Aller au contenu

LC Grenoble 2006-2007


manouch38

Messages recommandés

Dou38 , meme conseil que Kiki, je suis née à annemasse et c'est pas top top au niveau animation !!!

je te conseillerais de chercher pres de ton école ce sera moins cher et si tu as vraiment envie de sortir et ben tu vas a annecy ou geneve ! et ne pense même pas à habiter en suisse, ton salaire y passerait !!!

Bon courage, c'est dur d'être loin mais la haute savoie c'est vraiment beau et ya des supers stations de ski (moi aussi j'ai appris à skier à habère-poche, il y a aussi un festival sympa "rock'n poche" l'été)!! moi j'adore et j'aimerais y retourner bientot !

Merci à tous pour votre soutien ça fait plaisir... euh pour l'instant, j'avoue que j'ai pas spécialement envie d'habiter à côté de Burdignin. Je me dis que Annemasse, même si ça bouge pas, ça serait un moindre mal... au moins y aura un cinoche et puis c'est pas trop loin de Genève. Donc je pense que je vais essayer de trouver un appart là-bas.

Annecy me tente aussi car c'est à 45 minutes et presque trois quart du trajet sur autoroute... je sais ça va me faire depenser du fric... mais bon cette année je ne pense pas faire d'économie du tout. Je préfère depenser plus et être dans une ville sympa.

Vous en pensez quoi pour Annecy ? Jouable ou pas jouable ? Au niveau de la route ? Et quand y a de la neige ? Vos conseils seront vraiment les bien venus. je pars demain pour chercher mon appart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 991
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    143

  • aman2

    103

  • Cesame

    74

  • Yulunga38

    67

Membres les plus actifs

Dou38 , meme conseil que Kiki, je suis née à annemasse et c'est pas top top au niveau animation !!!

je te conseillerais de chercher pres de ton école ce sera moins cher et si tu as vraiment envie de sortir et ben tu vas a annecy ou geneve ! et ne pense même pas à habiter en suisse, ton salaire y passerait !!!

Bon courage, c'est dur d'être loin mais la haute savoie c'est vraiment beau et ya des supers stations de ski (moi aussi j'ai appris à skier à habère-poche, il y a aussi un festival sympa "rock'n poche" l'été)!! moi j'adore et j'aimerais y retourner bientot !

Merci à tous pour votre soutien ça fait plaisir... euh pour l'instant, j'avoue que j'ai pas spécialement envie d'habiter à côté de Burdignin. Je me dis que Annemasse, même si ça bouge pas, ça serait un moindre mal... au moins y aura un cinoche et puis c'est pas trop loin de Genève. Donc je pense que je vais essayer de trouver un appart là-bas.

Annecy me tente aussi car c'est à 45 minutes et presque trois quart du trajet sur autoroute... je sais ça va me faire depenser du fric... mais bon cette année je ne pense pas faire d'économie du tout. Je préfère depenser plus et être dans une ville sympa.

Vous en pensez quoi pour Annecy ? Jouable ou pas jouable ? Au niveau de la route ? Et quand y a de la neige ? Vos conseils seront vraiment les bien venus. je pars demain pour chercher mon appart !

J'ai toujours entendu dire effectivement qu'Annecy était hors de prix et quand j'étais LC, les gens me conseillaient fortement de ne pas m'installer là-bas si j'étais envoyée en LC!!! pi pense que quand tu es recrutée, tu dépenses aussi beaucoup en livres et autres ouvrages, en album de littérature jeunesse...

Voilà! mais Annemasse peut être un bon compromis, même si c'est beaucoup moins attirant qu'Annecy... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dou38 , meme conseil que Kiki, je suis née à annemasse et c'est pas top top au niveau animation !!!

je te conseillerais de chercher pres de ton école ce sera moins cher et si tu as vraiment envie de sortir et ben tu vas a annecy ou geneve ! et ne pense même pas à habiter en suisse, ton salaire y passerait !!!

Bon courage, c'est dur d'être loin mais la haute savoie c'est vraiment beau et ya des supers stations de ski (moi aussi j'ai appris à skier à habère-poche, il y a aussi un festival sympa "rock'n poche" l'été)!! moi j'adore et j'aimerais y retourner bientot !

Merci à tous pour votre soutien ça fait plaisir... euh pour l'instant, j'avoue que j'ai pas spécialement envie d'habiter à côté de Burdignin. Je me dis que Annemasse, même si ça bouge pas, ça serait un moindre mal... au moins y aura un cinoche et puis c'est pas trop loin de Genève. Donc je pense que je vais essayer de trouver un appart là-bas.

Annecy me tente aussi car c'est à 45 minutes et presque trois quart du trajet sur autoroute... je sais ça va me faire depenser du fric... mais bon cette année je ne pense pas faire d'économie du tout. Je préfère depenser plus et être dans une ville sympa.

