Aller au contenu

LC Poitiers 2006


courage

Messages recommandés

pour moi l'année se termine dans mon école de rattachement, pas de remplacement depuis plus d'une semaine, je découvrirai les émotions des derniers pour ma T1, puisque je connais que très peu les élèves d'içi car j'y ai passé peu de temps. en tout cas ça m'a fait plaisir que mes collègues m'offrent une quantité de manuels, de livres et d'outils péda dont ils n'ont plus besoin ce qui pouvoir me servir pour plus tard

bonne dernière journée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • courage

    279

  • titemag17

    173

  • ManuePoitouCharentes

    90

  • jay17

    62

Voilà la vraie dernière journée est faite des petits mots et des dessins des enfants c'est sympa mais les collègues qui me disent que je serai tranquille l'année prochaine car je n'aurai pas de classe... pas terrible.

Si j'ai voulu faire ce métier c'est pour en avoir des classes.

Sinon bilan de l'année très positif, en fait c'est pas si mal la LC à part le manque de retour sur ce qu'on fait.

Bonnes vacances.

Bon courage à tous pour l'année prochaine, on se retrouve sur le forum des PE2 peut être.

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez me rappeler le nombre de LC qui ont été appelé pour cette année?

Histoire d'avoir un ordre de grandeur ce serait sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi épousine. L'an prochain ne sera pas tranquille !!! Ce qui me plaît, c'est d'être en classe avec mes élèves... Alors ça va me manquer. J'essaye de voir le côté positif de la formation (moins de stress que cette année, des questions pratiques à poser...), mais bon ! Finalement, moi aussi je trouve que la LC, c'est bien (si on enlève l'attente). C'est sûr que si j'avais eu un suivi, j'aurais été plus tranquille, mais on ne peut pas tout avoir !

J'ai adoré cette année, les enfants aussi apparemment et j'en suis enchantée.

Quel bonheur d'être maîtresse !!!

Sinon, j'ai une petite (même une grande) pensée à tout ceux qui ont eu leur résultat du concours hier et à toutes les LC qui iront sur le terrain (j'espère sans trop d'attente) l'année prochaine.

Bonnes vacances à tous, on les a bien méritées. Et aussi, merci à toutes les personnes du forum. Heureusement que vous étiez là, ça fait du bien d'échanger (même si je n'ai pas pu être souvent là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les LC, on file en pe2! :P

Vous pouvez ouvrir un sujet dans la partie "entre vous" si vous le désirez, je fermerai bientôt les sujets LC 2006/2007 pour éviter toute confusion ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma connexion internet rétablie, je prends enfin un peu de temps pour vous donner de mes nouvelles. Il faut dire qu'avec mon déménagement en plus, la fin de l'année a été bien chargée. Malgré les conditions (déménagement de l'école suite à incendie), l'année s'est bien terminée. Le dernier vendredi, juste avant la fête de l'école, les parents de mes élèves m'ont préparé une belle surprise qui m'a fait fondre.... :cry: Une atsem complice m'a appelé quelques instants en dehors de ma classe et à mon retour ... mes petits loups étaient tous sagement assis une rose à la main ; je me suis vite retrouvée presque étouffée sous les roses et les bisous, mes élèves me demandant : "Pourquoi tu pleures, maîtresse ? ". Au fond de la classe plusieurs parents, les uns prenant des photos, d'autres m'offrant les autres cadeaux : une composition de fleurs séchées sur ardoise et un album souvenir avec sous la photo de classe "Merci" et un dessin de chaque enfant(sans compter les nombreux encouragements). Que d'émotions et qu'il fut difficile de les remercier à mon tour. Le soir, à la fête de l'école, mes p'tits loups ont "assuré". J'étais très fière d'eux.. Cette classe si "remuante" mais non moins performante vraiment soudée, tous attentifs les uns aux autres et à mes signes afin que tout se passe pour le mieux. Ce qui est sûr, c'est que je garde de très beaux et intenses souvenir de ces 7 mois avec eux et tout le personnel de l'école. Le dernier jour, nous nous sommes quittés autour d'un goûter pour mon anniversaire. C'était rigolo pour eux de fêter l'anniversaire de la maîtresse et sympa pour moi de faire ça à mon tour avec eux. La mamie d'une de mes élèves pleurait en me disant au revoir. Il faut dire qu'enseigner en ZEP dans le 79 c'est vraiment agréable ! :D Après tout ça, j'ai vraiment du mal à imaginer l'année prochaine.... :ninja:

Courage, tu dois être soulagée d'avoir obtenu ton transfert et de retourner près des tiens.

Isa, je pense fort à toi ces jours-ci en déballant mes cartons pendant que toi tu dois certainement remplir les tiens. Bon courage pour le déménagement et, j'espère, bientôt de bonnes nouvelles pour toi. Après l'année que tu viens de passer, tu mérites vraiment de rejoindre ton z'hom et la puce. :clover: :clover: J'espère vraiment que cette réponse n'est pas définitive. Dans le cas contraire, je sais que tu trouveras la force et les ressources afin que tout se passe au mieux. Tiens-moi au courant de la moindre évolution et n'hésite pas en cas de coup de blues.

Bises particulières à vous deux. :wub: Bises également aux autres et à celles que je retrouve à Niort à la rentrée (Epousine, Manue, Marie, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...