Aller au contenu

LC Poitiers 2006


courage

Messages recommandés

Pour l'an prochain, j'ai entendu parler du mémoire. Apparemment, il serait supprimé dans beaucoup d'académies, mais pas dans la notre :(

J'avais essayé d'avoir des renseignements à l'IUFM (pour savoir quand avait lieu la rentrée, car il faut bien prévoir un peu les vacances :D ), mais on m'a répondu que j'avais bien le temps de voir venir !!! Donc j'ai pas osé demander plus ! Pourtant moi aussi je commence à me poser des questions pour l'an prochain...

Ils nous contacteront sûrement en même temps que tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    279

  • titemag17

    173

  • ManuePoitouCharentes

    90

  • jay17

    62

Ah... Il me semblait d'après la Pe2 qui est dans notre école, qu'il n'y aurait pas de mémoire pour nous à la rentrée prochaine...Ca m'aurait bien arrangée pour le coup, mais si nous devons le faire... :cry: tant pis!

Biz.

Mag :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes.

Je prends enfin le temps de venir faire un tour sur le forum...

Concernant le mémoire, il a été dit aux PE2 de l'IUFM de Niort que nous n'en aurons plus à faire à partir de la prochaine rentrée et cela semblait donc concerner notre académie également. A vérifier...

Sinon m'a rentrée s'était bien déroulée jusqu'à ce week-end où notre école (qui est aussi celle d'Isa16 le mardi) a brûlé dans la nuit de samedi à dimanche (incendie accidentel). :cry: Je vous laisse donc imaginer la situation... Même si les classes sont encore debout mais très enfumées et inondées par les pompiers, notre salle de motricité a complètement brulé ainsi que la garderie, la pièce des Atsems, la réserve et les sanitaires sont détruits. Nous avons donc fermé l'école lundi et en avons profité pour déménager illico dans les locaux d'un centre de loisirs. Nous repartons donc à zéro, comme une nouvelle rentrée, le matériel et l'organisation en moins (nous n'avons le droit de ne toucher à rien dans nos classes pour le moment). Heureusement, les autres écoles sont solidaires et nous ont prêté quelques jeux et fourni de la papeterie. Les locaux ne sont pas tout à fait adaptés pour faire classe (sanitaires peu nombreux et pas adaptés à des petits, pas de portes entre nos classes, ce qui est notre salle de gym est louée le week-end à partir du vendredi donc pas possible d'y stocker quoi que ce soit,....). Beaucoup d'émotion et de stress mais nous avons tenu à accueillir malgré tout les élèves dès ce matin afin de les rassurer (en maternelle, nombreux sont ceux qui pensent que les maîtresses dorment à l'école) et de leur présenter l'endroit où ils termineront l'année. Pas facile de gérer les larmes des parents et les questions des enfants qui, pour certains, ont vu l'école en feu, on entendu des explosions ou on vu leur école dans cet état (la vue en est déjà choquante pour les adultes). Malgré tout et avec énormément de travail et de nombreuses réunions hors temps scolaire, on s'organise petit à petit afin que tout redevienne "presque normal" au plus vite, même si les prochains jours seront sans doute fait de beaucoup d'improvisation et qu'il nous faut repenser toute la dernière période. L'inspecteur trouve ma première année mouvementée et riche en expériences :ninja: . Bon je vous laisse car le travail ne manque pas. Si seulement je savais par où commencer ! D'ailleurs si certaines ont des idées de jeux ou d'activités avec des moyens ne demandant pas trop de matériel, je suis preneuse, il va m'en falloir un paquet ! A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Il me semblait d'après la Pe2 qui est dans notre école, qu'il n'y aurait pas de mémoire pour nous à la rentrée prochaine...Ca m'aurait bien arrangée pour le coup, mais si nous devons le faire... :cry: tant pis!

Biz.

Mag :wub:

Ca donne quoi pour toi Titemag? tu fais un report de scolarité pour l'année prochaine???T'es tu renseignée? Ils acceptent???

PS: je n'ai pas eu le temps de t'appeler, je suis en pleine USEP+dossier pour les redoublements... :( Pas mal de boulot...dès que j'en ai moins je t'appelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le mémoire, il a été dit aux PE2 de l'IUFM de Niort que nous n'en aurons plus à faire à partir de la prochaine rentrée et cela semblait donc concerner notre académie également. A vérifier...