Vous en pensez quoi pour Annecy ? Jouable ou pas jouable ? Au niveau de la route ? Et quand y a de la neige ? Vos conseils seront vraiment les bien venus. je pars demain pour chercher mon appart !

J'ai toujours entendu dire effectivement qu'Annecy était hors de prix et quand j'étais LC, les gens me conseillaient fortement de ne pas m'installer là-bas si j'étais envoyée en LC!!! pi pense que quand tu es recrutée, tu dépenses aussi beaucoup en livres et autres ouvrages, en album de littérature jeunesse...

Voilà! mais Annemasse peut être un bon compromis, même si c'est beaucoup moins attirant qu'Annecy... :blush:

Vraiment merci pour tous vos conseils. Désolée d'envoyer 10 000 messages et de vous faire c... avec mes petites considérations perso... bon je pense qu'Annemasse ça peut être pas mal finalement. je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et félicitations aux nouveaux appelés... :wub:

Juste pour Dou, Je viens du Genevois et je voulais te dire qu'Annemasse c'est vraiment pas génial et les loyers sont assez élevés à cause de la proximité de Genève... Annecy ça fait vraiment loin et les routes bof bof... Franchement mieux vaut habiter dans un village sympa comme on te l'a conseillé et ne pas payer un loyer hors de prix à cause de la proximité d'une ville où tu n'iras pas tous les jours par nécessité..

Ya Bons en Chablais et Reignier (et sa fameuse fête des jonquilles!) mais bon c'est assez rural...

Par contre si tu te décides pour Annemasse et ses environs, il y a Collonges sous salève pas loin et sympa... Si tu te décides pour Annemasse cherche au centre, c'est assez sympa.. mais à mon avis évite Ville-La-Grand :(

Voilà!! Félicitations à toi et bon courage à tous les voisins d'académie :wub:

Aurore

Ps: Pour les festivals c'est le pied, il y a effectivement le Rock'n poche, le desensablé, l'open sky et... le paléoooo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, évite la périphérie d'Annemasse... <_<

Ya Bonneville qu'est pas trop trop loin mais bon, je connais pas bien..

Ya aussi du côté du lac léman que tu peux te tourner : Thonon n'est pas très loin (30 minutes) et c'est bien joli. Quoique sûrement cher, mais dans les environs, moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens apporter ma pierre à la reflexion pour Dou, car je suis née à Collonges sous Saleve..

A mon avis, c'est trop loin et trop cher. Les loyers sont hors de prix.

Effectivement, je te conseillerai comme les autres d'habiter pas trop loin, j'ai une super copine instit à Vuiz en Sallaz et c'est sympa.

Au pire du bon coté d'Annemasse, vers Vetrz Monthoux.

Geneve, oublie.... Moi, je t'envie, j'habite la vallée du Gresivaudan et je reve de retourner la bas...

En plus, l'IUFM de Bonneville est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour DOU : à annemasse, éviter le quartier du Perrier, ça craint et le quartier vers chez Geant (connais pas les noms de rue, demande à l'agence)...moi je trouve ville la grand (centre du village, quartier de la mairie pas périphérie car un peu "cité") très sympa et pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en sais un peu plus sur mon post : C'est à Burdignin, y a style 500 habitants.

Super! :D

Ca doit être une petite école de campagne! Tu vas te régaler. :P

Les enfants doivent être bcp plus cool qu'en ville.

Je suis sure que ca va être une super expérience ! Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a des CM2 à Grenoble Cornélie Gemond à mi-temps, c'est moi qui vais vous laisser la place, alors, h'hésitez à me prévenir et à venir dans la classe, j'y serai vendredi, samedi matin et lundi...

Tu laisses ta place? :huh: les enfants sont sympas là-bas...

Ouais, c'est très bien, 31 CM2 du genre je comprends tout dès la première minute.

Mais je suis titulaire remlaçant, on a besoin de mois ailleurs... mais où?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a des CM2 à Grenoble Cornélie Gemond à mi-temps, c'est moi qui vais vous laisser la place, alors, h'hésitez à me prévenir et à venir dans la classe, j'y serai vendredi, samedi matin et lundi...

Tu laisses ta place? :huh: les enfants sont sympas là-bas...

Ouais, c'est très bien, 31 CM2 du genre je comprends tout dès la première minute.

Mais je suis titulaire remlaçant, on a besoin de mois ailleurs... mais où?

;)

Mais tu vas quand même rester dans l'isère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme on a toujours pas d'info sur le lieu et le niveau pour lequel on est recruté, je me pose quelques questions.

Je crois avior compris que nous avons toutes les chances d'être remplacants(?) :idontno: . C'est ce qu'on appelle TZR, c'est ça? Alors, qu'est-ce qu'un ZIL et c'est quoi une brigade de formation?

Désolée de faire l'inculte, mais si quelqu'un a les réponses, merci de me répondre comme ça j'aurais l'air moins débile si on me propose ce genre de poste. :P

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...