Aller au contenu

LC Poitiers 2006


courage

Messages recommandés

salut à toutes et à tous !!

en lisant ton dernier message courage je me retrouve assez bien : les 200 kms qui m'éloignent de ma famille deviennent de plus en plus durs à gérer meme si je ne montre rien quand je suis avec mes classes !!

petite info à vérifier : il parait que la commission pour les transferts de scolarité serait le 31 mai, mais comme je l'ai dit au tèl à épousine et courage, c'est à verifier !! je pense que je passerai un coup de fil à l'iufm de poitiers cette semaine pour me le faire confirmer et je vous tiens au courant.

A part ça je suis comme Emicks : son école qui a périt sous les flammes est aussi une de mes écoles : c'est assez dur moralement de se dire qu'on a presque tout perdu : j'appréhende ma première journée dans les nouveaux locaux : pas de matériel, lieux pas tout à fait adaptés mais c'est quand meme mieux qu'une salle des fêtes ou un gymnase.

bon week end à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    279

  • titemag17

    173

  • ManuePoitouCharentes

    90

  • jay17

    62

Titemag nous sommes passés chez vous hier midi (vers 12h30) mais personne chez toi.... :( Ca m'aurait fait plaisir de vous voir!!!

Oui! j'ai eu ton message! en fait, on n'est jamais là le samedi midi :P on mange chez les beaux parents, et en plus je travaillais, donc à 12h 30 je n'étais pas encore rentrée! ;)

Alors du coup je vous tiens au courant de mes news... :blush:

Je vais rester à Meursac jusqu'à la fin de l'année, car je vais reprendre la classe d'une collègue en congé mater. C'est la GS/CP que j'avais d'habitude le lundi, donc je connais déjà les élèves... Je suis très contente de rester dans mon école, mais j'appréhende un peu cette classe qui est vraiment difficile... J'en suis sortie plusieurs fois en larmes, et pourtant je suis loin de me laisser démonter! Alors je verrai bien, les parents sont contents que je reste , ça les rassure, mais moi... :ninja:

Voilà déjà pour mes interrogations pour ma suite! Y a quand même du positif :D

bisous!

mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titemag nous sommes passés chez vous hier midi (vers 12h30) mais personne chez toi.... :( Ca m'aurait fait plaisir de vous voir!!!

Oui! j'ai eu ton message! en fait, on n'est jamais là le samedi midi :P on mange chez les beaux parents, et en plus je travaillais, donc à 12h 30 je n'étais pas encore rentrée! ;)

Alors du coup je vous tiens au courant de mes news... :blush:

Je vais rester à Meursac jusqu'à la fin de l'année, car je vais reprendre la classe d'une collègue en congé mater. C'est la GS/CP que j'avais d'habitude le lundi, donc je connais déjà les élèves... Je suis très contente de rester dans mon école, mais j'appréhende un peu cette classe qui est vraiment difficile... J'en suis sortie plusieurs fois en larmes, et pourtant je suis loin de me laisser démonter! Alors je verrai bien, les parents sont contents que je reste , ça les rassure, mais moi... :ninja:

Voilà déjà pour mes interrogations pour ma suite! Y a quand même du positif :D

bisous!

mag

C'est cool pour toi au moins tu connais les locaux!!!! ;) C'est sur qu'avoir une classe difficile n'est pas très très cool!!!

Aujourd'hui, j'ai eu quelqu'un a l'iufm de Poitou Charentes qui m'a dit que nous ne saurions pour le transfert de scolarité qu'au début juillet....sans compter qu'après,ca va être difficile pour revenir... :( du coup j'ai le moral en vrac en me disant que revivre encore une année comme celle là ca va être dur....Espérons qu'elle se trompe et que je pourrai permuter comme cela était prévu!!

Je sens qu'un lourd combat nous attend, pour nous qui ne sommes pas dans notre département.....moi qui n'aime pas rentrer en conflit, je crois qu'il va falloir que je me fasse violence et ca ne me plait pas du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se donne tellement pour les autres, pour sa classe que d'avoir si peu de considération me fiche les boules!!!!

Ca c'est sûr qu'avec ce métier, il va falloir que l'on s'habitue à être malheureusement très peu considérés... C'est dommage, parce que c'est un très beau métier, mais il y a beaucoup de choses qui me révoltent quand même... :cry:

Voilà , moi aussi un ti coup de gueule!

Biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que devenez vous?

Tout le monde a déserté?

Emyks, Manue, Jay, LC40, paquet et tous les autres......?

Emyks, je suis contente de faire bientôt ta connaissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toujours là mais ces derniers temps mes journées sont bien remplies. Mercredi dernier était libéré mais une longue concertation nous a été nécessaire pour mettre notre nouvelle organiation au point. Vendredi, nous avions demandé aux parents de garder les enfants et nous sommes allées faire l'inventaire de l'école brulée (tous les jeux que nous avions, le mobilier,...) afin de pouvoir chiffrer ce qui ne pourra pas être sauvé par l'équipe de nettoyage. Toute la journée dans cette désagréable odeur. :wacko: Une de mes collègue a fait un malaise et a été transportée aux Urgences. Faut dire que depuis l'incendie elle ne s'était pas accordé un jour de répit. Entre la fatigue, le stress et les émotions (nous avons toutes traversé des moments d'abattement) . Moi le moral est de retour et mes idées sont claires de nouveau. Je peux enfin me projeter dans les semaines à venir et les organiser correctement (du moins autant que cette nouvelle organistation me le permet.. :unsure: ). Nombreuses activités en plein air pour les semaines à venir. Jeudi nous allons visiter une ferme pédagogique avec mes loulous ; ce devrait être une journée très sympa.

