Aller au contenu

LC Grenoble 2006-2007


manouch38

Messages recommandés

Bonjour Manu,

Je voulais savoir si y allait avoir une réunion pour les lc sur l'Isère et si tu savais quand elle aura lieu?

Merci ;)

Ben oui, j'en ferai une mais je n'ai pas encore choisi la date... probablement mercedi 27 sepembre... la faire plus tôt ne servira me semble-t-til à rien car la LC ne va pas s'ouvrir en septembre... Mieux vaux que je récolte un max d'infos pour la réunion... et j'en saurai plus le 27

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    143

  • aman2

    103

  • Cesame

    74

  • Yulunga38

    67

Membres les plus actifs

bonjour,

dis moi manouch !! j'ai entendu parler de "benefice du concours" peux tu m'expliquer de quoi il en retourne exactement...faut il être disponible et libre de tout engangement à compter du 4 septembre 2006 ?

Je me permets de te répondre à sa place.

Si jamais lorsque l'on te téléphone tu refuses le poste pour X raisons, tu perds le bénéfice du concours, c'est à dire que tu dois le repasser.

Donc y vaut mieux être super dispo au cas ou on t'appelle. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir ce qui se passe si on a la chance d'être appelé et que l'on est :

- professeur non titulaire

- assistant d'éducation

- suppléant

- professeur paticulier par un organisme comme acadomia

- etc.

Que se passe-t-il ? Nous devons être disponible immédiatement, ok, mais il faut aussi manger, :blush: alors il faut un travail. Seulement, on ne peut pas les laisser tomber du jour au lendemain. Comme Acadomia par exemple, il y a un mois de préavis.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la question ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assistante d'éducation et j'ai prévenue ma principale. elle sait que je peut partir du jour au lendemain et ça n'a pas l'air de lui poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir ce qui se passe si on a la chance d'être appelé et que l'on est :

- professeur non titulaire

- assistant d'éducation

- suppléant

- professeur paticulier par un organisme comme acadomia

- etc.

Que se passe-t-il ? Nous devons être disponible immédiatement, ok, mais il faut aussi manger, :blush: alors il faut un travail. Seulement, on ne peut pas les laisser tomber du jour au lendemain. Comme Acadomia par exemple, il y a un mois de préavis.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la question ?

Merci d'avance.

et ben voilà, moi aussi je suis dans cette situation j'ai deux semaines de préavis à faire et cela m'étonnerait que mon patron me laisse partir du jour au lendemain...et même si ! je me retrouverai alors en situation de double emploi puisqu'encore en contrat avec l'ancien et recrutée par l'éducation nationale...

peut être que quelqu'un des années précédentes pourraient nous répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je ne vois pas en quoi il a un problème (hormis déontologique :blush: ) mais voila on vous propose un CDI d'environ 42 ans donc c'est une bonne raison pour démissionner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je ne vois pas en quoi il a un problème (hormis déontologique :blush: ) mais voila on vous propose un CDI d'environ 42 ans donc c'est une bonne raison pour démissionner :)

Ce n'est pas la question de la démission qui pose problème ; je ne vais pas me la poser d'ailleurs !! mais c'est plutôt pour le préavis, on ne part pas comme ça d'un emploi du jour au lendemain... alors je pense que ce que nous voulons savoir (corrigez-moi patenrond si je me trompe), c'est : y a-t-il un recours au cas où nous rencontrons des problèmes avec le patron actuel ? Peut-on partir du jour au lendemain pour un remplacement dans l'éducation nationale (parce que ça reste un remplacement quoiqu'il en soit) ?

Modifié par Moki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu démissionnes tu n'as pas de préavis à poser, enfin renseigne toi auprès des syndicats car tout dépend de ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu démissionnes tu n'as pas de préavis à poser, enfin renseigne toi auprès des syndicats car tout dépend de ton poste.

quand on démissionne on a toujours un préavis à poser...et savais tu que tu n'as le droit de démissionner d'un contrat à durée déterminée que pour un contrat à durée indéterminée...et enfin tu n'as pas le droit de poser des congés/rtt pendant ce préavis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je ne vois pas en quoi il a un problème (hormis déontologique :blush: ) mais voila on vous propose un CDI d'environ 42 ans donc c'est une bonne raison pour démissionner :)

tu sais pour moi, il s'agit d'un CDI un peu plus court puisque j'ai déjà 31 ans et pas mal roulé ma bosse dans des CDD, CNE, Contrat Emploi jeune et j'en passe et des meilleurs...et ce n'est pas un problème déontologique mais bien légal qui est posé !!!!(avec tout ce que j'ai subi je n'ai plus d'état d'âme : un bac +5 et aucun emploi stable à 31 ans devoir complètement réorienter sa carrière ça fout les boules crois moi!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton problème, j'ai un préavis de 3 mois!

Mon patron actuel est compréhensif mais celui d'avant ce n'était pas ça.

Légalement tu es obligé à un préavis incompréssible d'un mois. Cad que tu peux prendre tes vacances et RTT mais tu auras toujours un préavis d'au moins 1 mois à respecter.

Légalement je pense que tu ne peux rien faire. Il y a peut-être des clauses particulières quand tu pars pour la fonction publique mais j'ai des doutes.

Alors voilà. Tu poses ta démission et tu pars sans respecter ton préavis. C'est pas classe mais pas le choix. Ton patron peux t'attaquer mais il ne pourrait obtenir que le salaire de ton préavis et éventuellement une prime qu'il t'aurait accordée. Bref rien parcequ'il y a peu de chance que ton patron te paie d'avance ou te donne un prime de départ.

Donc tu ne crains rien.

Voila pourquoi tu expliques ton cas et tu t'en vas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton problème, j'ai un préavis de 3 mois!

Mon patron actuel est compréhensif mais celui d'avant ce n'était pas ça.

Légalement tu es obligé à un préavis incompréssible d'un mois. Cad que tu peux prendre tes vacances et RTT mais tu auras toujours un préavis d'au moins 1 mois à respecter.

Légalement je pense que tu ne peux rien faire. Il y a peut-être des clauses particulières quand tu pars pour la fonction publique mais j'ai des doutes.

Alors voilà. Tu poses ta démission et tu pars sans respecter ton préavis. C'est pas classe mais pas le choix. Ton patron peux t'attaquer mais il ne pourrait obtenir que le salaire de ton préavis et éventuellement une prime qu'il t'aurait accordée. Bref rien parcequ'il y a peu de chance que ton patron te paie d'avance ou te donne un prime de départ.

Donc tu ne crains rien.

Voila pourquoi tu expliques ton cas et tu t'en vas.

1000 mercis lacalietta...si le problème se pose je pense que c'est ce que je ferai...effectivement c'est pas classe et en plus c'est un emploi de service à la personne dans mon village...ça risque de me poursuivre, mais je pense que les gens vont être compréhensifs, je ne suis pas la seule à galérer avec l'emploi dans mon Ardèche chérie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...