Aller au contenu

LC Grenoble 2006-2007


manouch38

Messages recommandés

Bon tout d'abord, merci pour vos messages de soutien (surtout Yulunga38) et désolée de raler... je sais que c'est une chance d'avoir un poste où qu'il soit.

Bon j'en sais un peu plus sur mon post : C'est à Burdignin, y a style 500 habitants. C'est à 25 minutes d'Annemasse et 45 minutes d'Annecy (bon là je sais pas trop s'il faut rire ou pleurer donc je ne mets aucun smiley)

Les points positifs : je remplace une nana qui part en congé maternité. Elle sera avec moi pour gérer la classe jusqu'à son départ, c'est à dire le 13 octobre. L'école fait partie du réseau rural des écoles de la vallée verte... donc je pense qu'il doit y avoir une bonne ambiance et que les classes ne sont pas surchargées. Par contre, je ne connais pas le niveau de mes élèves, je sais juste que c'est une école élémentaire.

Demaine, je file en Haute-Savoie chercher un appart. Si certains d'entre vous connaissent le coin, j'aurais besoin de vos conseils : est-ce que si j'habite vers Annecy c'est faisable ? 45 minutes de trajet ça semble possible, mais bon faut voire l'état et le type de routes. Annemasse c'est sympa ?

Enfin si des âmes charitables passe par là, sachez que je suis toute disposée à me faire des connaissances dans le département. Bon tant qu'on y est, je me lache : je veux des amis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    143

  • aman2

    103

  • Cesame

    74

  • Yulunga38

    67

Membres les plus actifs

tout d'abord, bon courage Dou38! J'espère que ça va bien se passer.

Ensuite, comme Moki parlait de confirmation de données, je viens de me rappeler que le rectorat ne doit avoir que mon numéro de portable... Donc, je suppose que c'est une bonne idée si je passe pour leur donner le numéro fixe, non?

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord, merci pour vos messages de soutien (surtout Yulunga38) et désolée de raler... je sais que c'est une chance d'avoir un poste où qu'il soit.

Bon j'en sais un peu plus sur mon post : C'est à Burdignin, y a style 500 habitants. C'est à 25 minutes d'Annemasse et 45 minutes d'Annecy (bon là je sais pas trop s'il faut rire ou pleurer donc je ne mets aucun smiley)

Les points positifs : je remplace une nana qui part en congé maternité. Elle sera avec moi pour gérer la classe jusqu'à son départ, c'est à dire le 13 octobre. L'école fait partie du réseau rural des écoles de la vallée verte... donc je pense qu'il doit y avoir une bonne ambiance et que les classes ne sont pas surchargées. Par contre, je ne connais pas le niveau de mes élèves, je sais juste que c'est une école élémentaire.

Demaine, je file en Haute-Savoie chercher un appart. Si certains d'entre vous connaissent le coin, j'aurais besoin de vos conseils : est-ce que si j'habite vers Annecy c'est faisable ? 45 minutes de trajet ça semble possible, mais bon faut voire l'état et le type de routes. Annemasse c'est sympa ?

Enfin si des âmes charitables passe par là, sachez que je suis toute disposée à me faire des connaissances dans le département. Bon tant qu'on y est, je me lache : je veux des amis !!!

Coucou, je ne suis pas LC mais je voulais te répondre en ce qui concerne Annecy( meme si c'est magnifique, Annemasse je ne sais pas trop) : habiter là bas même est très très cher, il vaut mieux que tu vises un appart ou une chambre dans un village alentour, où alors là où tu travailles. Je ne t'aide sans doute pas mais mieux vaut savoir où on met les pieds. Pour avoir une idée de ce qui est à louer va sur bonjour.fr . Bonnes recherches.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre de l'inspection académique où j'ai déposé mon certif et surtout tenté d'avoir d'autres infos (quand quoi ou?) en vain. Ils attendent les certifs... la nana m'a juste dit qu'elle m'appelerai dans la semaine ... affaire à suivre donc...pour ceux appelés en isère , vous avez eu autre chose comme info?

