Aller au contenu

LC Poitiers 2006


courage

Messages recommandés

Ravie que ce post redevienne tout à coup aussi actif... :blush:

Je suis tout à fait d'accord avec le dernier message de Titemag.

Zoé : encore une fois l'écrit engendre confusions et problèmes de compréhension. Loin de moi l'idée de faire le job des modos... Le jour où j'ai laissé le message qui semble t'avoir tant marqué, j'ai bien précisé, il me semble, que l'erreur est humaine et qu'il m'arrive souvent de laisser traîner des fautes, encore plus derrière un clavier comme beaucoup. Ceci dit, je ne pense pas avoir été aussi virulente que toi, et c'est la première fois que je suis confrontée à une réaction comme la tienne sur ce forum. Je ne laisse pas ici un message qui se veut de soutien pour devoir par la suite me justifier, argumenter mes propos car quelqu'un les a déformés. Bien évidemment, nos passés respectifs influent sur notre façon d'être au quotidien et donc dans notre travail (là aussi nous sommes d'accord depuis le début), mais c'est un autre débat. Je tenais à ajouter qu'il y a aussi des personnes recrutées sur LC qui ont bien plus de 3ans d'expérience sur le terrain car certains ont enseigné dans le privé auparavant et d'autres ont travaillé de nombreuses années au sein d'écoles ou auprès d'enfants. Encore une fois, je trouve donc que TU portes des jugements hâtifs et mets tout le monde dans le même panier. Si le mot "bémol" t'ennuie à ce point remplace-le par le mot "conseil" car c'est ce qui se passe sur ce post depuis le début : nous partageons et nous nous conseillons dans une ambiance sereine et solidaire. Peut-être as-tu attaché trop d'importance à un mot qui, peut-être aussi, était mal choisi. Je ne pense pas du tout être le genre de personne que tu imagines.. Ca me rassure de voir que tu es la seule à prendre les choses sur ce ton. Sans rancune de mon côté, afin que l'ambiance ici redevienne aussi sereine qu'elle l'a toujours été.

Bon courage à tous pour cette fin de semaine. :wub:

Comme dirait ZAZIE "Zen , soyons ZENNNNNNNNNNNN"....

Je pense que tout le monde est fatigué..... :blush:

Ceci dit c'est vrai que du coup le post est plus actif...... :D

J'suis quelqu'un de très ZEN. Je n'ai simplement pas apprécié (ou mal compris) cette réaction. Pour moi le sujet est clos, et encore une fois, le principal c'est que toi tu aies compris que tu avais tout mon respect et mon soutien. Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    279

  • titemag17

    173

  • ManuePoitouCharentes

    90

  • jay17

    62

Ravie que ce post redevienne tout à coup aussi actif... :blush:

Je suis tout à fait d'accord avec le dernier message de Titemag.

Zoé : encore une fois l'écrit engendre confusions et problèmes de compréhension. Loin de moi l'idée de faire le job des modos... Le jour où j'ai laissé le message qui semble t'avoir tant marqué, j'ai bien précisé, il me semble, que l'erreur est humaine et qu'il m'arrive souvent de laisser traîner des fautes, encore plus derrière un clavier comme beaucoup. Ceci dit, je ne pense pas avoir été aussi virulente que toi, et c'est la première fois que je suis confrontée à une réaction comme la tienne sur ce forum. Je ne laisse pas ici un message qui se veut de soutien pour devoir par la suite me justifier, argumenter mes propos car quelqu'un les a déformés. Bien évidemment, nos passés respectifs influent sur notre façon d'être au quotidien et donc dans notre travail (là aussi nous sommes d'accord depuis le début), mais c'est un autre débat. Je tenais à ajouter qu'il y a aussi des personnes recrutées sur LC qui ont bien plus de 3ans d'expérience sur le terrain car certains ont enseigné dans le privé auparavant et d'autres ont travaillé de nombreuses années au sein d'écoles ou auprès d'enfants. Encore une fois, je trouve donc que TU portes des jugements hâtifs et mets tout le monde dans le même panier. Si le mot "bémol" t'ennuie à ce point remplace-le par le mot "conseil" car c'est ce qui se passe sur ce post depuis le début : nous partageons et nous nous conseillons dans une ambiance sereine et solidaire. Peut-être as-tu attaché trop d'importance à un mot qui, peut-être aussi, était mal choisi. Je ne pense pas du tout être le genre de personne que tu imagines.. Ca me rassure de voir que tu es la seule à prendre les choses sur ce ton. Sans rancune de mon côté, afin que l'ambiance ici redevienne aussi sereine qu'elle l'a toujours été.

Bon courage à tous pour cette fin de semaine. :wub:

slt!

Je suis plutôt d'accord avec toi...mais bon, chacun son avis!! autre sujet: es-tu LC en Vienne?

