Aller au contenu

LC Poitiers 2006


courage

Messages recommandés

bonjour !

et bien j'étais comme toi 'sLkirêved'êtrapelé' : ayant été aide éduc pendant 5 ans dans un lycée pro : les tous petits ou maternelle en général ça ne me disait rien du tout. Et puis dans mon emploi du temps hebdomadaire (CE2, PS, TPS-PS, CM1 : je fais des décharges de directeur) j'ai 2 jours en maternelle et je m'éclate vraiment. Peut être que ça vient du fait que mes 2 classes de cycle 3 sont difficiles mais je crois que je me sens mieux en maternelle. Bref dans notre métier il faut être polyvalent !!! alors on verra par la suite....

Pour les changements de départements pas de news pour l'instant : à poitiers on m'a dit fin juin et pour la charente il y a en général plus de demandes de sortie que d'entrée, alors ça m'a remonté le moral mais ça ne veut rien dire il faut être patient !!!...

bonne fin de week end à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    279

  • titemag17

    173

  • ManuePoitouCharentes

    90

  • jay17

    62

Salut

C'est rigolo car moi je voulais depuis toujours des maternelles et finalement avec mes mi-temps ( CP et CM1/CM2 je ne me vois plus avec les petits et je stresse un peu pour l'an prochain.

Quel cycle demanger en stage filé ?...

Voilà

En effet c'est aussi la course avec les 2 fêtes d'ecole, les fêtes des parents, le festival du village avec les CP....

Bon mois de Juin à toutes et tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne c'est plutôt calme, après deux semaines en cp ce1, me revoila dans mon école de rattachement en attendant un coup de fil de l'inspection pour un eventuel remplacement. et toi courage as tu des nouvelles pour les transferts de scolarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ça me rassure de voir qu'il y en a d'autres qui sont comme moi !!! Vive ce forum :D On s'habitue vite à un niveau en fait. Ca veut dire que l'an prochain on devrait s'habituer aussi vite ! Enfin je l'espère...

Pour le stage filé de l'an prochain, si on a le choix, j'aimerais plutôt choisir un cycle 3. C'est ce qui me fait le plus peur actuellement et je trouve plus intéressant d'avoir les autres cycles sur trois semaines consécutives pour pouvoir faire de vrai projet. Et puis, si jamais ça ne se passe pas bien, je n'irais qu'un jour par semaine, donc j'aurais le temps de me corriger et de ne pas trop paniquer. Enfin bon, on verra bien. J'imagine quand même que ça ne pourra être que plus facile que cette année ;) Et comme cette année, c'est le bonheur, l'année prochaine... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien tristounet ce post!!!!Plus personne n'écrit.... :(

J'espère que tout le monde va bien... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va...

On court apres le temps.................

Pour ma part c'est la fête de fin d'année qui me panique un peu....(euh un peu beaucoup d'ailleurs!!!!!) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala, c'est horrible, le mois de juin file à une vitesse !!!! Bon courage pour toutes les fêtes de fin d'année... c'est pas gagné !!!

Paraît que l'an prochain, il y a toujours le mémoire et qu'il compte le renforcer par rapport à cette année. Quel bon présage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

Comment as tu appris que le mémoire était maintenu?

C'est officiel?

Nous on nous avait dit qu'il était supprimé....

Sinon c'est gros stress, dimanche fête des écoles sur l'Afrique. J'espère que tout va bien se passer....

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mémoire, c'est un prof de l'iufm de Niort qui a dit ça à une copine. Apparemment, il y a eu une commission. Des décisions ont été prises par académie et pas de chance, le mémoire n'a pas été annulé dans la notre. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit et j'espère vraiment que c'est faux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le mémoire, j'ai une collègue qui est aussi prof à l'iufm de niort et elle m'a dit qu'il n'y avait plus de mémoire l'an prochain mais il était remplacé par un "dossier professionnel" : de quoi il s'agit vraiment je ne sais pas, mais ce serait plus concret et plus intéressant qu'un mémoire proprement dit. voilà pour ce que j'en sais.

Pour moi aussi la fin d'année est assez stressante : fête, programme à finir pour les cycles 3, et notre réponse au transfert de scolarité qui n'arrive toujours pas .....

bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je suis en train de passer les oraux du CRPE sur poitiers ( il me reste plus que l'oral pro lundi et l'anglais mardi!), et je suis en plein questionnement par rapport aux notes que je pourrais avoir... :cry:

Je sais que le seuil d'admission l'année dernière était à 174,5, ce que je voudrais savoir c'est le nombre de point du dernier pris sur la liste complémentaire, histoire d'évaluer un peu mes chances, même si je sais que la LC change tous les ans...

Si quelqu'un peu me renseigner?

merci d'avance! :D

et bon courage pour la fin de l'année!!

caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...