DOU38, t'as pensé à Genève? c'est p etre plus sympa que Burdignin by night et c'est à 30 min de Bonneville....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meumeuh 1ère: remontée en LP IUFM Privas

Troene : 3ème, lieu souhaité : Isère (près de Grenoble)

grenath2001 4ème: appelée en Isère (1er voeu)

isabelleg 6ème lieu souhaité : plein sud Drôme (26)

DOU38 25ème

aman2 34ème : isère (38)

djoule_19 46ème lieu souhaité: Isère please!!!!!!

apo 48ème, lieu souhaité: savoie (73) ou haute savoie (74), vu que je vis au milieu des deux....

lacalietta 49ème, lieu souhaité : savoie (73), haute savoie (74), isère (38)

elo38, 51 ème, lieu souhaité : ISERE !!!!

Delphine 56ème

millou 57ème, lieu souhaité : ardèche (07), centre de préférence.

patenrond 61ème, Ardèche sud/Drôme sud

Lncrac 71ème: Isère!!!!!!!! ;)

Abel27, 87ème. Préférence: Isère, drôme, ardèche

tatia 88ème: Nord Isère

moki 90ème

clairette 94ème

matiapuce 96ème

Violaine 97ème

milla00 108ème

benedicte74 112ème

maillah 118ème

mimie38 122ème

je réactualise aussi....

j'ai juste corrigé mon pseudo : Lncrac et pas incrac!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour Genève, je pense qu'il faut avoir la nationalité Suisse pour y habiter, nan ? Désolée je parasite le post avec ce message mais je n'arrive pas à envoyer de MP à Grenath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi récupéré des choses l'an dernier en étant LC TR, j'ai vu pas mal de niveaux!!! pi j'ai des MS-GS cette année, si quelqu'un a besoin... (ça vaut ce que ça vaut, mais bon, ça peut dépanner)

c'est super gentil à toi! moi je ne suis pas encore concrenée, mais si je suis appelée et que j'ai des maternelles, je pense que ca me dépannera bien, surtout au début, donc je te ferai peut-etre signe!!!!

merci!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disponible sur mon site le décret modifiant l'aide à l'installation des agents de l'Etat...

Peut être utile pour les listes complémentaires ou les PE2.

;)

petite question manu: c'est quoi ce décret? il nous concerne à quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord, merci pour vos messages de soutien (surtout Yulunga38) et désolée de raler... je sais que c'est une chance d'avoir un poste où qu'il soit.

Bon j'en sais un peu plus sur mon post : C'est à Burdignin, y a style 500 habitants. C'est à 25 minutes d'Annemasse et 45 minutes d'Annecy (bon là je sais pas trop s'il faut rire ou pleurer donc je ne mets aucun smiley)

Les points positifs : je remplace une nana qui part en congé maternité. Elle sera avec moi pour gérer la classe jusqu'à son départ, c'est à dire le 13 octobre. L'école fait partie du réseau rural des écoles de la vallée verte... donc je pense qu'il doit y avoir une bonne ambiance et que les classes ne sont pas surchargées. Par contre, je ne connais pas le niveau de mes élèves, je sais juste que c'est une école élémentaire.

Demaine, je file en Haute-Savoie chercher un appart. Si certains d'entre vous connaissent le coin, j'aurais besoin de vos conseils : est-ce que si j'habite vers Annecy c'est faisable ? 45 minutes de trajet ça semble possible, mais bon faut voire l'état et le type de routes. Annemasse c'est sympa ?

Enfin si des âmes charitables passe par là, sachez que je suis toute disposée à me faire des connaissances dans le département. Bon tant qu'on y est, je me lache : je veux des amis !!!

Ben moi aussi, je te soutiens! Ex-LC, je suis aujourd'hui au fin fond de la Drôme, à la frontière du Vaucluse, dans un village moi aussi de 500 hab.! :cry: Mais bon... On est dans le métier, ca y est! ;)

Je connais bien la vallée verte pour y avoir habité qq années. Plusieurs choses :

- Burdignin, c'est vraiment paumé mais le coin est magnifique, tu verras!!! J'ai tellement de beaux souvenirs de là-bas! :wub:

- Annecy, c'est trop loin et trop cher.

- Genève, pourquoi pas, si tu as un papa banquier : les loyers sont énormissimes. Laisse tomber.

- Annemasse, c'est pas fantastique comme ville mais ya des coins sympas. Et ya toutes les commodités d'une petite ville (ciné, magasins, etc).

- Perso, je te conseillerais d'habiter dans la vallée même, style à Boège. Car c'est plus joli, si tu aimes la moyenne montagne. En plus, l'hiver, il neige et faudra que tu te fasses la route. En plus, ya de jeunes gens sympas (enfin, ça fait 5 ans que j'en suis partie mais à l'époque il y avait une belle bande de joyeux lurons).

