Aller au contenu

LC Grenoble 2006-2007


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    143

  • aman2

    103

  • Cesame

    74

  • Yulunga38

    67

Membres les plus actifs

Euh juste une question... ils ont dit combien de LC, ils "voudraient" recruter avant fin septembre ? ;)

J'aime entendre de si bonnes nouvelles !! :D mais c'est vrai, savez-vous combien ils demanderont de LC ?

Merci pour toutes ces info, ça fait chaud au coeur... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P il fait beau, les oiseaux chantent et les bonnes nouvelles se succèdent!!!!

même si ne me fait pas trop d'illusions vu mon rang avancé ça fait toujours du bien au moral.

bonne jounée à tous et je ne serais pas originale en disant merci à Manu pour ses informations précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon intervention se résumera à des encouragements pour vous tous.

Apparemment cette année dans l'académie les choses s'annoncent pleine d'espoir pour vous!

L'an dernier j'étais sur la liste complémentaire de Besançon, liste qui n'a jamais été ouverte....c'est pas très facile d'attendre et je vous comprend!

Je suivrais l'avancée de tout ça car une de mes amies est sur la LC aussi.

Soyez fort'e)s et je pense bien à vous!!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un mail de ma copine qui est PE2 sortante.

Elle vient d'avoir son poste et elle était en toute fin de liste. Ca veut dire que les PE2 sortants sont en postes (ou presque tous ).

Je sais que Manu a dit que cela voulait pas dire que l'on va être appelé tout de suite mais au moins cela nous donne des repères. :P

On sait qu'il y a les pe2 en moins à caser :D

J'ai essayé de le compter hier, ex PE2 et anciens titulaires. J'ai ps toutes les infos mais je les estiment à moins de 10... voir à 0...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie mon coeur se serre, depuis le temps qu'on attend ça, oulalalalal j'ai la trouille...je saute dans le grand bain sans bouée !!!

vais je être à la hauteur ? et si on me place dans une classe unique dés ce remplacement, de la maternelle au cm2 ?

si je suis en maternelle? est ce que mes ch'tis seront prêts pour le cp ?

si j'ai des cp ? sauront ils lire à la fin de l'année ?

si j'ai des cm2 ? seront ils prêts pour la 6ème ?

saurais je vraiment répondre aux parents ?

argh au secours je suis la seule à avoir le trac ? et pourtant je sais que dés que j'aurai commencé mon trac va partir et je serai lancée ... mais d'ici là bonjour les nuits !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie mon coeur se serre, depuis le temps qu'on attend ça, oulalalalal j'ai la trouille...je saute dans le grand bain sans bouée !!!

vais je être à la hauteur ? et si on me place dans une classe unique dés ce remplacement, de la maternelle au cm2 ?

si je suis en maternelle? est ce que mes ch'tis seront prêts pour le cp ?

si j'ai des cp ? sauront ils lire à la fin de l'année ?

si j'ai des cm2 ? seront ils prêts pour la 6ème ?

saurais je vraiment répondre aux parents ?

argh au secours je suis la seule à avoir le trac ? et pourtant je sais que dés que j'aurai commencé mon trac va partir et je serai lancée ... mais d'ici là bonjour les nuits !!!!

Le trac je pense qu'il n'y a rien de plus naturel!! ce serait même je pense inquiétant de ne pas en avoir, comme toutes ces questions que tu te poses!

D'abord, mais je peux me tromper, je doute fortement qu'on te mette dans une classe unique, mais là il faut confirmation!

Quelque soit l'endroit où tu te retrouves, garde toujours à l'esprit que tu n'es pas seule!!!! et fait le maximum pour ne pas le rester!!!!!! reviens régulièrement sur le forum, exprime tes doutes et tes inquiétudes, vient y chercher des idées, des conseils, pi avant toute chose, n'hésite pas à échanger avec tes collègues, qui la plupart du temps sont très heureux de te voir arriver dans leur école!!!! (je dis très souvent car il y a toujours des écoles dans lesquelles l'équipe n'est pas top, mais ça reste une minorité!) Pi chose qui te soulagera sans doute: c'est impressionnant en discutant avec les collègues que tu croises dans tes remplacements le nombre de personnes qui sont passées par la LC!!!!! là on se sent alors compris et encouragé!

Quoi qu'il en soit je pense que tes loulous seront prêts pour l'année suivante, ne te fait pas de soucis!!!

Quant aux parents, si possible, ne leur dis pas que tu es LC, ça ne peux que les inquiéter alors qu'il y aura sans doute aucune raison! quand aux relations avec eux, si tu as un doute ou des problèmes, n'hésite pas à en parler à tes collègues! l'équipe pédagogique est aussi là pour te soutenir, t'aider et répondre aux questions que tu te poses!

Le trac, y a pas grand chose à faire contre, faut faire avec! mais c'est un bon moteur! ;)

En tous cas, j'espère que la liste des recrutés sera longue cette année et que vous pourrez entrer dans cette grande et belle aventure!!!!!!!!!! :blush:

On croise les doigts pour des recrutements massifs :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie mon coeur se serre, depuis le temps qu'on attend ça, oulalalalal j'ai la trouille...je saute dans le grand bain sans bouée !!!

vais je être à la hauteur ? et si on me place dans une classe unique dés ce remplacement, de la maternelle au cm2 ?

si je suis en maternelle? est ce que mes ch'tis seront prêts pour le cp ?

si j'ai des cp ? sauront ils lire à la fin de l'année ?

si j'ai des cm2 ? seront ils prêts pour la 6ème ?

saurais je vraiment répondre aux parents ?

argh au secours je suis la seule à avoir le trac ? et pourtant je sais que dés que j'aurai commencé mon trac va partir et je serai lancée ... mais d'ici là bonjour les nuits !!!!