Moi aussi je suis contente de peut-être bientôt faire ta connaissance Courage et aussi celle d'Epousine... ;)

A bientôt.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca va rien de neuf dans mes deux écoles même s'il faut toujours courir

Pour les CM liaison 6ème B2i...

Pour les CP cloture du festival ( il y a un festival dans le village et il faut que l'on réalise les décors)

Donc voilà et puis les fetes des ecoles il faut tout préparer !!

Mais mes écoles n'ont pas brulée ( ouf !! Courage Emyks)

Je pense aussi à tous ceux qui souhaitent retourner dans leurs departements l'année prochaine, je les comprneds et j'imagine que cela doit être très dur !!!

Courage à tous

Manue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à Courage :wub: Moi aussi je fais la route tous les jours et ben c'est :cry: , je ne sais pas comment je vais faire jusqu'à la fin de l'année...

J'espère que tout se passe bien pour toutes les lc du post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Un petit coucou à Courage :wub: Moi aussi je fais la route tous les jours et ben c'est :cry: , je ne sais pas comment je vais faire jusqu'à la fin de l'année...

J'espère que tout se passe bien pour toutes les lc du post !

Merci beaucoup Marie-Laure pour ton coucou ca me fait bien plaisir.... :wub:

Comment allez vous tous et toutes?

Titemag, tu as commencé dans l'autre classe non?

Et Jay??ca fait longtemps que nous n'avons plus de nouvelles...et Paquet??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Non, je n'ai pas encore commencé dans l'autre classe ça sera le 9/06. Pour l'instant je suis à l'yeuse avec un cm1/cm2 pour ceux qui connaissent ... Depuis hier et jusqu'à demain midi, je suis vraiment contente même si la classe est chargée , car les collègues sont super et comble du génial je peux rentrer manger chez moi le midi! Je découvre ça, et j'adore! Mais faudra pas rêver tout le temps , hein? ;)

Sinon, ça va , je me repose un peu avant le mois difficile qui m'attend, j'ai appris que les parents de Meursac commencent déjà à gueuler parceque j'ai 4 ppre pour le mois de juin... Ils disent que je vais délaisser leurs gamins pour m'occuper des 4... Moui... :ninja:

Finalement je trouve ça pas mal les remplacements courts dommage que ça ne va pas être possible la première année(T1), j'aurai choisi ZIL , avec mon bébé ç'aurait été quand même bien...

Voilà!

Mag :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Non, je n'ai pas encore commencé dans l'autre classe ça sera le 9/06. Pour l'instant je suis à l'yeuse avec un cm1/cm2 pour ceux qui connaissent ... Depuis hier et jusqu'à demain midi, je suis vraiment contente même si la classe est chargée , car les collègues sont super et comble du génial je peux rentrer manger chez moi le midi! Je découvre ça, et j'adore! Mais faudra pas rêver tout le temps , hein? ;)

Sinon, ça va , je me repose un peu avant le mois difficile qui m'attend, j'ai appris que les parents de Meursac commencent déjà à gueuler parceque j'ai 4 ppre pour le mois de juin... Ils disent que je vais délaisser leurs gamins pour m'occuper des 4... Moui... :ninja:

Finalement je trouve ça pas mal les remplacements courts dommage que ça ne va pas être possible la première année(T1), j'aurai choisi ZIL , avec mon bébé ç'aurait été quand même bien...

Voilà!

Mag :wub:

Quelle chance tu as...... :( Le poste rêvé....Je suis d'ailleurs passée devant ton école ce matin en allant chercher Mac do....(oui je sais, pas bien).... :D

Ca fait quoi de tomber sur des Cm1-Cm2? Ce n'est pas trop dur? Moi j'appréhende un peu les grands :blush:

Après tu te retrouves où???

Pour les postes de t1, les postes de brigade sont possible....C'est d'ailleurs ce que je demanderai si je ne rentre pas en Charente Maritime (on ne sait jamais mais je préfère me préparer à cette éventualité même si elle me fiche le moral à 0)...Au moins , j'aurai des frais de déplacements (qui pourront compenser mes dépenses pour la route que je fais tous les jours), et moins de préparation à la maison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ben dites donc, je pense qu'on se souviendra toutes de notre première année :D J'ai une collègue qui m'a dit : tu raconteras tout ça à tes petits enfants !!!

Pour moi, c'est un peu galère. J'ai deux classes (deux mi-temps) et les deux collègues qui font le complément avec moi sont en congé. Une d'elle n'a travaillé que trois semaines depuis janvier !!! Alors depuis le début, il y a des remplaçants et je dois assumer toute la classe en n'étant là que la moitié du temps... Et depuis peu, c'est pareil de l'autre côté. Ma collègue est absente, mais c'est pour une raison très valable par contre. Alors la fête des mères, la fête des pères, le spectacle de fin d'année (...), c'est pour moi !!! Ca en fait du boulot ! Mais bon, les enfants sont super alors c'est chouette.

Je suis allée m'occuper d'un CP pendant la sieste de mes petits. Je les ai trouvés "grands" :D et l'organisation de la classe (table individuelle) m'a paru trop bizarre ! Ca me ferait drôle d'avoir des CM maintenant !!! J'appréhende un peu les stages en élémentaire l'an prochain du coup. Mais je me rassure en me disant que ce n'est qu'une question d'habitude... Au départ, je voulais surtout pas de maternelle et encore moins de petits... Ca me paraissait trop compliqué ! Ca vous le fait à vous aussi ?

Vous allez bientôt savoir pour votre changement de département ? Vous avez des petites infos plutôt positives ou plutôt négatives ?

Bonne semaine et bonne fin de week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...