Aller au contenu

LC Poitiers 2006


courage

Messages recommandés

moi j'etais 19ème et j'ai eu 170, donc ça se joue a à vraiment pas grand chose.

sinon, toujours pas de nouvelles concernant le transfert de scolarité.

la fin de l'année approche et je m'apercois que c'est vraiment passé vite, surtout qu'en ce moment je fais remplacement sur remplacement en maternelle et tant mieux car je n'en avais pas encore fait.

bonne chance à ceux qui ont leur classe jusqu'à la fin dans leurs projets et livrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    279

  • titemag17

    173

  • ManuePoitouCharentes

    90

  • jay17

    62

Coucou les LC,

Pour ma part, j'étais 4ème, il me manquait 0.46 points pour être sur cette foutue LP :ninja:

Sinon pour les transferts, a priori nous n'aurons les réponses qu'après les résultats de cette année à savoir début juillet:( Plus que 15 jours à peu près...J'aurais bien aimé que ce soit avant que nous soyons tous fixés car ça m'angoisse quand même!!!

Titemag, tu en es où toi? Ca se passe bien?

Voili voilou les petites nouvelles...J'ai vu ma "remplaçante" ca a l'air d'être quelqu'un de bien...ca me rassure... :) Je pars l'esprit plus tranquille!!! :blush:

Bon courage à tous et toutes pour cette fin d'année!!!! :wub::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour vos transferts...

Il faut encore attendre...

Attendre les résultats, attendre ce fameux apel et pour vous attendre encore....

Courage et Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Je vois que la fin d'année vous stresse! Moi, pas trop :ninja: , vu que je n'ai repris la classe que depuis une semaine et demie, je sais que je ne vais pas pouvoir faire des miracles pour le spectacle, on chantera donc deux chansons! ;)

Sinon, tout se passe au mieux, au final j'ai réussi à instaurer une discipline qui me permet et permet aux élèves de travailler dans de bonnes conditions et dans un climat agréable. Mes 4 ppre ont beaucoup progressé en peu de temps, des parents sont venus me féliciter dernièrement, car ils n'y croyaient plus ( ah, je m'envoie des fleurs, là??? :blush: ) , en tous cas ça m'a drôlement fait plaisir quand une maman m'a dit qu'elle avait pleuré la veille en entendant lire sa fille pour la première fois, et c'est ça que j'adore: quand les gosses y prennent goût et que ça roule tout seul... :wub:

Sinon, voilà au moins je finirai l'année sur cette période positive qui me rebooste, et c'est chouette.

Bises à tous!

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi la fin de l'année n'est pas trop stressante mise à part le fait que je ne finirai pas tout ce que j'avais à faire!

Il faut dire que je ne m'occupe pas de la fête de l'école.

Je vais enfin faire une journée USEP la semaine prochaine ( peut être avec certaines d'entre vous?C'est sur Arçais.)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut épousine !!

contente de te voir sur le forum !!

pour moi les fêtes d'école ont commencé vendredi dernier, et les 2 prochaines sont le 29 : pour les 2 dernières je ne serais que spectatrices (un peu d'aide quand meme) : elles sont à la meme heure alors je vais couper la soirée en 2 !!!!

A part ça la fin de l'année approche vraiment à grands pas et l'idée de quitter tous mes élèves et mes collègues me perturbent un peu : mais si c'est pour rentrer en charente la tristesse sera atténuée ....

Bon courage à toutes et à tous pour les 15 derniers jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben voilà, j'ai quitté une partie de mes loulous et de mes collègues ce soir. Dur dur dur de retenir mes larmes, d'ailleurs je n'ai pas pu !!! Il faut dire que les petits mots des enfants, les cadeaux, les remerciements des parents (...) ça n'aide pas !!! Ca fait vraiment plaisir !

