Aller au contenu

LC Grenoble 2006-2007


manouch38

Messages recommandés

Oui moi aussi je trouve cela rassurant!

D'ailleurs comment vous faites toutes et tous pour gérer ce problème de lieu. Si vous êtes pris à l'autre bout de l'académie, comment vous allez gérer?

:huh:

C'est justement ce que je me demande.

Comment faire s'il nous appellent une semaine avant.

Un préavis c'est trois mois à l'avance... Et payer deux apparts en même temps c'est pas évident :huh:

Peut -être que la mairie peut nous aider... Mais je crois que maintenant on n'a plus droit à un logement de fonction.... :blush:

C'est un peu casse tête...

Tout préavis de 3 mois est légalement ramené à 1 mois si mutation pou embauche ailleurs.

L'agence risque de faire la tête et de dire que ce n'est pas vrai, mais c'est la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    143

  • aman2

    103

  • Cesame

    74

  • Yulunga38

    67

Membres les plus actifs

Ben si c'est trop loin, je demanderai une année de report. Pour ça j'ai 2 raisons : enceinte et préavis de 3 mois pour quitter mon taf actuel. Mais bon on peut avoir exactement le même problème l'année suivante.

Nous on vient juste d'acheter une maison, ce serait vraiment les boules et la catastrophe financière de tout devoir lâcher. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est trop loin, je demanderai une année de report. Pour ça j'ai 2 raisons : enceinte et préavis de 3 mois pour quitter mon taf actuel. Mais bon on peut avoir exactement le même problème l'année suivante.

Nous on vient juste d'acheter une maison, ce serait vraiment les boules et la catastrophe financière de tout devoir lâcher. :cry:

Réfléchis bien car si tu refuses tu perds le bénéfice du concours je crois :(

Ce serait quand même dommage surtout que le concours est de plus en plus difficile.

Tu as raison quand tu dis que le même problème risque de se reproduire toutes les années...

Alors faut vraiment y réfléchir.

Moi je trouve ça vraiment dommage :cry::cry::cry:

surtout que t'es pas loin dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est trop loin, je demanderai une année de report. Pour ça j'ai 2 raisons : enceinte et préavis de 3 mois pour quitter mon taf actuel. Mais bon on peut avoir exactement le même problème l'année suivante.

Nous on vient juste d'acheter une maison, ce serait vraiment les boules et la catastrophe financière de tout devoir lâcher. :cry:

Ben, déjà, t'es pas encore appelée, mais sinon, tu ne peux pas demander un repport pour l'an prochain, c'est soit tu acceptes, soit tu es rayée des listes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est trop loin, je demanderai une année de report. Pour ça j'ai 2 raisons : enceinte et préavis de 3 mois pour quitter mon taf actuel. Mais bon on peut avoir exactement le même problème l'année suivante.

Nous on vient juste d'acheter une maison, ce serait vraiment les boules et la catastrophe financière de tout devoir lâcher. :cry:

Ben, déjà, t'es pas encore appelée, mais sinon, tu ne peux pas demander un repport pour l'an prochain, c'est soit tu acceptes, soit tu es rayée des listes...

C'est pas ce qu'on m'a dit au rectorat. On m'a expliqué qu'il fallait attendre d'être appelée. Puis faire une demande de report. Elle m'a expliquée que dans ce cas, je serais sur la liste d'attente de l'année suivante!

Euh quelles sont tes sources??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est trop loin, je demanderai une année de report. Pour ça j'ai 2 raisons : enceinte et préavis de 3 mois pour quitter mon taf actuel. Mais bon on peut avoir exactement le même problème l'année suivante.

Nous on vient juste d'acheter une maison, ce serait vraiment les boules et la catastrophe financière de tout devoir lâcher. :cry:

Ben, déjà, t'es pas encore appelée, mais sinon, tu ne peux pas demander un repport pour l'an prochain, c'est soit tu acceptes, soit tu es rayée des listes...

C'est pas ce qu'on m'a dit au rectorat. On m'a expliqué qu'il fallait attendre d'être appelée. Puis faire une demande de report. Elle m'a expliquée que dans ce cas, je serais sur la liste d'attente de l'année suivante!

Euh quelles sont tes sources??? :huh:

euh oui, je pense que tu devrais te fier au rectorat.... c'est eux qui gèrent, après tout....puis tu ne vas pas faire un remplacement si tu es appelée enceinte de 8 mois !!! je pense qu'en étant enceinte tu as certains droits, je l'espère pour toi en tout cas. rappelle au cas où fin août (ça ne te coûte rien!) pour vérifier ça, ou passe directement au rectorat...

bon courage et surtout bonne grossesse !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi qu'on avait le droit à un repport quand on était enceinte! après tout, c'est un congés maternité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est trop loin, je demanderai une année de report. Pour ça j'ai 2 raisons : enceinte et préavis de 3 mois pour quitter mon taf actuel. Mais bon on peut avoir exactement le même problème l'année suivante.

Nous on vient juste d'acheter une maison, ce serait vraiment les boules et la catastrophe financière de tout devoir lâcher. :cry:

Ben, déjà, t'es pas encore appelée, mais sinon, tu ne peux pas demander un repport pour l'an prochain, c'est soit tu acceptes, soit tu es rayée des listes...

C'est pas ce qu'on m'a dit au rectorat. On m'a expliqué qu'il fallait attendre d'être appelée. Puis faire une demande de report. Elle m'a expliquée que dans ce cas, je serais sur la liste d'attente de l'année suivante!

Euh quelles sont tes sources??? :huh:

euh oui, je pense que tu devrais te fier au rectorat.... c'est eux qui gèrent, après tout....puis tu ne vas pas faire un remplacement si tu es appelée enceinte de 8 mois !!! je pense qu'en étant enceinte tu as certains droits, je l'espère pour toi en tout cas. rappelle au cas où fin août (ça ne te coûte rien!) pour vérifier ça, ou passe directement au rectorat...

bon courage et surtout bonne grossesse !!! ;)

Pour cas de maternité, oui, bien sûr! Pour ne pas pouvoir lacher son boulot, non!!!!! Il peuvent attndre la fi ndu préavis légal, peut être, mais un repport d'un an, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits mots!!!

Oui d'après le rectorat, j'ai droit à demander l'année de report. (sinon c'est inégal avec les lp)

De toute façon on est toutes dans la même attente et questionnement... On verra bien.

L'essentiel : essayer de profiter à fond des beaux jours!!!

Alors passez un bon WE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est-il du congé parental? Est-ce une raison valable pour demander un report? Mon congé maternité se termine début septembre, et meme s'il n'y a qu'un infime espoir d'etre appelée en février, j'aurai alors deux loulous pas encore scolarisés sur les bras... J'ai pas mal potassé le forum sur ce cas, mais les avis semblent diverger. Manu, peux-tu éclairer ma lanterne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est-il du congé parental? Est-ce une raison valable pour demander un report? Mon congé maternité se termine début septembre, et meme s'il n'y a qu'un infime espoir d'etre appelée en février, j'aurai alors deux loulous pas encore scolarisés sur les bras... J'ai pas mal potassé le forum sur ce cas, mais les avis semblent diverger. Manu, peux-tu éclairer ma lanterne?

Envoie poi ta situation compléte sur le mail du SNUipp, comme ça, je postasse les textes officiels à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance aux nouveaux et nouvelles LC...

P.S.: Mme Durand Poudret est vraiment gentille (du peu de contacts que j'ai eu avec elle), alors n'hésitez pas.

Iza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...