Aller au contenu

LC Grenoble 2006-2007


manouch38

Messages recommandés

Bonsoir à tous!!

Enfin j'ai pu ouvrir un compte sur EDP. G eu quelque soucis car mes 2 adresses e-mails ne fonctionnaient pas. Je pouvais quand même lire les infos. Bon, je me présente, je suis 8ème sur la LC de Grenoble! Et G des infos à vous faire partager: une amie qui est 19éme sur la LC est passée au rectorat jeudi matin car elle n'arrivait pas à les joindre par tél. Elle m'assure que la dame (je sais pas qui mais quelqu'un du rectorat) lui a dit avec un grand sourire qu'elle se tienne à proximité de son protable lundi :excl: !!!!!! Comme elle est 19ème, j'en déduis que le rectorat va approuver et faire en sorte que les demandes des deux départements (Isère et Haute-Savoie) soient remplies.

Voilà, ça vaut ce que ça vaut :idontno: , je ne veux faire de fausses joies à personne mais bon, on ne sait jamais!! Tenez-vous prêtes et prêts!!

Je vous souhaite à tous un bon week-end (sur des charbons ardents!!! :wacko: )

Oui, on croise les doigts!!! je précise que la dame qui s'occupe des LC au rectorat (et donc qui vous appelle le jour J) est très gentille, et c'est bien agréable comme première approche dans la profession ;)

Aller, aller, courage, on y croit!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    143

  • aman2

    103

  • Cesame

    74

  • Yulunga38

    67

Membres les plus actifs

Bonsoir à tous!!

Enfin j'ai pu ouvrir un compte sur EDP. G eu quelque soucis car mes 2 adresses e-mails ne fonctionnaient pas. Je pouvais quand même lire les infos. Bon, je me présente, je suis 8ème sur la LC de Grenoble! Et G des infos à vous faire partager: une amie qui est 19éme sur la LC est passée au rectorat jeudi matin car elle n'arrivait pas à les joindre par tél. Elle m'assure que la dame (je sais pas qui mais quelqu'un du rectorat) lui a dit avec un grand sourire qu'elle se tienne à proximité de son protable lundi :excl: !!!!!! Comme elle est 19ème, j'en déduis que le rectorat va approuver et faire en sorte que les demandes des deux départements (Isère et Haute-Savoie) soient remplies.

Voilà, ça vaut ce que ça vaut :idontno: , je ne veux faire de fausses joies à personne mais bon, on ne sait jamais!! Tenez-vous prêtes et prêts!!

Je vous souhaite à tous un bon week-end (sur des charbons ardents!!! :wacko: )

Oui, on croise les doigts!!! je précise que la dame qui s'occupe des LC au rectorat (et donc qui vous appelle le jour J) est très gentille, et c'est bien agréable comme première approche dans la profession ;)

Aller, aller, courage, on y croit!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clover::clover::clover::clover:

Mais il ne faut ABSOLUMENT PAS L'APPELER LA SEMAINE PROCHAINE!!!

En effet, si vous occupez sa ligne, elle ne pourra pas vous appeler! logique...

Et moi, je peux diffuser l'info à toutes les LC en ne passsant qu'un coup de fil par jour...

C'est je pense préférable...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!

Enfin j'ai pu ouvrir un compte sur EDP. G eu quelque soucis car mes 2 adresses e-mails ne fonctionnaient pas. Je pouvais quand même lire les infos. Bon, je me présente, je suis 8ème sur la LC de Grenoble! Et G des infos à vous faire partager: une amie qui est 19éme sur la LC est passée au rectorat jeudi matin car elle n'arrivait pas à les joindre par tél. Elle m'assure que la dame (je sais pas qui mais quelqu'un du rectorat) lui a dit avec un grand sourire qu'elle se tienne à proximité de son protable lundi :excl: !!!!!! Comme elle est 19ème, j'en déduis que le rectorat va approuver et faire en sorte que les demandes des deux départements (Isère et Haute-Savoie) soient remplies.

Voilà, ça vaut ce que ça vaut :idontno: , je ne veux faire de fausses joies à personne mais bon, on ne sait jamais!! Tenez-vous prêtes et prêts!!

Je vous souhaite à tous un bon week-end (sur des charbons ardents!!! :wacko: )

Oui, on croise les doigts!!! je précise que la dame qui s'occupe des LC au rectorat (et donc qui vous appelle le jour J) est très gentille, et c'est bien agréable comme première approche dans la profession ;)

Aller, aller, courage, on y croit!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clover::clover::clover::clover:

Mais il ne faut ABSOLUMENT PAS L'APPELER LA SEMAINE PROCHAINE!!!

