "sans expérience"........ <_< Après ta jolie phrase sur nos "vécus d'hommes, de femmes,..." :D

J'en reste là... J'espère seulement que Courage n'a pas aussi mal interprété mon propos. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que les LC sont recrutés sans expérience et qu'après 3 ans sur le terrain, je me considère "une jeune PE " avec très peu d'expérience . Ce métier, nous l'appréhendons avec le temps, comme toutes professions et oui, notre vie familiale et personnelle influe sur notre manière d'être avec les enfants. :)

Mais tu auras l'occasion de t'en rendre compte, avec le temps :)

Au fait, pour l'orthographe , il y a des modérateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout choquée des propos d'EMYKS, au contraire... Je connais très bien Courage , et pour cause on était "coupines" bien avant cette histoire de LC. On a à peu près le même caractère en ce qui concerne les enfants nous sommes très maternelles et ils le ressentent. Mais voilà je me mets dans le crâne que ce ne sont pas MES enfants, même si j'ai de l'affection pour eux, je me force à cette distance pour eux, et pour moi. Je me connais, j'ai tendance à ramener leurs problèmes chez moi, et je veux me protéger de ça, je pense que courage :wub: essaie aussi , mais pas facile de lutter contre son caractère, hein? ;)

Autrement dit, moi aussi petite fierté en faisant le bilan de mes mois passés avec eux... Ils ont tellement progressé et certains que tout le monde disaient perdus se sont révélés... :wub:

Je commence dès maintenant à les préparer et me préparer à la séparation... Hier une élève m'a dit: "Maîtresse, avant , quand t'étais pas là, j'aimais pas l'école, et maintenant j'adore l'école! " . L'essentiel est là pour moi, et c'est ce qui nourrit mon désir de continuer ce beau métier parfois très dur :blush: .

Mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous prenez pas la tête pour moi, je ne le mérite vraiment pas du tout... :(

Non, EMYKS, je n'ai pas mal considéré tes propos.... :wub:

Merci Zoé de me soutenir.... :blush: D'autant plus qu'on ne me laisse pas espérer (depuis ce matin) grand chose pour revenir dans le 17 dans 2 ans..... :( Donc à part , la permut... J'ai donc le moral dans le sac...J'ai peur, peur de ne pouvoir assumer l'année que je viens de passer encore une année, voir plus....

En fait, Titemag, ce ne sont pas les problèmes qui me gènent et font que je sois sensible....C'est le fait que quand ca se passe bien, que tes élèves sont sympas, que les parents aussi, qu'il y a une véritable unité, je pense que nous avons le droit en tant qu'instit, en fin d'année, de verser notre petite larme ....Après tout, nous nous sommes cotoyés 1 an ensemble...Ce n'est pas rien....J'ai même plus vécu avec eux qu'avec ma propre famille... :huh: Donc, c'est vrai, un certain attachement s'est créé.

Je suis contente j'ai fini mes bulletins....Encore un grand merci à ma fille de 16 mois (qui ne fait pas ses nuits depuis sa naissance) et qui m'a réveillée ce matin à 5h15.....Du coup, à 5h45, j'étais en train de les continuer...Grace à elle j'ai bien avancé :ninja:

Je vous le dis, il est temps que les vacances arrivent car je vais péter un cable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je laisse mes félicitations à toutes les mamans car moi, j'ai déjà du mal à m'occuper seulement de moi ,mon chéri et ma petite maison en parallèle des cours, corrections, préparations, réunions alors bravo à toutes celles qui gérent tout ça...

Je me demande parfois comment font mes collègues mais avec l'expérience c'est plus facile mais vous LC bravo !!!!

Allez bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie que ce post redevienne tout à coup aussi actif... :blush:

Je suis tout à fait d'accord avec le dernier message de Titemag.