Et vous, la fin s'annonce comment ? Séquences émotions au rendez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour ma part, le spectacle de fin d'année s'est super bien passé...A la fin, tous les élèves sont montés avec une rose (blanche ou rouge) dans les mains et me l'ont offerte...Inutile de dire que j'étais en pleurs, Cadeau également (un vase) pour mettre toutes mes roses...J'étais la seule enseignante à qui les parents ont fait quelque chose devant les autres et je n'étais pas peu fière...La veille des mamans (de mes deux redoublants m'avaient offert un magnifique panier de fleurs avec deux mots hypers touchants à l'intérieur), là aussi, j'étais une fontaine.

Sans compter les paroles des parents hyper gentils, même des parents dont les enfants n'étaient pas dans ma classe...

Le pire, et c'est ce que m'a dit une maman, c'est que ce n'est pas fini!!!Il reste encore 3 jours....Je m'attends donc encore à des surprises et à des pleurs de ma part....

En tout cas, quelle joie et que d'émotions.....C'est génial!!!

Ils vont me manquer l'année prochaine mes petits loupiots....

Des parents m'ont dit que certains élèves ne voulaient plus retourner à l'école puisque je n'étais pas là l'année prochaine...Une élève m'a dit qu'elle avait pleuré un bon moment le soir avec son doudou dans les bras parce que je partais (confimé par la maman qui a voulu prendre une photo de moi pour qu'elle ait un autre souvenir)...et plein de choses comme ça qui me serrent le coeur (rien que de le marquer j'en ai les larmes aux yeux...)GLOUPS....C'est très très chaud....

En tout cas, malgré le trajet et malgré l'équipe enseignante (pas sympa du tout), je peux vous dire que j'ai eu une classe formidable avec des parents d'élèves formidables...et ça, ca va vraiment me manquer!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

et bien pour moi aussi le départ est difficile : 4 classes, 4 émotions : des cadeaux des enfants, des mots gentils des parents qui auraient aimés que je reste .......... bref beaucoup d'émotions. Mais je crois que dans notre métier cela va se répéter pas mal de fois.

Bonne fin d'année à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je crois que cette fin d'année est au final très positive pour tous! Et ça me réconforte de voir qu'en tant que Lc , on n'a pas démérité du tout!

Une maman m'a dit ce matin que sa fille m'a réclamée toute la nuit et que ça a été l'enfer pour eux à la maison (pas dormi!) :ninja: , j'étais morte de rire, ils sont arrivés avec les yeux explosés!

Une autre maman est venue me dire qu'elle avait mis des choses de côté pour mon bébé , qu'elle me donnerai tout ça lundi si j'étais d'accord ( alors là moi... au bord des larmes...) Elle voulait même me donner le berceau de son dernier fils...( mais j'en ai déjà un :P ).

La fête s'est bien passée, tout le monde a été content , mes élèves ont bien chanté, mais je suis claquée, enchaîner les sorties, la fête et autres manifs perso, ça commence à être dur dur pour moi.

Il nous reste 2 jours! Je n'en reviens pas... L'année prochaine sera si différente... J'appréhende un peu. :cry:

Allez voilà! Félicitations à tous pour votre super boulot cette année!

Biz

Magalie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont super les témoignages!!!!!J'adore!! :wub:

Et Jay? et Paquet? et Epousine? et Manue? et Emyks?

Venez partager avec nous les dernières émotions de l'année... :)

Dans ma boite mail ce matin, une invitation de parents d'élèves pour le mois de juillet :wub: Ca me fait trop plaisir (c'est une maman qui est en train de passer le capes de maths (tout ce que j'aime :ninja:)...

En tout cas, il était temps que la fin de l'année arrive car je crois la santé commençait en patir: en effet, je finis avec un lumbago et en étant à moitié aphone... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une semaine pour moi et les petits !!!

Alors il n'y a pas encore eu de séance d'adieu...

Je leur ai preparé une petite surprise chacun...Ca va être triste de ne plus les voir...

Les grands ( CM ) comme les petits (CP)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...