Une réunion avec les syndicats avec les LC se profile sur la Vienne d'après ce que j'ai compris...

Pour ma part, en IME, je n'ai pas de problèmes de bulletins et autres... c'est différent et ça me plait!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir de l'expérience auprès d'enfants n'a rien à voir avec le fait d'avoir SA classe (et je sais de quoi je parle ;) ) et je maintiens que ce métier s'apprend sur du long terme :)

Concernant les LC, j'ai été LC au concours ;)

J'arrêterai cette conversation sur ces mots, je n'ai rien de plus à ajouter!! Et je ne tiens surtout pas à justifier davantage mes idées.

Courage: Qui t'a laissé sous-entendre que le transfert inter- PE2 serait difficile? Je connais plusieurs mères de famille qui ont pu réintégrer le 17 après avoir été LC ds le 79. Sois optimiste :)

Pour la permut, c'est autre chose car il y a du monde au portillon et le barême est super élevé: 386 points pour le plus petit barême permuté cette année :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt!

Je suis plutôt d'accord avec toi...mais bon, chacun son avis!! autre sujet: es-tu LC en Vienne?

Une réunion avec les syndicats avec les LC se profile sur la Vienne d'après ce que j'ai compris...

Pour ma part, en IME, je n'ai pas de problèmes de bulletins et autres... c'est différent et ça me plait!

Bon courage à tous

Je ne savais pas du tout qu'il n'y avait pas de bulletins? Y a t il des évaluations? Comment cela se passe t'il par rapport à une classe dite "normale"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage: Qui t'a laissé sous-entendre que le transfert inter- PE2 serait difficile? Je connais plusieurs mères de famille qui ont pu réintégrer le 17 après avoir été LC ds le 79. Sois optimiste :)

Pour la permut, c'est autre chose car il y a du monde au portillon et le barême est super élevé: 386 points pour le plus petit barême permuté cette année :cry:

C'est le CP....Mon dieu que le barême est haut pour les permuts..... :cry: gloupssssssssssssssssssssssssssss......... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt!

Je suis plutôt d'accord avec toi...mais bon, chacun son avis!! autre sujet: es-tu LC en Vienne?

Une réunion avec les syndicats avec les LC se profile sur la Vienne d'après ce que j'ai compris...

Pour ma part, en IME, je n'ai pas de problèmes de bulletins et autres... c'est différent et ça me plait!

Bon courage à tous

Je ne savais pas du tout qu'il n'y avait pas de bulletins? Y a t il des évaluations? Comment cela se passe t'il par rapport à une classe dite "normale"?

Il n'y a pas de bulletins ni d'évaluations, mais il y a des synthèses avec les éducs et des réorientations possibles pour les élèves. Mais, c'est complétement différent, mes élèves ont entre 9 et 17 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il t'a dit pourquoi? :cry:

Comme quoi il avait été accepté pas mal de retours dans le département cette année...et que le département serait très certainement excédentaire.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt!

Je suis plutôt d'accord avec toi...mais bon, chacun son avis!! autre sujet: es-tu LC en Vienne?

Une réunion avec les syndicats avec les LC se profile sur la Vienne d'après ce que j'ai compris...

Pour ma part, en IME, je n'ai pas de problèmes de bulletins et autres... c'est différent et ça me plait!

Bon courage à tous

Je ne savais pas du tout qu'il n'y avait pas de bulletins? Y a t il des évaluations? Comment cela se passe t'il par rapport à une classe dite "normale"?

Il n'y a pas de bulletins ni d'évaluations, mais il y a des synthèses avec les éducs et des réorientations possibles pour les élèves. Mais, c'est complétement différent, mes élèves ont entre 9 et 17 ans...

Oui, je savais que c'était particulier....mais je pensais qu'il y avait quand même des petites évaluations... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Je viens prendre des nouvelles juste au moment où le calme est revenu après la tempête :D

Plus qu'un jour !!! Super !!! Moi aussi, je suis crevée et je me demande aussi comment font toutes les LC qui ont une famille ;) C'est déjà dur à gérer sans. Heureusement que les collègues sont là.

LC40, je suis aussi dans la Vienne et j'ai reçu un papier du SE pour la réunion entre LC. Tu vas y aller ? Et les autres de la Vienne y allez-vous ? Ca m'intéresse, mais franchement, les syndicats, j'y connais rien :( Y a t-il des réunions du genre dans les autres départements ?

Bon dernier jour à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai strictement rien reçu!!!!!

Aujourd'hui carnaval, quel dommage, il pleut.... :( j'espère que vers Niort ca sera différent....Je suis déçue pour les enfants qui se faisaient une joie de se déguiser...(Vous me direz moi c'était pareil!!!!! :D ) et après .....

et après.......................................................

.............

et aprèssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

ss

et aprèsssssssssssssssssssssssssssssssssssss

VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!HOURRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAA!!!

BONNES VACANCES à tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...