En effet, si vous occupez sa ligne, elle ne pourra pas vous appeler! logique...

Et moi, je peux diffuser l'info à toutes les LC en ne passsant qu'un coup de fil par jour...

C'est je pense préférable...

;)

Ah non non c'est pas ce que je voulais dire!!!!! juste que quand elle appelle, elle est très gentille... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non c'est pas ce que je voulais dire!!!!! juste que quand elle appelle, elle est très gentille... :blush:

Oui, oui, c'était pas pour toi la remarque! Mais hier, je n'ai pas pu joindre Mme DP car toujours encombré, alors que j'ai la possibilité d'informer en nombre les LC par un seul coup de fil...

:ninja:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les recrutements annoncés pour le concours 2007 restent insuffisants : le ministère maintient le nombre de 11 250 recrutements dans le premier degré qui ne permettront pas de faire face aux besoins de l’école !

Pour Grenoble, les recrutements seront de 380 postes pour le concours externe et de 17 pour le 3ème concours, soit un total de 397.

Au niveau national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir que la liste va commencer à bouger pour de bon mais tous les profs et personnels de l'IUFM prétendent que l'enveloppe du recteur est si légere que bcp moins de 100LC seront appelés cette année. Ils font référence à une loi récente dite loi LONCE, LANCE ou quelque chose comme cela. Ce serait un ordre au rectorat de ne plus faire appel aux LC a terme car cela crée des postes en surplus. mais je ne comprends pas: s'ils creent des postes en plus un certain temps, ils sont ensuite integres puisque les LC passent en PE2 l'année d'apres! Manu, tu pourrais nous expliquer ce que c'est exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Manu, est-ce que tu as eu confirmation pour les 5 demandes en isère en plus?

Et concernant le msg de clairette c'est pas très réjouissant! Comment ils vont faire pour combler les besoins sans recruter sur lc? Et ca veut dire quoi "bcp moins de 100 lc"? :o

Ca fait un peu flipper tout ça :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir que la liste va commencer à bouger pour de bon mais tous les profs et personnels de l'IUFM prétendent que l'enveloppe du recteur est si légere que bcp moins de 100LC seront appelés cette année. Ils font référence à une loi récente dite loi LONCE, LANCE ou quelque chose comme cela. Ce serait un ordre au rectorat de ne plus faire appel aux LC a terme car cela crée des postes en surplus. mais je ne comprends pas: s'ils creent des postes en plus un certain temps, ils sont ensuite integres puisque les LC passent en PE2 l'année d'apres! Manu, tu pourrais nous expliquer ce que c'est exactement?

Oui, ça fait plutôt stresser !! Je suis 90, alors c'est pas loin de 100 !! Ca fait peur tout ça... En tout cas, je me suis réinscrite au concours pour cette année, mais j'espère vraiment commencer...

Mon coeur ne va pas résister cette année... un message donne de bonnes nouvelles et puis un autre de moins bonnes... ça devient houleux dans ma poitrine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi...

On m'a dit qu'étant dans les 100 premiers (je suis 87ème), j'avais toutes mes chances d'être appelé mais avec cet afflux de bonnes et mauvaises nouvelles, je commence à douter.

Et de toutes façons, mieux vaut se réinscrire au concours pour assurer ses arrières!

Bon courage pour ceux en tête de liste qui vont être appelés sous peu. Vous nous direz comment ça se passe.

A plus.

A27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Manu, t'avais pas un rendez-vous avec l'IA vendredi après l'école ? Des news par rapport à ce rendez-vous ? Et pour les 5 LC supplémentaires pour l'Isère (soit 25 LC) dont parle l'autre syndicat : confirmation ou non ? Bon week-end :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'avais oublié une petite question : combien de temps ça prend, en général, entre le moment ou le recteur décide d'ouvrir la liste et le moment où ça se fait vraiment ? C'est instantané ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

L'appel étant sensé être imminent, je me pose pas mal de question, notamment :

-Concrètement comment vais-je faire pour préparer ma classe: avez-vous des conseils à me donner, des idées?

-Que faites vous en attendant d'être appeler?

-Avez-vous trouver des sites internet remplis de ressources?

-Avez-vous des idées d'activités à mener un premier jour d'école, pour faire connaissance avec nos élèves?

Dites moi tout, parce que là, c'est un peu la panique :cry: : j'epsère que je n'aurais pas 10 000 niveaux, et que j'aurais suffisament de temps pour me préparer!!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...