Y aussi une station de ski : HABERE-POCHE!!!! J'adore, j'y ai fait mes premiers pas de skis. :wub:

Et d'un point de vue touristique, tu vas en avoir plein les yeux :

- le lac léman

- Evian, Thonon, Lausanne

- Genève

- Annecy

- Chamonix

Tout ça, c'est pas loin : faudra en profiter!!! ;)

Allez, plein de courage et tiens-nous au courant!

Beki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord, merci pour vos messages de soutien (surtout Yulunga38) et désolée de raler... je sais que c'est une chance d'avoir un poste où qu'il soit.

Bon j'en sais un peu plus sur mon post : C'est à Burdignin, y a style 500 habitants. C'est à 25 minutes d'Annemasse et 45 minutes d'Annecy (bon là je sais pas trop s'il faut rire ou pleurer donc je ne mets aucun smiley)

Les points positifs : je remplace une nana qui part en congé maternité. Elle sera avec moi pour gérer la classe jusqu'à son départ, c'est à dire le 13 octobre. L'école fait partie du réseau rural des écoles de la vallée verte... donc je pense qu'il doit y avoir une bonne ambiance et que les classes ne sont pas surchargées. Par contre, je ne connais pas le niveau de mes élèves, je sais juste que c'est une école élémentaire.

Demaine, je file en Haute-Savoie chercher un appart. Si certains d'entre vous connaissent le coin, j'aurais besoin de vos conseils : est-ce que si j'habite vers Annecy c'est faisable ? 45 minutes de trajet ça semble possible, mais bon faut voire l'état et le type de routes. Annemasse c'est sympa ?

Enfin si des âmes charitables passe par là, sachez que je suis toute disposée à me faire des connaissances dans le département. Bon tant qu'on y est, je me lache : je veux des amis !!!

Ben moi aussi, je te soutiens! Ex-LC, je suis aujourd'hui au fin fond de la Drôme, à la frontière du Vaucluse, dans un village moi aussi de 500 hab.! :cry: Mais bon... On est dans le métier, ca y est! ;)

Je connais bien la vallée verte pour y avoir habité qq années. Plusieurs choses :

- Burdignin, c'est vraiment paumé mais le coin est magnifique, tu verras!!! J'ai tellement de beaux souvenirs de là-bas! :wub:

- Annecy, c'est trop loin et trop cher.

- Genève, pourquoi pas, si tu as un papa banquier : les loyers sont énormissimes. Laisse tomber.

- Annemasse, c'est pas fantastique comme ville mais ya des coins sympas. Et ya toutes les commodités d'une petite ville (ciné, magasins, etc).

- Perso, je te conseillerais d'habiter dans la vallée même, style à Boège. Car c'est plus joli, si tu aimes la moyenne montagne. En plus, l'hiver, il neige et faudra que tu te fasses la route. En plus, ya de jeunes gens sympas (enfin, ça fait 5 ans que j'en suis partie mais à l'époque il y avait une belle bande de joyeux lurons).

Y aussi une station de ski : HABERE-POCHE!!!! J'adore, j'y ai fait mes premiers pas de skis. :wub:

Et d'un point de vue touristique, tu vas en avoir plein les yeux :

- le lac léman

- Evian, Thonon, Lausanne

- Genève

- Annecy

- Chamonix

Tout ça, c'est pas loin : faudra en profiter!!! ;)

Allez, plein de courage et tiens-nous au courant!

Beki.

Pour BOU 38

Je connais aussi un site web avec des annonces d'apparts, on sait jamais!

www.petites-annonces.fr

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre de l'inspection académique où j'ai déposé mon certif et surtout tenté d'avoir d'autres infos (quand quoi ou?) en vain. Ils attendent les certifs... la nana m'a juste dit qu'elle m'appelerai dans la semaine ... affaire à suivre donc...pour ceux appelés en isère , vous avez eu autre chose comme info?

DOU38, t'as pensé à Genève? c'est p etre plus sympa que Burdignin by night et c'est à 30 min de Bonneville....

Moi aussi je suis allée porter le certif :P Et pareil, elle m'a dit qu'on me contacterait en fin de semaine! Ce qui veut dire qu'on va probablement commencer la semaine prochaine. Il faut encore être patient.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...