Le trac je pense qu'il n'y a rien de plus naturel!! ce serait même je pense inquiétant de ne pas en avoir, comme toutes ces questions que tu te poses!

D'abord, mais je peux me tromper, je doute fortement qu'on te mette dans une classe unique, mais là il faut confirmation!

Quelque soit l'endroit où tu te retrouves, garde toujours à l'esprit que tu n'es pas seule!!!! et fait le maximum pour ne pas le rester!!!!!! reviens régulièrement sur le forum, exprime tes doutes et tes inquiétudes, vient y chercher des idées, des conseils, pi avant toute chose, n'hésite pas à échanger avec tes collègues, qui la plupart du temps sont très heureux de te voir arriver dans leur école!!!! (je dis très souvent car il y a toujours des écoles dans lesquelles l'équipe n'est pas top, mais ça reste une minorité!) Pi chose qui te soulagera sans doute: c'est impressionnant en discutant avec les collègues que tu croises dans tes remplacements le nombre de personnes qui sont passées par la LC!!!!! là on se sent alors compris et encouragé!

Quoi qu'il en soit je pense que tes loulous seront prêts pour l'année suivante, ne te fait pas de soucis!!!

Quant aux parents, si possible, ne leur dis pas que tu es LC, ça ne peux que les inquiéter alors qu'il y aura sans doute aucune raison! quand aux relations avec eux, si tu as un doute ou des problèmes, n'hésite pas à en parler à tes collègues! l'équipe pédagogique est aussi là pour te soutenir, t'aider et répondre aux questions que tu te poses!

Le trac, y a pas grand chose à faire contre, faut faire avec! mais c'est un bon moteur! ;)

merci merci merci !!!!! :cry::wub::blush::):D

En tous cas, j'espère que la liste des recrutés sera longue cette année et que vous pourrez entrer dans cette grande et belle aventure!!!!!!!!!! :blush:

On croise les doigts pour des recrutements massifs :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie mon coeur se serre, depuis le temps qu'on attend ça, oulalalalal j'ai la trouille...je saute dans le grand bain sans bouée !!!

vais je être à la hauteur ? et si on me place dans une classe unique dés ce remplacement, de la maternelle au cm2 ?

si je suis en maternelle? est ce que mes ch'tis seront prêts pour le cp ?

si j'ai des cp ? sauront ils lire à la fin de l'année ?

si j'ai des cm2 ? seront ils prêts pour la 6ème ?

saurais je vraiment répondre aux parents ?

argh au secours je suis la seule à avoir le trac ? et pourtant je sais que dés que j'aurai commencé mon trac va partir et je serai lancée ... mais d'ici là bonjour les nuits !!!!

Et si tu te disais que si t'es recrutée sans avoir eu la formation, ce n'est pas de ta faute et que tu auras des collègues pour t'aider...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie mon coeur se serre, depuis le temps qu'on attend ça, oulalalalal j'ai la trouille...je saute dans le grand bain sans bouée !!!

vais je être à la hauteur ? et si on me place dans une classe unique dés ce remplacement, de la maternelle au cm2 ?

si je suis en maternelle? est ce que mes ch'tis seront prêts pour le cp ?

si j'ai des cp ? sauront ils lire à la fin de l'année ?

si j'ai des cm2 ? seront ils prêts pour la 6ème ?

saurais je vraiment répondre aux parents ?

argh au secours je suis la seule à avoir le trac ? et pourtant je sais que dés que j'aurai commencé mon trac va partir et je serai lancée ... mais d'ici là bonjour les nuits !!!!

Et si tu te disais que si t'es recrutée sans avoir eu la formation, ce n'est pas de ta faute et que tu auras des collègues pour t'aider...

;)

ok, merci, ça va aller on reprend son calme... restons déterminées !!!

continue de nous tenir informer Manu... je crois qu'on se raccroche tous à toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie mon coeur se serre, depuis le temps qu'on attend ça, oulalalalal j'ai la trouille...je saute dans le grand bain sans bouée !!!

vais je être à la hauteur ? et si on me place dans une classe unique dés ce remplacement, de la maternelle au cm2 ?

si je suis en maternelle? est ce que mes ch'tis seront prêts pour le cp ?

si j'ai des cp ? sauront ils lire à la fin de l'année ?

si j'ai des cm2 ? seront ils prêts pour la 6ème ?

saurais je vraiment répondre aux parents ?

argh au secours je suis la seule à avoir le trac ? et pourtant je sais que dés que j'aurai commencé mon trac va partir et je serai lancée ... mais d'ici là bonjour les nuits !!!!

C'est vrai qu'en ce moment je pense surtout au fait d'être recrutée et de savoir où.

Mais j'angoisse aussi pas mal quant au fait de se retrouver devant une classe.

Ce qui me fait le plus peur c'est d'avoir des cp.

Ca serait vraiment l'horreur car on ne connait les méthodes d'apprentissage de la lecture qu'en théorie. Alors vu l'enjeu du cp, c'est vrai que ca me fait paniquer...

Le top pour moi ce serait des maternelles.

Mais on ne choisit pas alors on verra bien :)

Et puis on compte sur les collègues pour un petit coup de pouce :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...