Aller au contenu

LC Grenoble 2006-2007


manouch38

Messages recommandés

Au fait Manu,

Quand on va être dans une classe, est-ce que quelqu'un va venir desfois pour nous "aider" (du genre un inspecteur ou maître formateur qui va nous regarder et nous conseiller) ou est-ce qu'on est vraiment "livrés à nous mêmes" :blush: ?

on peut faire appel à un conseiller pédagogique et je pense que suivant la situation le "remplacé" ne te laisse pas complètement tombé... ce sont des questions que je me pose beacoup aussi...rassurez moi on ne nous laisse pas seul au monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    143

  • aman2

    103

  • Cesame

    74

  • Yulunga38

    67

Membres les plus actifs

Au fait Manu,

Quand on va être dans une classe, est-ce que quelqu'un va venir desfois pour nous "aider" (du genre un inspecteur ou maître formateur qui va nous regarder et nous conseiller) ou est-ce qu'on est vraiment "livrés à nous mêmes" :blush: ?

Je modifie mon message car je croyais répondre dans le forum PE2 pads LC... oups! :blush:

Donc, pour les LC, des visites de conseilers péda, mê^me si moi je n'ai vu personne quand j'étais LC... j'ai pourtant été recruté en octobre à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Manu,

Quand on va être dans une classe, est-ce que quelqu'un va venir desfois pour nous "aider" (du genre un inspecteur ou maître formateur qui va nous regarder et nous conseiller) ou est-ce qu'on est vraiment "livrés à nous mêmes" :blush: ?

on peut faire appel à un conseiller pédagogique et je pense que suivant la situation le "remplacé" ne te laisse pas complètement tombé... ce sont des questions que je me pose beacoup aussi...rassurez moi on ne nous laisse pas seul au monde ?

Moi je n'ai vu ma conseillère péda que 2 fois et à chaque fois entre midi et 2... et uniquement sur mon premier remplacement!! mais elle était joignable sur son téléphone! sinon, je n'ai vu personne d'autre... <_<

Sinon, ça dépend des gens qu'on remplace; souvent ils laissent un petit mot, parfois même leur numéro de téléphone... pi la plupart du temps, on peut aussi compter sur les collègues pour d'éventuelles questions ou conseils! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je n'ai pas réussi à rajouter mes questions à coté des votres donc je recommence:

Donc, si je comprends bien tu as été appelé plusieurs fois pour faire des remplacements? moi je croyais que l'on était appelé qu'une seule fois!!!!

Alors combien de fois as-tu été appelé au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.. j'ai fait un remplacement de 6 semaines, 2 d'un jour, un de 5 semaines, un de 3 jours, 2 d'une semaines, et voilà!!!! (je ne crois pas en avoir oublié... :huh: ) ça c'est parce que j'ai été recrutée en ZIL, c'est-à-dire pour des remplacements plus ou moins longs... mais d'autres LC ont été recrutées pour un seul remplacement qui a duré toute l'année!

Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de suivre cette conversation et j'avoue être un peu perdue!

Il me semblait que des remplacements courte durée étaient destinés à des personnes qui étaient déjà titulaires et souhaitaient uniquement faire des remplacements !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de suivre cette conversation et j'avoue être un peu perdue!

Il me semblait que des remplacements courte durée étaient destinés à des personnes qui étaient déjà titulaires et souhaitaient uniquement faire des remplacements !?!?

Pour les rempalcements de courtes durées il y a également des titulaires ZIL (comme Manu à la rentrée) mais également des personnes recrutées sur LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment déterment-ils s'ils prennent un titulaire ou une LC?

Je ne sais pas... quand ils te recrutent, ils te disent s'ils te mettent en ZIL, pi ils t'appellent quand ils ont besoin de toi!! mais tu restes rarement sans remplacement à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'en reviens pas :huh:

Je savais pas du tout qu'on pouvait être recruté pour plusieurs remplacements!

Je pensais que c'était pour toute l'année.

En fait on peut bouger d'un endroit à un autre, rien n'est définitif.

Ca doit pas être évident quand même pour s'adapter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'en reviens pas :huh:

Je savais pas du tout qu'on pouvait être recruté pour plusieurs remplacements!

Je pensais que c'était pour toute l'année.

En fait on peut bouger d'un endroit à un autre, rien n'est définitif.

Ca doit pas être évident quand même pour s'adapter!

Non c'est pas évident mais ça permet de voir plein de choses différentes!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est plein d'avantages d'être titulaire remplaçant! Comme par exemple :

- connaitre plein de niveaux (intéressant pour voir dans lequel on se sent le mieux)

- voir le fonctionnement de différentes écoles et PE (intéressant pour se faire une idée de ce qu'on aime bien, et de ceu qu'on aime moins).

- ne pas avoir un suivi de classe à faire sur du long terme (aie, aie, aie les programmations, évaluations etc).

- avoir des indemnités :blush::ninja: (ben quoi, ça peut faire une jolie somme en plus!)

Enfin, je dis ça, mais moi j'ai pas été remplaçante! :D J'ai eu ma classe à moi, et c'est vrai que ça a aussi des avantages :

- projets qu'on peut mener à bout

- évolution des enfants plus visibles

- choix (ou presque) de notre propre façon de fonctionner

- connaissance approfondie d'une école et des ses rouages (tout est relatif bien sûr).

Donc, ya du bien dans les deux... Le principal, finalement, c'est d'être avec les enfants... :blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...