Zoé : encore une fois l'écrit engendre confusions et problèmes de compréhension. Loin de moi l'idée de faire le job des modos... Le jour où j'ai laissé le message qui semble t'avoir tant marqué, j'ai bien précisé, il me semble, que l'erreur est humaine et qu'il m'arrive souvent de laisser traîner des fautes, encore plus derrière un clavier comme beaucoup. Ceci dit, je ne pense pas avoir été aussi virulente que toi, et c'est la première fois que je suis confrontée à une réaction comme la tienne sur ce forum. Je ne laisse pas ici un message qui se veut de soutien pour devoir par la suite me justifier, argumenter mes propos car quelqu'un les a déformés. Bien évidemment, nos passés respectifs influent sur notre façon d'être au quotidien et donc dans notre travail (là aussi nous sommes d'accord depuis le début), mais c'est un autre débat. Je tenais à ajouter qu'il y a aussi des personnes recrutées sur LC qui ont bien plus de 3ans d'expérience sur le terrain car certains ont enseigné dans le privé auparavant et d'autres ont travaillé de nombreuses années au sein d'écoles ou auprès d'enfants. Encore une fois, je trouve donc que TU portes des jugements hâtifs et mets tout le monde dans le même panier. Si le mot "bémol" t'ennuie à ce point remplace-le par le mot "conseil" car c'est ce qui se passe sur ce post depuis le début : nous partageons et nous nous conseillons dans une ambiance sereine et solidaire. Peut-être as-tu attaché trop d'importance à un mot qui, peut-être aussi, était mal choisi. Je ne pense pas du tout être le genre de personne que tu imagines.. Ca me rassure de voir que tu es la seule à prendre les choses sur ce ton. Sans rancune de mon côté, afin que l'ambiance ici redevienne aussi sereine qu'elle l'a toujours été.

Bon courage à tous pour cette fin de semaine. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie que ce post redevienne tout à coup aussi actif... :blush:

Je suis tout à fait d'accord avec le dernier message de Titemag.

Zoé : encore une fois l'écrit engendre confusions et problèmes de compréhension. Loin de moi l'idée de faire le job des modos... Le jour où j'ai laissé le message qui semble t'avoir tant marqué, j'ai bien précisé, il me semble, que l'erreur est humaine et qu'il m'arrive souvent de laisser traîner des fautes, encore plus derrière un clavier comme beaucoup. Ceci dit, je ne pense pas avoir été aussi virulente que toi, et c'est la première fois que je suis confrontée à une réaction comme la tienne sur ce forum. Je ne laisse pas ici un message qui se veut de soutien pour devoir par la suite me justifier, argumenter mes propos car quelqu'un les a déformés. Bien évidemment, nos passés respectifs influent sur notre façon d'être au quotidien et donc dans notre travail (là aussi nous sommes d'accord depuis le début), mais c'est un autre débat. Je tenais à ajouter qu'il y a aussi des personnes recrutées sur LC qui ont bien plus de 3ans d'expérience sur le terrain car certains ont enseigné dans le privé auparavant et d'autres ont travaillé de nombreuses années au sein d'écoles ou auprès d'enfants. Encore une fois, je trouve donc que TU portes des jugements hâtifs et mets tout le monde dans le même panier. Si le mot "bémol" t'ennuie à ce point remplace-le par le mot "conseil" car c'est ce qui se passe sur ce post depuis le début : nous partageons et nous nous conseillons dans une ambiance sereine et solidaire. Peut-être as-tu attaché trop d'importance à un mot qui, peut-être aussi, était mal choisi. Je ne pense pas du tout être le genre de personne que tu imagines.. Ca me rassure de voir que tu es la seule à prendre les choses sur ce ton. Sans rancune de mon côté, afin que l'ambiance ici redevienne aussi sereine qu'elle l'a toujours été.

Bon courage à tous pour cette fin de semaine. :wub:

Comme dirait ZAZIE "Zen , soyons ZENNNNNNNNNNNN"....

Je pense que tout le monde est fatigué..... :blush:

Ceci dit c'est vrai que du coup le post est plus actif...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...