Sinon m'a rentrée s'était bien déroulée jusqu'à ce week-end où notre école (qui est aussi celle d'Isa16 le mardi) a brûlé dans la nuit de samedi à dimanche (incendie accidentel). :cry:

Pour le mémoire, je ne suis pas du tout sûr. Ca serait génial de pas avoir à en faire un !

Pour ton école, j'imagine que ça doit être dur à vivre, je n'aimerais pas que ça arrive à une de mes écoles. En tout cas, bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EMYKS, Isa, ca doit être dur dur ce que vous vivez et je dois dire que je serais très peinée si cela était arrivée à mon école...

Comment cela s'est il arrangé en fin de compte?

Pour le mémoire, je ne sais pas comment cela se passe pour l'année prochaine, il est vrai que différents bruits circulent à ce sujet.....Nous verrons bien ;)

Paquet, Jay, Manouel, Poops et les autres....que devenez vous? Nous n'avons plus beaucoup de nouvelles...Vous tenez le choc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Pe 2 de Niort m'a dit aujourd'hui que la direction de l'iufm a confirmé qu'il y aurait un mémoire l'année prochaine. En gros attendons l'année prochaine.

Petite pensée à EMYKS et Isa16 et pour l'école où j'ai fait un de mes premiers remplacement cette année.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi pour toi Titemag? tu fais un report de scolarité pour l'année prochaine???T'es tu renseignée? Ils acceptent???

PS: je n'ai pas eu le temps de t'appeler, je suis en pleine USEP+dossier pour les redoublements... :( Pas mal de boulot...dès que j'en ai moins je t'appelle...

Eh bien,, j'ai appelé l'IUFM pour savoir comment ça se passerait pour moi, et donc dans le pire des cas, je serais repoussée de 4 mois pour la titularisation, donc je serais titulaire en janvier au lieu de septembre. De toutes façons il était hors de question d'un report de scolarité, je ferai ma rentrée normalement avec les autres, puis je partirai courant septembre pour reprendre en janvier , ça devrait coïncider avec le premier R3. C'est juste que je commencerais mon stage filé fin janvier, début février.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été claire :P

Ps: comme une gourdasse j'ai oublié de demander pour le mémoire... Zut :ninja:

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi pour toi Titemag? tu fais un report de scolarité pour l'année prochaine???T'es tu renseignée? Ils acceptent???

PS: je n'ai pas eu le temps de t'appeler, je suis en pleine USEP+dossier pour les redoublements... :( Pas mal de boulot...dès que j'en ai moins je t'appelle...

Eh bien,, j'ai appelé l'IUFM pour savoir comment ça se passerait pour moi, et donc dans le pire des cas, je serais repoussée de 4 mois pour la titularisation, donc je serais titulaire en janvier au lieu de septembre. De toutes façons il était hors de question d'un report de scolarité, je ferai ma rentrée normalement avec les autres, puis je partirai courant septembre pour reprendre en janvier , ça devrait coïncider avec le premier R3. C'est juste que je commencerais mon stage filé fin janvier, début février.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été claire :P

Ps: comme une gourdasse j'ai oublié de demander pour le mémoire... Zut :ninja:

Mag

Si tout va bien alors nous ferons notre route ensemble???? :P ;)

ps: Coucou Epousine que je vois à la cave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Courage, ça fait plaisir d'avoir un coucou de ta part, mais ça veut dire quoi que tu me vois à la cave? :wacko: désolée j'ai pô compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que je te vois dans le bas de l'écran......en train de lire le sujet :P

Titemag nous sommes passés chez vous hier midi (vers 12h30) mais personne chez toi.... :( Ca m'aurait fait plaisir de vous voir!!!

Plus ca va, plus je me dis que revivre une année comme celle ci me sera plus que difficile (au niveau vie privée, c'est très dur à gérer)....Il y a des tensions que jamais nous n'avions vécu depuis 17 ans de vie ensemble..... :cry:

Pourvu que le transfert ainsi que la permutation, par la suite, soient acceptés..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...